Je naime pas les produits laitiers... ou trouver du calcium

Discussions

Auteur
GwOpweL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 23:04
salut a toutes je ss enceinte de 25 SA je ne mange aucun produits laitiers depuis + de 10ans sauf du fromage rapé ou du danao, je ne bois ni lait, ni taourt, ni fromage... g peur que mon bébé mank de calcium... avait vu une idee pour savoir comment compenser ???
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2007 à 23:46
bonjour, comme je ne savais pas répondre à ta question j'ai cherché sur internet et voici ce que j'ai trouvé : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag1013/nu_2546_calcium_produits_laitiers.htm là où il y a le + de calcium c'est bien sûr dans les produits laitiers, mais bon t'aimes pas ça... sinon ils disent qu'il y en a dans le chou et les agrumes. il y en a également dans certaines eaux (cf. lien internet ci-dessus). je ne suis pas enceinte mais j'allaite et mon gygy m'a donné des comprimés de "Orocal" à prendre pour le calcium, mais je ne sais pas si les femmes enceintes peuvent en prendre. le mieux serait quand même que tu essayes de manger au moins un yahourt par jour...
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 04:04
Vite les comprimés de calcium, c'est pour le cerveau et les os!!! Je peux pas croire que tu ne prennes rien :shock: Sinon, prend des suppléments pour maternité, y a tout ce que ton bébé a besoin si ton alimentation est déficitaire.
tetellou22 8 messages
tetellou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 00:03
[quote:f59bcb76cc="GwOpweL"]salut a toutes je ss enceinte de 25 SA je ne mange aucun produits laitiers depuis + de 10ans sauf du fromage rapé ou du danao, je ne bois ni lait, ni taourt, ni fromage... g peur que mon bébé mank de calcium... avait vu une idee pour savoir comment compenser ???[/quote:f59bcb76cc] Bonjour à toi, Ma sage femme ma dit qu'il y avait beaucoup de calcium dans les noisettes, les amandes (des oléagineux) 3 fois plus riches en calcium que le lait. En espérant que tu aimes :lol: :lol: Bonne continuation
GwOpweL 85 messages
GwOpweL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 03:16
re merci pour vos reponses, mais un autres pb ce pose, je naime ni les fruits sec ni les legumes verts (ou alors en soupe ou purée) mais je ss aller voir mon medecin et il ma donner d comprimés de calcium, g egalement acheter du danao et de l'emmental, en esperant que ca ira pour la croissance de mon pti garcon :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.