Posté le : 18-06-2007 à 12:07
[quote:6d6bcb6f5c="wallaby"]bonjour à toutes!
je me pose une petite question : je suis à 26SA et je n'ai pas ou peu de ventre!
il faut dire que je suis loin d'être mince, une trentaines de kilos en trop, mais depuis le début de ma grossesse, j'ai perdu 5 kilos et je n'ai toujours pas pris un gramme! j'ai donc toujours eu un tout petit ventre.
ce qui me chiffonne, c'est que je trouve que ma hauteur utérine est très basse! je sens le fond de mon utérus juste au nombril, et si je mesure ma HU, je suis à peine à 16cm!! forcément, puisque très peu de ventre, à moins que je mesure mal (mon gygy ne l'a jamais mesurée)
quand je lis les moyennes, cette fameuse hauteur utérine devrait être bien plus importante!
pourtant, bébé se développe bien, à l'écho morpho 26cm pour 680gr et 3 semaines plus tard, cette semaine ci donc, 31cm pour 1kilo!
est-ce normal, faut-il se focaliser sur cette HU? je compte en parler avec mon gygy dans 15 jours, quand je le verrai.
en fait, j'ai l'impression que depuis 1,5 mois, mon utérus n'a pas grossit! ni mon ventre! mon entourage me dit même que plus j'avance dans ma grossesse, plus j'ai l'air de mincir.... (ce qui n'est pas pour me déplaire ceci-dit!)[/quote:6d6bcb6f5c]
slt wallaby,
tu as peut-être accouché depuis le temps mais je t'envoie quand même ce message au cas où tu me lirais...
j'ai au départ une taille et un poids normal, et j'ai le même problème. A 24 sa très peu de ventre et surtout l'utérus atteint à peine le nombril. En fait, l'écho morpho s'est bien passée mais ma gygy n'a pas mentionné la taille totale ni le poids, j'ai juste les mesures de la tête, abdomen, fémur, etc qui st normales.
je voulais savoir : tu as eu de nouveau le poids et la taille de ton bébé 3 semaines après l'écho morpho. As-tu passé une autre écho pour ça ? J'aimerais avoir ces infos, ça me rassurerait beaucoup d'être sûre que ma puce se développe bien. Avec le petit ventre que j'ai, j'arrive pas à me dire que j'ai un bébé d'environ 500 g et 25 cm à l'intérieur.
Merci pour tes conseils, j'espère que tu liras mon message. Lucie