Posté le : 12-03-2007 à 02:54
[quote:cd1554bece="miss_angie"][color=green:cd1554bece][/color:cd1554bece]je suis enceinte de mon premier bébé, jen suis a 6 mois de grossesse et jai trés mal o ventre ( bas ventre et estomac ) es normal ?? merci de repondre !![/quote:cd1554bece]
Pas de panique! Moi aussi c'est ma première grossesse, j'en suis au début du 6e mois et au début de la semaine dernière, j'ai même manqué une journée de boulot parce que j'avais mal au ventre. Comme je venais juste de voir mon médecin la veille, je savais que bébé allait bien. Je me suis reposée le plus possible. Mercredi matin, j'avais encore mal, mais je suis allée travailler pareil... finalement bébé n'a jamais été aussi actif!
Je ne suis pas une experte, mais j'en ai parlé autour de moi au travail (grande majorité de femmes entre 30 et 60 ans, donc soit maman soit grand-maman!) et elles étaient toutes du même avis: c'est bébé qui se fait de la place. On a besoin de repos, c'est tout.
En effet, cette semaine, ça va déjà mieux. Je sens toujours bébé bouger allègrement et j'ai parfois des coups de fatigue, mais dans la mesure du possible, je prends 30 minutes pour m'allonger et faire une petite sieste et les douleurs passent.
Je me demande même si c'est pas bébé qui demande que je m'arrête pour que je lui donne de la place pour faire ses exercices?! :lol:
Prenez soin de vous les filles, on a besoin de repos...bébé grandit c'est tout!
Amicalement