Posté le : 31-03-2007 à 10:17
Bonjour à toutes,
Pour beaucoup de personnes, le surpoids est synonyme d'handicap, et ça suffit, depuis toute petite je suis en surpoids et maintenant les médecins me considère quand ils calculent mon IMC d'obèse morbide, mais tout ça c'est de la con....Depuis plusieurs années je me bat contre les médecins et surtout le médecin du travail qui ne voulait pas me laisser excercer mon métier, je me suis battue et il fallait toujours prouver que j'étais capable. Cela fait 8 ans que je suis officier de marine marchande, plus précisémment je suis mécanicienne sur des portes conteneurs de 340m et je travaille avec des français et des étrangers qui à chaque fois ne regarde pas le poids mais les conpétences professionnelles et ne se disent pas comment elle va faire si il faut crapahuter pour aller réparer quelquechose, sur chaque nouveau navire il faut gagner l'estime de l'équipage.
Et maintenant pour mon plus grand bonheur j'attend une petite fille qui s'appellera Gabrielle. J'ai commencé mon 6ème mois , je pesais 120kg avant et là je suis à 123kg.
Et moins on me parle de poids et plus je me sens apte à le contrôler, il faut arrêter d'harceler moralement les personnes en surpoids, cela ne fait qu'aggraver les choses et empêche de trouver un équilibre.
[/img]