Posté le : 30-03-2007 à 15:28
[quote:e0187ae2db="joliloute"]hello,
je vous rassure les filles, c'est la meme chose en sens inverse...
nous avons fait le choix de savoir le sexe de notre futur enfant, et de le mentionner autour de nous. si la plupart des gens ne disent rien, on en a beaucoup qui n'hésitent pas à y aller de leur commentaire : "ça va vous gacher la surprise", "pourquoi vous avez voulu savoir et pas attendre l'accouchement????", franchement, de quoi je me mele!
je comprends votre coup de gueule, mais pour ma part, je n'hésite pas à rappeler gentiment aux gens que "chacun fait comme il veut" en principe ça stope les commentaires!
bonne grossesse à toutes
bises et bon courage[/quote:e0187ae2db]
[b:e0187ae2db]Comme je suis d'accord!!! [/b:e0187ae2db] Avant l'écho morpho, plusieurs personnes me demandaient: "Veux-tu savoir le sexe?" et quand je leur répondais "oui", on me disait "si je peux te donner un conseil, ne le demande pas" ou encore "ah... tu n'auras donc aucune surprise", etc. Franchement! Comme si le fait de savoir que c'est une fille allait m'enlever la surprise de la voir pour la toute première fois! Malgré ces "conseils", j'ai choisi de le demander et je ne le regrette pas. J'aime bien pouvoir planifier mes achats en fonction du sexe. C'est une question très personnelle.
Comme le choix du prénom... on se met maintenant à me conseiller des prénoms plus que d'autres!!! Ou même la péridurale... Je n'en veux pas et là on me dit "tu seras pas capable, tu vas finir par la demander" ou on me raconte son expérience "moi j'ai eu si mal que j'ai vomi même avec une péridurale, alors imagine sans"... vous voyez le genre. Excuse-moi mon coup de gueule, mais j'en ai marre, tellement que j'ai envie de répondre des conneries aussi!
bisous!