Ventre tendu

Discussions

Auteur
sayara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:04
Bjr les filles, Depuis se w-e mon ventre se durcit parfois pendant 10-15 min....ou plus. je me sens alors un peu crispée car je me demande si c'est normal. c'est ma première grossesse, c'est parfois difficile de ne pas ceder à la panique. En plus, j'ai l'impression qu'elle boiuge moins. j ressens des petits sursauts mes riens de plus. Alors que certaines femmes disent qu'elles voient meme des "petites bosses" qd bébé bouge.En plus, j'ai l'impression qu'on me demande de plus en plus si bébé bouge bien.... Comme si j'avais une pancarte autour du cou disant que c'est ma préoccupation actuelle. est ce que d'autres femmes ressentent la même choses ?
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 15:10
Je ne pourrais pas te rassurer car moi aussi c'est bb1 et me pose un peu les même questions. Quand je me réveille dans la nuit, j'ai remarqué que mon ventre était dur. Que cela signifie t il ? Comment sait on qu'on a une contraction et que c'est pas juste mal au ventre ? Ca peut paraitre débile comme question mais quand c'est bb1....
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 16:51
c normal kon s'angoisse les filles car moi aussi c bb1. pour ma part g depuis le début de ma grossesse le ventre tendu. je suis assez fine et le ventre très musclé dc c normal!! ms c vrai ke le soir notamment mon ventre est encore plus dur. je pense ke c dû au repas. pour la nuit il est vrai ke des fois g des bosses ms c parce que bb se met ds une certaine position. je dors sur les côtés dc je me tourne souvent et bb se met comme il est le mieux. je m'angoisse pas trop au niveau de ce ventre tendu! bb fait sa place. pour les contractions je pense ke c une sensation fort désagréable comme des gros spasmes... enfin je pense... si g pu vous aider tant mieux!! on se tient au courant!! biz
mandour 10 messages
mandour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 17:15
je pense que c'est normal aussi moi aussi suis a bb1 et le soir j'ai le ventre tendu et j'ai meme des petites contractions mais ma gygy que c'etait normal tant que ce n'etait pas fréquent ( il ne faut pas en avoir ttes les 10 min voila) Bon courage a vous
Guest297336
5 messages
Guest297336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 21:54
[quote:d32852d1ca="sayara"]Bjr les filles, Depuis se w-e mon ventre se durcit parfois pendant 10-15 min....ou plus. je me sens alors un peu crispée car je me demande si c'est normal. c'est ma première grossesse, c'est parfois difficile de ne pas ceder à la panique. En plus, j'ai l'impression qu'elle boiuge moins. j ressens des petits sursauts mes riens de plus. Alors que certaines femmes disent qu'elles voient meme des "petites bosses" qd bébé bouge.En plus, j'ai l'impression qu'on me demande de plus en plus si bébé bouge bien.... Comme si j'avais une pancarte autour du cou disant que c'est ma préoccupation actuelle. est ce que d'autres femmes ressentent la même choses ?[/quote:d32852d1ca] Je suis à 25 semaine de grossesse et moi aussi, j'ai le ventre qui durcit surtout après les repas ou lorsque je suis constipée et ces derniers temps pendant la nuit. Cela m'arrive également lorsque je fais de longs trajets en voiture. En fait, ce sont des contractions non douloureuses et normales. Au delà de 10 contractions par jour il vaut mieux aller à la maternité. Sinon, en ce qui me concerne, on m'a dit qui cela perdurait, il faut prendre du spasfon. Surtout ne t'inquiètes pas c'est normal. Bon courage
GwOpweL 85 messages
GwOpweL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 03:23
pour repondre a ta question g moi aussi le ventre qui durci assez souvent lorske le bb se deplace, il sprend parfois d positions qui on tendance a nous gener mais tkt pas temps que les durcissement ne te font pas mal (genre sensation de regles ou d'allourdissements dans le bas ventre) c que tt va bien... g eu ca aussi y a env 1mois, c t en faite d contractions... 2 ssemaines darret, + le devoir de rester plus ou moins tjs allonger, du repos et tt est rentrer dans lordre en moins dune semaine qd a la sensation quil bouge moin, ca marrive aussi, mais comme toi c BB1 donc je minkiete, allonge toi sur le dos secou ou masse legerement ton ventre, attend qq instant et ton pti bout te fera signe de vie ;) bonne grossesse a toutes... encore un pe + de 3mois a tenir
atsephora 2 messages
atsephora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 13:58
je vais avoir des jumeaux ( 23SA) et je me suis beaucoup documenté sur les femmes enceintes puisque ce sont mes premiers bébés j'ai effectivement appris que lorsque le ventre durcit c'est parce que la maman ne se repose pas suffisamment. alors ménagez-vous!!! si les bébés bougent moins c'est parce qu'il y'a soit 1/ moins de place 2/ soit que vous etes fatigué et que le bébé le ressent donc il bouge moins voila sinon ma grossesse gemellaire se passe tres bien les bébés bougent beaucoup parce qu'ils sont tres bien placé ( tete beche) j'ai eu effectivement de brèves contractions apres avoir fait de la route ou d'avoir trop forcé sur ma soi-disant capacité a faire comme avant c'est à dire debarasser la maison comme avant travailler comme avant ne pas trop me reposer mais c'était des contractions sans douleurs juste désagréable parce que le ventre durcit une sage femme m'a renseigné sur les vrais contractions c'est comme des douleurs de règles donc je pense que vous verrez la différence et surtout ne culpabilisé pas de vous REPOSER!!!! n'oublier pas que vous etes en trein de "fabriquer" la plus belle chose qu'il soit au monde et que pour ce faire il faut de la patience et du repos ne vous inquiétez pas non plus pour les kilos en trop c'est pas grave dite vous que c'est votre corps qui a besoin et puis apres l'accouchement vous ferez un petit régime, quoi que avec l'énergie que les bébés vous puiseront, vous serez bien contente d'avoir des reserves pour tenir le coup les premiers mois de leur vie je vous fais à toute de gros bisous et bon courage
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:55
je suis a 29 sa je suis suivie par une sage femme a dom pr une hyper tension ce matin qd elle est passé faire un monito elle a constaté que j'avais bcp de contraction dc repos absolu car ca peu etr risqué pr moi et le bb. si vs avez bcp de contraction allé a l'hopital car ca peu presagé rien de bon pr vous 2 (ou +) dc comme j'ai deja une grande fille de 3ans on est obligé de s'organiser et de trouver des solutions pr l'emmener a l'ecole allé la chercher plus les rdv medicaux car elle a un retard de langage. car je peux plus bouger ou le moins possible tout ca pr vs dire que derriere des contractions il peu y avoir plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.