Position de bebe

Discussions

Auteur
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 11:38
Je commence à me poser des questions sur comment faire dormir bébé? A la maternité il conseille de mettre bébé sur le dos mais quand je pense aux régurgitations ça me fait peur car je me dis qu'il pourrait s'étouffer. En plus, on m'a dit que les têtes de bébés se déformaient quand elle sont sur le dos. Qu'en pensez-vous?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 11:46
Sur le dos c'est pour prévenir le risque de mort subite du nourrisson. Si tu veux, il existe des matelas qui atténue la déformation de la tête. Le crane des bébés sont si mou qu'il reprenne leur forme lorsqu'il commence à passer moins de temps allongé. Ne t'inquiètes pas pour les régurgitations, il ne faut pas coucher bébé tout de suite après l'avoir nourri et si il est réellement sujet aux régurgitations, tu pourras le mettre sur le côté :)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 09:49
le mieux pour bb est de dormir sur le dos. pour ce ki est de la déformation de sa tête ça arrive. ma soeur a dû faire à sa petite des séances d'ostéo pour ke sa tête soit plus ronde. ms rien d'alarmant!!! c sûr ke comme elle dort tout le tps sur le dos elle n'a plus bcp de cheveux derrière le crâne ms c pas grave ça va repousser. et la perte des cheveux est normal pour un bb. voilà si g pu t'aider tant mieux! moi mon p'tit gars dormira sur le dos. il me tarde kil soit là!!!! à+ biz
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 10:50
salut oui en se qui concerne les nourrissons la derniere mode depuis quelques années c'est de le faire dormir sur le dos dans une turbulette, gigotteuse et moins habiller possible alors surtout pas de coussin et de couverture apparement la position sur le dos est la meilleur pour eviter les regurgitations mais comme l'a dit "lilyangel81" c'est de bien lui faire son rot avant de le couché meme si il/elle s'endore apres avoir mangé bon courage a toute
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:31
Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse!!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.