Spina bifida (Page 3)

Discussions

Auteur
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 10:44
Bonjour Floreflore ! Je m'appelle Caroline, J'attend BB1 pour le 18 juin , une petite fille et j'avoue ke je suis ta douloureuse histoire depuis le début mé je n'ai jamais pu t'écrire parce ke je passe mon temps à pleurer en te lisant. Je ne peux connaître ta douleur mé j'aime déjà tellement ma fille ke je n'imagine pas devoir m'en séparer. J'ai déjà vécu le deuil de mes 2 parents à 14 ans d'intervalle ke je ne peux imaginer vivre ça avec mon enfant. Je compatit à votre douleur et j'admire votre courage. J'ai vrément mal pour vous et j'espère vivement ke vous aurez la chance de bientot donner un petit frère ou une petite soeur à Océane. Vous serez et vous êtes déjà des parents formidables. Toutes mes pensées sont avec vous et votre petit ange !
floreflore 21 messages
floreflore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 09:12
Bonjour et merci Caroline Félicitaion pour ton petit bout qui arrive bientôt, car le temps passe à une vitesse pas croyable. Malheureusement, il faut ce dire que nous n'avons pas eu de chance. Le plus dure est de ce reconstruire avec mon mari, car c'est BB1 également et comme elle était très attendue je m'accrochais à ce p'tit bout chou qui vit en moi pour l'instant encore. c'est vrai que je suis tombé très bas en l'apprenant car toute la vie que l'on s'imagine avec notre enfant s'écroule en qqs seconde et on a l'impression que tout bascule. Mais j'ai bcp de chance d'avoir un mari aussi patient et aussi fou de moi pour me soutenir dans mes moments de doute sur la décision que nous avons pris. En même temps j'espère ne pas trop le faire souffrir. Aujourd'hui, la petite à 5 mois révolu, et c'est difficile, je n'ai pas pu dormir cette nuit, mais c'est la vie, il faut que j'arrive à l'accepter rapidement sinon je pense que je vais souffrir encore plus après l'intervention. Mon mari me demandait ce weekend ce que je resentais en moi pour avoir autant ce doute. Je lui ai donné l'exemple que si il avait notre petite fille dans les bras jour et nuit (sans la voir) et qu'on lui demandait de la donner à jamais sans pouvoir la reprendre, et là il s'est mis à pleurer car je pense qu'il s'est très bien imaginé la douleur que je ressentais. Voilà, nous essayons de faire tout pour tenir mais je dirais quoi après l'intervention qui se fait lundi prochain si j'en ai le courage.Ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas tout de suite Bonne journée à vous tous et une très bonne suite à vos grossesse et vos bb
tonyaube 1 messages
tonyaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 16:45
bonsoir floreflore, je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Même s'il est mal venu de juger votre décision car c'est la votre elle vous appartient, je pense pouvoir me permettre de vous dire que vous avez pris la bonne décision. En effet, je ne sais pas qu'elle est l'importance du spina dont est porteuse océane, je suis moi même porteur d'un spina bifida sévère ; j'ai maintenant 29 ans, dans mon malheur j'ai la chance d'avoir une bonne étoile au dessus de ma tête qui a voulu que je sois encore en vie aujourd'hui cela dit quand je vois toutes les épreuves que j'ai dû traversé sans compter tous les autres problèmes causés par cette malformation qui sont malheureusement insolubles, je me dis que c'est préférable d'avoir la possibilité d'empêcher tout cela et que l'écho est donc une fort belle invention... Quand je me rends a l'hopital tous les ans pour ma consultation et que je vois encore tous ces petits en fauteuil vous pouvez pas imaginer ce que cela me fait... On peut vivre de bons moments en ayant un spina sévère mais on ne peut pas avoir une vie heureuse à mon sens. Bon courage à vous dans cette épreuve qui vous attend, Océane restera de toute façon dans un coin de votre coeur et dans un coin du ciel vous dira merci. Amitiés. Anthony
LUY 15 messages
LUY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 09:11
Bonjour, Je suis vraiment trés touché et émue par ce témoignage j'en ai la chaire de poule et je suis vraiment boulversé. Je vous souhaite à toi et ton mari énormément de courage la vie parfois est injuste. Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter mais sache que tu n'es pas seule que sur ce site je pense que tout le monde est avec toi. Si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit tu peux te dire que je suis là. Je t'embrasse trés fort et te dit bon courage et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.