Securite sociale et mutuelle

Discussions

Auteur
Message
clynebl 7 messages
clynebl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 21:22
[[color=violet:db6b9d562d]size=18]coucou, mon compagnon et moi n'étant pas mariés je voulé savoir quel son les demarches pour couvrir ma fille a sa naissance.est ce que je dois l inscrire avec son numero de secu ou le mien et aussi sur sa mutuelle ou bien la mienne. en vous remerciant.[/size][/color:db6b9d562d]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 21:36
[quote:ae7fde3527="clynebl"][[color=violet:ae7fde3527]size=18]coucou, mon compagnon et moi n'étant pas mariés je voulé savoir quel son les demarches pour couvrir ma fille a sa naissance.est ce que je dois l inscrire avec son numero de secu ou le mien et aussi sur sa mutuelle ou bien la mienne. en vous remerciant.[/size][/color:ae7fde3527][/quote:ae7fde3527] salut, cest a la naissance avec l'extrait d'acte de naissance que tu l'ajoute a ta ou sa mutuelle. et tu choisi pareil l'affiliation pour la secu. mon bb est avec moi sur ma carte vital et mutuelle. cest mon choix.
pichou31 10 messages
pichou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:42
bonjour, j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir la mutuelle de l'un des parents par contre, pour la securité sociale, il est possible de le mettre sur les deux cartes vitale, ce qui est plus pratique lorsque les deux parents sont amenés à l'emmener consulter (evite les feuilles de soins pour lesquelles les remboursements sont très longs) bonne continuation estelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.