Posté le : 07-04-2007 à 12:46
[quote:836b04ed66="lolo0851"]Coucou
Voilà Cécile a eu son écho morpho
Tout semble correct
très décu car le gygy a pas voulu donner le poids du bébé !
il a dit sechement qu a ce stade ce n etait pas pour quelque grammes ! pffffffff par contre bébé mesure 26.6 cm de la tête aux pieds ( encore sur la taille il a fallu qu on multiplie par 7 la longeur du femur..car le gygy a pas dit non plus )
Bref décu de ce gynécologue....
Sinon tout est ok niveau croissance, tout parait normal, resultat T21 1/428 donc pas trop de soucis à se faire, placenta ok, liquide amiotique ok , bref tout va bien
Je suis quand mêê angoissé Car Cécile est très fatiguée , elle a des contractions ( non douloureuses ) et une petite tension a 10....j'espère que c est pas trop méchant ? :-(
Kiss[/quote:836b04ed66]
Moi j'ai du faire 2 échos morpho à une semaine d'intervalle car la 1ere fois, BB avait le dos en l'air et on ne pouvait pas tout vérifier.
A la 2e on a su que c'était un garçon et on a pu tout vérifier mais comme vous, je n'ai pas non plus le poids ni la taille de BB.
Moi aussi j'étais déçue mais je pense que ce n'est pas une mesure évidente et je suis sûre aussi que celles qui ont eu le poids de BB n'ont pas réellement les bonnes données. Cela reste encore très approximatif (selon position du BB, etc...). On m'a dit qu'à ce stade c'est 25-26 cm environ et je crois que ça tourne autour des 500 gr (j'en suis à 23SA). Va sur le site [color=indigo:836b04ed66]babymovie.be[/color:836b04ed66] puis va dans [color=indigo:836b04ed66]évolution[/color:836b04ed66], tu as le détail semaine par semaine et il y a de belles photos. J'ai aussi trouvé sur internet les courbes de croissance (fémur, diamètre abdominal, pariétal, etc) et du coup j'ai pu l'imprimer et mettre mes petites croix pour voir où en est BB (à la limite en bas de la courbe). [color=indigo:836b04ed66]http://www.jeunepapa.com/grossesse-3-4.html[/color:836b04ed66].
J'ai aussi des pb de tension depuis 2-3 semaines et je dois faire des monitoring régulièrement (pics à 17.8 et pulsations à 123 au lieu de 60).
Ce n'est pas tout le temps mais ça fait flipper qd ça arrive la 1ere fois. On me suit de près et j'ai la chance d'aller dans un hôpital de niveau III où le personnel est très sympa et compétent. Ca tombe bien car j'ai aussi un placenta bas inséré antérieur (au début on me l'avait annoncé recouvrant et on me parlait déjà de césarienne). Plus de câlins et peu de déplacements. J'ai déjà été alitée 15 jours (c'est BB1).
Bonne grossesse à Cécile