Posté le : 19-03-2007 à 11:44
Bonjour les filles, alors pour ma part, j ai accouché d un petit garcon le 23 fevrier 2007
en prepa a l accouchement on a fait de l aptonomie et c'était vraiment super
ca consiste a entrer en contact avec le bébé en touchant le ventre, et en faisant des appels d un coté et ensuite de faire découvrir tout le giron ( le ventre) a l enfant en lui montrant qu il y a pleins de place ladedans. si il est placé dans un endroit ou ca fait mal, il y possibilité de le deplacer avec son bonvouloir.
une petite anecdote, un soir mon chéri rentre un peu bourré d une soirée et moi je dormait. il vient se coucher et se decide a entrer en contact avec bb jules et ben pauvre de moi qui voulait encore dormir, ils ont pas arreté tt les 2 et il a fait le tour de mon ventre ! puis papa c endormi comme une loque, lol ! et jules etait encore bien en forme et il a pas arrété.
sinon, je sais que pour l accouchement, ca m a beaucoup aidé, car je l ai aidé a descendre chez moi et quand je suis allé a la maternité, j était dilaté a 8 1/2 ,9 et que j ai accouché sans péridural comme je l esperais !!!
la sage femme m avais bien montré comment respirer et poussé la séance d avant !
maintenant, apres la naissance on a fait une autre séance et on a encore rdv le 28 de ce mois
bon jarrete mon roman et vous souhaite de bonne seance d aptonomie
bisous a toute