Hauteur uterine inferieure a l'age de la grossesse

Discussions

Auteur
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:55
bonjour à toutes! je me pose une petite question : je suis à 26SA et je n'ai pas ou peu de ventre! il faut dire que je suis loin d'être mince, une trentaines de kilos en trop, mais depuis le début de ma grossesse, j'ai perdu 5 kilos et je n'ai toujours pas pris un gramme! j'ai donc toujours eu un tout petit ventre. ce qui me chiffonne, c'est que je trouve que ma hauteur utérine est très basse! je sens le fond de mon utérus juste au nombril, et si je mesure ma HU, je suis à peine à 16cm!! forcément, puisque très peu de ventre, à moins que je mesure mal (mon gygy ne l'a jamais mesurée) quand je lis les moyennes, cette fameuse hauteur utérine devrait être bien plus importante! pourtant, bébé se développe bien, à l'écho morpho 26cm pour 680gr et 3 semaines plus tard, cette semaine ci donc, 31cm pour 1kilo! est-ce normal, faut-il se focaliser sur cette HU? je compte en parler avec mon gygy dans 15 jours, quand je le verrai. en fait, j'ai l'impression que depuis 1,5 mois, mon utérus n'a pas grossit! ni mon ventre! mon entourage me dit même que plus j'avance dans ma grossesse, plus j'ai l'air de mincir.... (ce qui n'est pas pour me déplaire ceci-dit!)
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 15:05
Coucou, Pour te rassurer, j'ai été dans le même cas que toi, ou presque... je suis aussi en surpoids, au même niveau que toi, et je n'ai presque pas pris de poids pendant la grossesse, rien jusqu'à 6 mois et pour finir 6kg en fin de grossesse. J'ai perdu 17 kg suite à l'accouchement (j'en ai repris 2 depuis et là maintenant, je stagne). Mon ventre ne s'est réellement vu qu'à partir du 7ème mois, même si j'ai commencé à porter des vêtements de grossesse avant. Pour te rassurer demande à ton gygy de te mesurer la HU mais ne le fais pas toi même, tu ne dois pas forcément le faire correctement. Si ton bébé grandit correctement alors pas de soucis.... Bonne aprèm Ln
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 20:30
[b:fcd339f68b][color=red:fcd339f68b]holalala il ne faut pas utiliser tous ces gels, savons produit intime!!! même avec un PH doux ou neutre ou tout ce qu'ils disent c'est pas trs bon pour notre flore !!! Un simple savon en pain style dove, le petit marseillais... serai plus adéquate. J'utilisais cela avant aussi quelques fois ça me gratouillais, et depuis qu'on ma dit que ce n'était pas bon (une infirmière me la sertifié) j'ai acheté un simple savon et depuis tout va mieux! Evidemment a la phamacie on va te donner un autre gel intime mais mon avis c'est pareil! Donc si en plus chez toi ça te fait mal arrète d'utiliser ce genre de savon , et va voir ton médecin car il doit y avoir une infection, inflamation.... [/color:fcd339f68b][/b:fcd339f68b]
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 20:42
Moi aussi je suis tombé dans le meme piege que toi pour bb2, sa me grattait et plus sa me grattait et plus j'allais nettoyer ,Pensant que je calmait le tout bien au contraire j'etait en train de faire plus de dagt que autre chose .Résultat je me suis fait hospitalisé pendant 1 semaine avec risque d'un déclechement +césarienne et sous clamoxil en perfusion . Donc faut super gaffe avec tout sa car sa a l'air anodin.
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 21:00
Qu entend tu par secretion de lait ? Si tu parle d écoulement de colustrum moi je suis à 29 SA et je n en ai jamais eu, de même que pour ma première grossesse où il a fallu que j attende d'accoucher.
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 21:07
Bonsoir, Je suis à 25 semaine et je n'ai également aucun écoulement. Mais cela n'a rien d'anormal et n'empêchera pas l'allaitement. Bonne soirée
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 21:33
En effet ça n a vraiment rien de gênant j ai allaité ma fille jusqu à 7 mois sans problème c est quand j ai vu les dents que j ai eu peur et que j ai arrêté ,lol.
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 22:38
En effet certaine femme ont des écoulements durant la grossesse parfois même très important mais ce n est pas systématique moi je n ai jamais eu ces écoulements.
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:29
félicitations pour ta petite Julie, Ln! et merci de ta réponse rapide. je dois dire que c'est pas quelque chose qui m'inquiète, mais bon, j'aimerais avoir un bon bidou de femme enceinte enceinte quoi! :) pour l'instant, j'ai la taille encore très marquée, donc ceux qui ne savent pas que je suis enceinte peuvent croire que j'ai pris du poids; bref, c'est juste frustrant! enfin, le plus important c'est que ma puce aille bien, qu'elle se développe et grandisse comme il faut et que je la sente bouger tous les jours! que j'ai hâte d'être mi-juin pour la tenir dans mes bras!!!
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:54
Bonjour ! Je veux pas te dire n'importe quoi, ce kon m'a tjrs dit c ke lorsque c un garçon ça se voit tout de suite il y a même des mamans qui connaissent le sexe de leur BB à 3 mois parce ke le sexe du garçon se développe bcp et est vrément important. Donc on sait tout de suite on ne peut pas faire d'erreur. Dans ton k a priori si c'était un garçon il n'aurait pas de doute,je pencherai plus pour une petite fille mé aprè ça dépend de la position de ton BB o moment de l'écho. Voilà j'espère pouvoir t'aider un peu mé ne te fie pas trop à ça la seule solution c la prochaine écho. Bonne journée
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:57
bonjour, pour une fille sa fait comme la forme d'un grain de café et pour un garçon tu devrais voir comme un petit sac pour les bourses. essaie de voir sur google dans les images tu tape écographie et je pense que sa peut t'aider. :)
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 10:30
salut quand j'ai fait mon amnio la sage femme ma dit "oh y a rien qui depasse c'est apparement une petit fille " je n'ai pas demander si c'etait une fille ou un garcon quand j'ai eu les resultats de l'amnio du moment que tout aller bien et a l'echo a 23sa l'echographe me demande si je veux savoir ce que c'est je lui rep que c'est une fille au dire de la sage femme et la il me demande si j'ai les resultats de l'omnio je rep que je n'ai pas demander le sexe puisque la s f n'avait dit que c'etait une fille la dessus je lui dit pourquoi ?????? la il me dit c'est un garcon et il me le montre :o :o je n'ai rien dit a mon mari ni a mes enfants ca sera une surprise
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:37
Pareil que "lenaig". Ma gynéco m'a totalement déconseillé tous les produits "intimes". Une seule douche par jour avec un savon surgras, pas plus. Si tu as une varice vulvaire, il y a peut-être une crème ou autre qui pourrait te soulager, mais ça c'est à voir avec ton toubib.
salma45 22 messages
salma45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 18:45
A ta place j'irais consulter mon gynéco cela peut etre une infection vaginale ou urinaire il ne faut pas laisser trainer et prendre d initiative :wink:
salma45 22 messages
salma45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 18:52
coucou! moi depuis le 4e mois je perd du colostrum mais je crois que c est parce que je bois beaucoup de lait cat ces jours ci j en a moins bu et je n en ai pas perdu je sais pas si c est un rapport et toutes les grossesse sont differentes tu as peut etre d autres symptomes que nous autres avons pas. t inkiette pas ca arrivera plus vite que tu ne le pense! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.