6eme mois et col retreci

Discussions

Auteur
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 18:07
Bonjour les filles! Voilà je viens de voir ma gynéco pour le visite du 6ème mois et elle m'a dit que mon col s'est un peu rétreci.Je lui ai demandé si c'etait mauvais signe et elle m'a répondu que c'etait normal au 6ème mois de grossesse. C'est bizar mais ce qu'elle m'a dit ne m'a pas vraiment rassurée (je saurai pas expliquer pourquoi mais ça m'angoisse), même si je sais que c'est son boulot et qu'elle sait ce qu'elle dit et depuis que j'ai vue cetaines d'entre vous qui parlaient de ce problème et qui disaient qu'elles devaient restées couchées car risque d'accouchement prématuré je stresse encore plus. Alors si vous pouvez m'en dire plus sur le sujet ça serait sympa! Est ce que c'est vraiment normal à mon stade de la grossesse ou pas?Et qu'est ce que ça signifie d'avoir le col un peu rétréci? Toutes vos réponses seront les bienvenues car j'ai vraiment besoin d'être rassurée ou du moins j'aimerai comprendre! Merci d'avance à vous toutes Gros Bisous
mistinguette20 16 messages
mistinguette20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 18:15
Bonjour, Je me pose la même question car je suis à 7mois et mon col est mou et court. Mais que signifie court ? Merci Misstinguette
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 23:02
votre col est à combien de mm???? je sais que le col d'une femme enceinte se situe entre 50 et 40 mm . et que la femme enceinte est hospitalisable à partir de 20 mm! moi je l'avais à 25 mm lors de mon 4eme mois! le gynéco m'avait immédiatement arrêter pour le boulot, et interdit de faire du sport, meme la piscine... un mois apres, j'y suis retournée... et miracle 43 mm ! super col!!! fermé et bien !!! ca sert le repos! restée couchée un max les filles! demain j'ai rdv pour mon 6eme mois! j'ai hate de voir où ça en est!!! Bon courage pour la suite!
Guest39670
3 messages
Guest39670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 10:49
Bonjour les filles, je suis infirmière dans un service de gynécologie et maternité donc je pense pouvoir vous rassurer un peu! Le fait que votre col soit rétrécit n'est pas grave à votre terme, en dehors d'une grossesse, on dit que le col de l'utérus est long et fermé. Le col est le passage situé à la sotie de l'utérus et c'est par là que sortira bébé Il se rétrécit durant la grossesse (dons est moins long) car en grossissant, bébé appuie dessus. Mais il est certain qu'il faut se reposer à ce stade de la grossesse même si l'on se sent très bien, dès que vous le pouvez allongez vous car de cette façon, bébé n'appuie plus sur le col et donc plus de pression sur celui ci Le principal étant que le col ne "s'ouvre pas" donc qu'il se dilate pour laisser une petite sortie vers l'extérieur Bonne fin de grossesse. Céline (enceinte de 5 mois 1/2)
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 13:46
Merci beaucoup celandkox c'est sympa! Ta réponse est hyper claire et en plus tu me rassures donc un grand merci! Moi aussi je suis enceinte de 5mois et demi, ma dpa est le 15mai et toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.