Posté le : 07-03-2007 à 08:35
Bonjour,
Déjà merci pour tous vos messages de soutien.
Nous avons été hier voir le spécialiste pour lui donner notre décision d'interrompre la grossesse.
Les medecins avaient déjà fait passer l'interrruption en commission pour savoir si ils acceptaient sans savoir notre décision. je pense que c'est pour éviter que les demarches ne traine trop en longueur.
Il nous a proposé plusieurs dates, jeudi là lundi, jeudi d'après ou le lundi 19 mars.
nous avons souhaité prendre le 19 mars car nous voulons faire un maximum de chose avec notre petite fille et lui montrer tous les endroits que nous aimons et nous sentir bien et surtout ne rien regretter sur les choix que nous avons fait.
Les médecins préfereraient que ça aille le plus vite possible pour éviter que l'on ne réfléchisse de trop et que l'on reviennent sur notre décision, mais préfère prendre mon temps et ne rien précipiter.
Nous sommes conscients de la gravité de sa malformation et de la douleur qu'elle subirait tant physique que morale, donc nous ne reviendrons jamais sur cette décision même si mon coeur lui dit le contraire, mais la raison doit être la plus forte pour notre vie de couple mais surtout pour la vie de notre petite fille qui sera plus heureuse là ou elle va être entouré de ses grand mère qui l'a protègeront j'en suis sur.
Il faut maintenant que nous nous reconstruisons avec mon mari et sans l'oublier refaire notre vie avec un bébé sans le faire souffrir de cette situation, bien sur, mais pouvoir accomplir ce pourquoi nous nous battons dépuis tant d'année, offrir le meilleurs à notre enfant et lui offrir le meilleurs.
Je reste à votre disposition, si vous avez des questions, je pense qu'il faut connaître cette malformation mais surtout ne pas en avoir peur, la nature est bien faîte et il faut la respecter et l'écouter.
La peur malheureusement n'empêche pas le danger et je n'ai pas écrit ce post pour faire peur mais pour dans un premier temps pouvoir libérer ce que j'avais sur le coeur mais surtout faire comprendre qu'une grossesse n'est jamais acquise et que la vie nous réserve toujours des surprises (bonne ou mauvaise) mais ça nous permets de nous renforcer et d'avancer dans la vie.
Nous rencontrons tous un jours des épreuves à surmonter plus ou moins grande, mais qui sur le moment nous semble toujours insurmontables (problème d'argent, maladie,...) Il y a toujours une solution à chaque problème.
Dans notre malheur je pense que nous avons beaucoup de chance puisque nous avons pu le détecter rapidement et prendre une décision (pas facile) mais avoir le choix de ne pas faire souffrir notre petite Océane, il faut que l'on accepte cette chance qui nous est offerte pour continuer notre vie qui ne fait que commencer puisque je n'ai que 26 ans et je viens de me marier en juillet, nous aurons donc la possibilité de pouvoir offrir tout notre amour à une prochaine grossesse tout en acceptant le fait que Océane soit notre première enfant et que la vie continue malgrès tout.
Je ne peut répondre à tous les messages à chaque fois car je ne vais sur le forum qu'une fois par jour, donc si vous avez posé une question à laquelle je n'aurai pas répondu n'hésitez pas à me la reposer et j'y réponderez volontier.
Bonne journée à tous et plein de gros bisous à vos petites merveilles