Aquagym Prenatale

Discussions

Auteur
Message
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 19:20
Bonjour les filles, Je suis bientot a 26sa et j'ai commencé ce matin des cours d'aquagym prénatale, c'était un peux épuisant, on nous demande de faire des excercices physiques très intéressants, et on termine par un exercice de respiration. Mais qu'est ce qu'on se sent bien dans l'eau, ce matin je ne voulais plus sortir :lol: seulement après :? je me sentais super lourde, faute de trop de repos :P Y'a t il des filles qui vont aux cours d'aquagym prénatale ? Vous en connaissez? J'aimerais qu'on se partage nos éxperiences :wink: Merci les filles, bisous.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 22:24
salut lilia, Je suis à 24sa bien passée... et je vais faire de la prépa accouchement en piscine en plus de la sophrologie (mais à ma charge financièrement parlant). je te dirais lundi prochain ce que g ressenti car je vais surement la commencer à ce moment là bisous...
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 00:57
Hey LULU :D La copine toujours présentes [img:bdff315a19]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/envoie-baiser-492.GIF[/img:bdff315a19] je t'adore Pour ce qui est de mes séances c'est mon chéri qui me les offre, il ma presque obligé a prendre ces cours, et ce matin en me voyant claquée il était tout content. J'ai 10 séances et c'est deux fois par semaine. Vraiment géniale, je suis sûre que tu vas t'amuser :wink: Gros bisous a toi et Anaelle, mes belles françaises.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 11:24
ben t'as un chéri en or ma belle !!! le mien il s'en fiche un peu (je crois que ça le dépasse complètement en fait !) J'ai vu que c'est de l'aquagym, moi je sais pas si on en fera ou non... j'ai déjà vu la sage femme, mais elle me l'a aps précisé ! Tu fais une autre chose à côté comme prépa ? c'est vrai que l'eau c'est génial pour se détendre (c'est pour ça que c'est un peu mon caprice de femme enceinte.. je me fais plaisir :wink: ) Tu as fais quoi comme exercices ? elle à pas dû vous ménager pour en ressortir fatiguée !!! Bisous à vous les jolies canadiennes.... [url=http://www.jour-j.net][img:8086d5dd7d]http://www.jour-j.net/reglette-7458.gif[/img:8086d5dd7d][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 15:11
Hello ma Lulu, Et bien tu sais il y a beaucoup d'hommes pour qui la grossesse ce n'est qu'un ventre qui grossie et puis le jour de l'accouchement tout change. Ton chéri ne doit cétainement pas bien cérner l'utilité de la préparation physique. :wink: Le mien, je crois que c'est ses parents qui le mettent au courant, ils sont médecins tous les deux et le sport pour eux c'est un deuxième oxygéne, des fois on se dispute même pour ça, il ne comprend pas pourquoi je préfére les siéstes au sport :lol: Pour les éxercices, et bien on a commencé par faire travailler nos jambes... Elle nous a demandé de mettre "une frite" entre les cuisse et d'essyare de floter toute en faisant semblant d'être sur une bicyclette, et ça en plusieurs aller-retour. Puis elle nous demande de sauter sur place toujours en gardant la frite entre les jambes, mais en ettirant les pieds vers l'avant... il parrait que ça prépare vachement, et ça fait vraiment mal quand on n'a pas l'habitude. Puis on a travailler les bras, mais c'était plus pour la respiration, on devait inspirer trois fois et expirer cinq fois en faisant une longueur (un truc dans le genr, j'avoue que pour cet éxercice j'ai pas trop pigé). Pour le reste on a eu droit a des jeux, ou il fallait courrir et nager, et puis même passer entre les jambes de quatres filles qui se tiennent devant toi. Bref, on a fait les poissons :lol: Pour les autres prépa, avec mon chéri on est inscrit a des cours avec un sage famme pour la mi mars jusqu'a fin avril, et la il y'auras les cours classiques, avec visite de la salle d'accouchement et tout :wink: Je suis sûre que tu ne vas regretter l'aquagym prénatale. Et que pense ton chéri des autres activitées? Bisous.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 15:19
ben quand je lui ai demandé si il savait ce qu'était la sophro, il m'a dit "heu.... c'est comme du yoga, non?" la sage femme demande à rencontrer les papas au moins une fois pour leur expliquer l'accouchement. il devrait peut-être s'y interessé à ce moment. Dis donc ça à l'air crevant l'aquagym !!!! pfft! je sais pas si je vais tenir le choc ! :lol: Nous aussi on va aller visiter la mater (entre 2 coups de pinceaux :wink: ). Je pense que grâce à tout ça, l'accouchement sera plus concret pour lui. Et je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une bonne sieste.. je suis sportiphobe :lol: 1 peu de natation, et c'est tout ! a bientôt
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 15:27
ça a l'air dur comme ça mais crois moi sur le coup t'a envie de dire au prof : [i:f40bc14320][b:f40bc14320]encore encore encore [/b:f40bc14320][/i:f40bc14320] :lol: Bisous et a bientot.
