Entretien individuel avec une sage femme

Discussions

Auteur
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 17:17
Je suis à 27SA et mercredi j'ai un entretien individuel avec une sage femme. Cet entretien est considéré comme la 1ère séance de prépa à l'accouchement. Avez vous vous aussi eu cet entretien ? Quel est son contenu ?? Je me dis qu'elle va certainement me dire le contenu des autres séances de prépa et me demander comment se passe ma grossesse mais vu que tout se passe bien, que je suis super heureuse et que j'angoisse pas particulièrement ; je me dis qu'en 10 mn ça va être réglé !!!
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 17:24
moi ça a duré 3/4 d'h elle voulait connaitre mon environnement familial et vérifier que je connaissais bien les règles de prévention (par exemple précautions alimentaires) j'ai vraiment pas trouvé ça intéressant, elle ne m'a rien appris, et par contre elle me parlait comme si je devais me mettre au régime ("[i:6e6e034b64]attention au gras et au sucre, la femme enceinte stocke tout[/i:6e6e034b64]" etc...) alors que j'ai à peine récupépé mes kilos perdu au 1er trimesre et que je suis toute mince (23SA). en gros, elle m'a stressé ! j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que c'est pas la 1ère fois qu'elle entend ce genre de remarques... c le pb de rencontrer qq'un qui ne nous connait pas et ne s'adapte pas à la personne en face d'elle...
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 10:44
Merci les filles pour le partage de votre expérience...En effet, j'espère que ça va pas être "cours de moral" ;enfin je vois ça ce soir... Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 12:20
Coucou bah moi j'ai eu un "entretien" pour savoir comment ce passe ma grossesse etc par téléphone avec elle au moment ou on a pris les rdv. Mon premier rdv a été le premier cours de prépa à l'accouchement donc je sais pas ce que sera ton entretien... bisous
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 09:09
Voilà j'ai eu l'entretien avec la sf qui a duré une bonne heure. En faite, elle m'a expliqué ce qu'est l'uterus, comment ça se passe lorsque le bébé va arriver et selon la postion dans laquelle il se trouve, ce qui peut se passer pendant l'accouchement. Elle a aussi expliqué au papa son rôle et a donné des comparaisons concrètes pour qu'il puisse imaginer à quoi ressemble la douleur. Ensuite elle m'a parlé du ballon et on a fait une séance de relaxation. Elle m'a dit qu'il fallait absolument que je fasse une séance de 10 mn tous les jours pour apprendre à me décontracter et à me vider l'esprit. Même si je me sens en forme, il faut que je prenne du temps pour me reposer car sinon je vais finir clouée au lit !!! C'était bien et j'ai hâte d'être aux autres séances !!! Bises
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 19:01
slt les fille! je dois justemnet tel a une sage femme libérale près de chez (car la maternité est loin et ke c plus pratik pour moi) g juste 3 ptites kestion si vs pouviez méclairer! -a kel frékance a-t-on c cours ala prépa? -le prix? -sont elle prise en charge a 100%?st elle ramb o moins? merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.