Posté le : 27-03-2007 à 18:41
Oui oui oui oui, je suis d'accord, cela n'a rien de dramatique le nombre de kilos que tu as pris! J'ai débuté à 53 kilos, j'ai arrêté de fumer, donc j'ai vite ( malgré les nausées ) pris les 2 kilos de l'arrêt classique du tabac car si tu ne compenses pas en faisant du sport lorsque tu arrêtes, tu ne brûles pas les 300 calories par jour que la cigarette brûle pour toi sans que tu n'aies à lever le petit doigt.....et là, j'en suis à 67 et j'ai explosé le compteur d'un coup il y a deux mois ( 4 kilos en 1 mois!!!!!!! ) depuis quelques temps ( j-13 ) je ne prends plus rien! j'étais à 64 il y a deux mois et normalement les derniers mois tu es sensée prendre beaucoup car bb prend 200 g par semaines....mais non ça se calme, alors détends toi, !!! D'autres ont pris 20 , 22 kilos....et les ont perdu je t'assure ( ma belle soeur, ma cousine, ma mère qui s'est même retrouvée plus maigre après! Ne te mine pas la grossesse pour ça , pense bb et son bien être, ton bien être sans te stresser à cause de tout cela et il vaut mieux que tu ne fumes pendant la grossesse ( je sais c dur j'y pense tous les jours en me disant qu'après , vivement je pourrais reprendre si je veux! ) et que bb grossisse et toi aussi, plutôt que de t'angoisser, te restreindre, du coup stress, pas de kilos et bb ressent et...après c'est du souci pour toi avec bb dans le ventre ( 1 ere grossesse pour moi, après j'étais obligée de rester allonger, côté gauche toute la journée car bb retard de croissance in utéro car beaucoup de stress ( le papa avait fait une rupture d'anévrisme et je n'avais que peu mangé et beaucoup stressée! ) et sur la fin c'était écho et monito tous les deux jours pour être sûr qu'elle grossissait , que son coeur battait..., bref! Alors zen , je t'assure que tu n'as pas beaucoup grossit et les kilos se perdent vite!
Allez fais un beau bb et courage et ne te stresse pas , y pas de raison!
Bises à plus tiens nous au courant!!!!