Posté le : 05-04-2007 à 10:52
[quote:64afc6383b="vanou27"]Coucou bicchounette,
je voulais savoir cmt tu fais pour gérer le fait que ton col soit ouvert en exterieur, et d'ailleurs ca signifie quoi?
moi, pour info ma dpa et vers dbut aout, et g le col ramolli, ma fille est un pti peu basse mais rien de méchant, du kou c vrai que ca mfais peur, je suis de nature à m'angoisser pour un rien et g peur de trop forcer, mes journées sont rytmées par le repos, je fais du menage entre 2, sans trop forcer, car j'aime que ma maison soit propre, et un peu de piscine qd j'en ai le courage, mais hier même à la piscine, mon bidon me tirait et ca mfaisait peur, jme disais mince ya un pb ou je ne sais quoi alors que je sais très bien qu'à notre stade c normal du fait que tt nos organes se déplacent pour faire place à l'utérus ...mais je peux pas m'empecher de psychoter g tellement peur d'accoucher trop tôt, en plus que jcommence à mposer pleins de questions sur l'accouchement, sur l'apres accouchement avec BB enfin bref c pas simple[/quote:64afc6383b]
Salut vanou27
Moi mon dpa est pour le 27/7/07 et mon col est souple donc repos et pas trop forcé, oui c'est très dur de gérer ça (surtout kan pour moi c'est le 2èm donc on sait k le travail est plus rapide).
Moi aussi je fais un peu de ménage tous les jours car j'aime ke ma maison soit propre et par contre je me repose bocou car je me sens très fatigué.
Si je peux te donner un conseil n'angoisse pas trop car tu te déclenches des mini contractions d'ou le fait k ton ventre se tende, kan tu angoisses réspire profondément et inspire tout doucement tu vas voir ca fait du bien et ca détend le ventre
As tu commencer les cours d'accouchement ????
Et n'angoisse pas maintenant pour le après c'est un peu tot, mais t'inkiet tuot ce passe bien et puis tu as toujours des gens pour t'aider (maman, belle maman, tata, soeur ou meme amie), par contre n'écoute pas trop leur conseil elles veulent tjrs bien faire mais en général elles nous foutent la frousse plutot que de nous aider (surtout les mamans et belle maman qui croivent tous savoir.
bon courage et a plus