Posté le : 07-03-2007 à 14:56
[quote:d139a26408="cimo"]Bonjour à toutes !
BB1 prévu pour le 18 juin.
Mais voilà je me pose pas mal de questions et notamment j'aimerai avoir vos avis.
Je ne sais pas ce qui est mieux pour le BB, sucer le pouce ou prendre une sucette ? Chaque méthode a ces avantages et ces inconvénients alors du coup j'ai du mal à y voir clair. Pourriez vous m'aider et faire part de vos expériences et de votre avis pour que je fasse le meilleur choix?
Merci.[/quote:d139a26408]
Moi, je n'étais pas favorable à la sucette avant d'avoir mon bébé (je ne trouvais pas ça très beau, et aussi pour des questions d'hygiene), et puis quand ma fille est née, elle a eu un besoin de succion important. Je l'allaitais et il fallait la mettre au sein très svt, elle n'avait alors pas tjrs faim et s'endormait sur mon sein. Le soucis, est que j'ai eu des crevaces, alors avec la douleur, la fatigue... on a acheté une sucette et la solution a été super pour nous. Maintenant je limite la sucette pour dormir, sieste et nuit. Quand je la lève, je laisse la sucette dans le lit, car je n'ai pas envie qu'elle l'ait tjrs à la bouche, ou qu'elle la traine par terre pour la reprendre dans sa bouche ensuite. Bref, chaque bébé est différent, le tient trouvera peut etre rapidement son pouce, de toute façon il choisira.
Bonne grossesse