Posté le : 07-03-2007 à 11:07
Merci beaucoup pour ton petit mot ! Je vais me reposer au maximum, et opter pour la position allongée, autant que possible. Je vois mon gygy le 29, j'espère que ma petite aura grossi !
Bon repos à toutes, à bientôt ! Bisous tout pleins !
[quote:a5dde822c3="doette"][quote:a5dde822c3="pepsi90"]Bonsoir à toutes,
ce sujet est également très intéressant pr moi...
Notre petite pèse 400 grammes à 22 SA... et le gygy, toujours aussi rassurant (...?!) m'a dit qu'elle avait un petit poids, trop petit ?! ... grosse angoisse en sortant de ce rencart... Comment faire pour que ma petite prenne du poids ? repos pour la maman ? avez-vous des conseils ?
à bientôt, bisous à vous ![/quote:a5dde822c3]
Salut Pepsi90,
comme toi, j'ai passé ma 2ème écho à 22 SA... ma puce faisait alors 410 gr... donc pareil, échographe pas super rassurant (trop petite, faut avancer votre RDV avec votre médecin pour vois ça avec lui, ça fera 120€, merci, au revoir... :shock: ).
Du coup, à la maternité, ils m'ont vu débarqué comme une dingue!!! Mais j'ai été plutôt rassurée : elle est petite, mais tant qu'elle est dans les courbes (même en bas de courbe), il n'y a rien d'alarmant. Dans mon cas, ce qui chagrinent un peu plus les médecins, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de liquide amniotique...
Alors pour répondre à ta question, voilà ce que mon préconisé les médecins : du repos (bien que je n'ai pas été arrêtée), pas de travaux ni d'efforts, éviter de faire les courses, pas trop de sorties nocturnes et s'allonger dès que c'est possible (c'est la meilleure position pour le bébé). Egalement manger équilibré et boir beaucoup d'eau.
Pour ma part, j'ai une échographie de contrôle dans 3 semaines pour reprendre les mesures de ma puce... je suis très optimiste et me dit que d'ici là, elle aura grossit!
Bon courage![/quote:a5dde822c3]