Quand PAPA ne veut pas assister a l'accouchement!!

Discussions

Auteur
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:22
Hello a toutes !!! J'attends BB1 et je suis a 25 SA , mon chéri et moi sommes tres tres heureux et tres pressés que notre petite chounette arrive ( DPA 12/07/2007) pourtant à ma grande surprise il ne veut pas assister a l'accouchement ... Evidemment au debut ca m'a un peu choquée et je le vivais mal et puis je me suis faite a cette idée mais je suis quand meme super décue ... Qu'en pensez vous??
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:27
coucou moi aussi mon mari me disai quil n'assisterai pa a l'accouchement pour mon 1er bb mai a ma grande surprise a mon 8eme mois mon mari me dit quil va y assister je le croyai pa mai si g u deux enfants et il a assister o 2 alors laisse le temp passé ne le force pa et peutetre quil changera d'idée voila bisou :wink:
Guest291446
4 messages
Guest291446
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:32
Salut c'est pareil pour moi garfield!!! j'ai eu un petit garcon en mars 2006 et mon mari ne voulais pas y assister de peur de ne pas supporter!!! finalement, il a assiste et plus que je ne le pensais car j'ai eu les forceps on lui a demande de sortir et il a dit non que il nous laissait pas seuls mon bebe et moi!!! laisse passe le temps miss, et ne lui force pas la main!!! bises namoureuse05@hotmail.com
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:37
mon chéri aussi avait très peur de l'accouchement (il voyait ça avec plein de sang...) et je lui ai fait regarder le documentaire "l'Odyssée de la vie" à la fin on voit l'accouchement et c'est plutôt sobre comme accouchement, du coup ça l'a vraiment rassuré, en + je lui ai dit qu'il pouvait rester du côté de ma tête et pas regarder et maintenant ça va il se sent d'y assister ! :wink:
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:56
COUCOU!! mon mari aussi ne voulais pas assister a l'accouchement puis le temps ayant fin son chemin il a changé d'avis a ma grande surprise et pour ma plus grande joie alors ne t'en fait pas il changera peut etre d'avis mais si il campe sur ses positions demande a quelqu-un de t'accompagner ne reste pas seule dans un moment pareil courrage
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 13:31
Coucou, Moi au contraire mon mari est un vrai téméraire donc pour BB1 non seulement il voulait assister à l accouchement mais il voulait tout voir. Mais ça l a un peu traumatisée ,surtout l épisiotomie,il a vraiment regretter d avoir assister à ça donc pour bb2 je ne veux pas lu faire revivre ça.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 19:11
Ca fait plaisir de voir que les papas peuvent changer d'avis ! Doodoo ne veut pas non plus assister a l'accouchement (il m'a dit "je serai derrière la porte"), il a une phobie des hopitaux et pour lui c'est synonime de douleurs (les cris...). Je le comprends et je ne lui en veux pas, mais c'est sure que je serai ravie qu'il soit la ! Par contre Alamouta ton temoignage m'etonne, il me semblait que les medecins faisaient en sorte que le papa ne voit pas ce qui se passe entre les jambes, parce qu'il savent que ca marque... Le pauvre !!!!! Bonne grossesse ! [url=http://lilypie.com][img:d4e777a417]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:d4e777a417][img:d4e777a417]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:d4e777a417][/url]
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 19:50
Coucou les filles! Alors moi je comprend très bien que le papa ne veuille pas assiste a l'accouchement. Et d'ailleur je prefere que mon cheri ne soit pas prèsent. ?un peu traumatisant autant pour une femme qu epour un homme.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 12:22
salut !!! bah sait il qu'il peut assister a l'accouchement sans pour autant regarder le bébé sortir? Pke moi je vois mon homme veux assister a l'accouchement pour me soutenir (le pauvre douillette comme je suis je vais lui broyer lmes mains...) mais il ne veut pas regarder notre fille sortir... et c'est pas plus mal comme ça. Je pense juste que ton homme a peur... mais plus tu vas approcher du jour J plus il risque de changer d'avis... Ne te fais pas de soucis biz
Guest77928
14 messages
Guest77928
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:36
moi il veut venir mais ca lui fait un peu peur, il ne sait pas s'il va supporter mais je lui laisse le choix s'il prefere ne pas venir et rester a coté dans une autre piece, il peut je serai decue mais on ne peut pas les forcer, c'est pas evident pour eux de voir leur femme dans cette position et de souffrir. Je ne lui en voudrai pas, c'est normal, alors ne t'inquietes pas et ki c peut-etre kil va changer d'avis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.