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 19:00
moi je fais ni de l'aquagym, ni de la sophrologie par contre aujourdh'ui je me suis inscrite a mes cours de préparation et je commence le 22 février à raison de 1fois/semaine!!!! je sens que ca va etre bie, un moment d'échange avec d'autres futures mamans, un endroit ou je vais me sentir comprise!!!! sinon, je comptes aller me prélasser a la piscine avec ma maman , non pour faire des supers exercices crevants mais surtout pour voir flotter mon gros ventre et nager sans couler grace a cette nouvelle bouée!!!!!!!!!!! voila, gros bisous les filles.emma :wink:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 19:10
Excellente idée, et même si tu ne fais pas d'exercices, la natation a toujours aidé les mamans pour qu'elles accouchent sans trop de douleurs :wink: Biz
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:56
coucou , je suis a 27 sa, mais je ne debute l'aquagym prenatale qu'a partir du moment ou je serais en congés mat c'est a dire le 13 mars normalement, j'adore la piscine et nager, mais c'est vrai qu'en hivers c'est moins motivant, donc la ca va me faire du bien, en meme temps que le retour du printemps de me remettre en mayo !! ca aide bien a l'accouchement ? et a se detendre, on apprend bcp de choses au niveau respiration ?
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 22:00
Coucou truelove, Et bien oui, il parait que ça prépare vachement l'accouchement, tiens un article que j'ai trouvé sur le net :wink: [b:e68b403060]Aquagym prénatale[/b:e68b403060] Les bienfaits de l'activité physique chez la femme enceinte ne sont plus à démontrer, et l'aquagym prénatale est sans nul doute la mieux appropriée à cet état. [i:e68b403060]En effet:[/i:e68b403060] -le milieu aquatique permet d'effectuer un travail musculaire sans à-coup -la poussée de l'eau sur le corps soulage les articulations des membres inférieurs et de la colonne vertébrale -l'hydromassage permanent dont le corps fait l'objet dans l'eau facilite l'oxygénation musculaire et la circulation veineuse en général. [i:e68b403060]D'autre part, les effets bénéfiques de la pratique régulière de cette « discipline » sont multiples:[/i:e68b403060] -un meilleur maintien corporel -un meilleur contrôle de la respiration, bien utile au moment de l'accouchement -une meilleure adaptabilité à l'effort -l'amélioration de la circulation veineuse des membres inférieurs La gymnastique en milieu aquatique offre également l'avantage de se pratiquer pendant toute la grossesse. Toutefois, à titre de précaution, il est souhaitable de demander l'avis de son gynécologue avant l'inscription. Voila. BIZ
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 08:25
alors, c'est cool suis impatiente de commencer !! par contre, pour le maillot de bain, en as tu acheté un specialement pour cette grossesse , pff, trouve ca un peu dommage !! je pensais remettre un de mes deux pieces ,pour la bas ca roule mais le haut, c'est pas le top, on dirait que j'ai la poitrine de pamela anderson, d'ici qu'un de mes superbe néné se fasse la mal en sautillant dans la piscine, vais avoir l'air maligne moi :o) vais voir, une amis qui est un tit peu plus forte que moi ( et qui a une poitrine plus genereuse que moi , pense me preter un des siens ,on verra bien, mais je voudrais pas lui ettendre au niveau du bidou :lol:
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 09:15
[quote:801e9c4dcd="truelove"]coucou , je suis a 27 sa, mais je ne debute l'aquagym prenatale qu'a partir du moment ou je serais en congés mat c'est a dire le 13 mars normalement, j'adore la piscine et nager, mais c'est vrai qu'en hivers c'est moins motivant, donc la ca va me faire du bien, en meme temps que le retour du printemps de me remettre en mayo !! ca aide bien a l'accouchement ? et a se detendre, on apprend bcp de choses au niveau respiration ?[/quote:801e9c4dcd] salut truelove!!!!une kestion ki na rien avoir mai je sui dans ma 27sa et mon congé mat c le 24 mars et toi tu di le 13 mars ;je ne compren pa :? mon dpa est le 5 mai mais comme je lai deja di dans un des site du forum je croi ke gygy c trompé de datte!!!!!!ca fait kan meme 10 jours alors kon est dans la meme semaine.....bizarre!!!!!! :?: :?: :?: :?: j atten de t nouvelles merci @+ julie
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 10:55
[quote:a868927687="theoloan"][quote:a868927687="truelove"]coucou , je suis a 27 sa, mais je ne debute l'aquagym prenatale qu'a partir du moment ou je serais en congés mat c'est a dire le 13 mars normalement, j'adore la piscine et nager, mais c'est vrai qu'en hivers c'est moins motivant, donc la ca va me faire du bien, en meme temps que le retour du printemps de me remettre en mayo !! ca aide bien a l'accouchement ? et a se detendre, on apprend bcp de choses au niveau respiration ?[/quote:a868927687] salut truelove!!!!une kestion ki na rien avoir mai je sui dans ma 27sa et mon congé mat c le 24 mars et toi tu di le 13 mars ;je ne compren pa :? mon dpa est le 5 mai mais comme je lai deja di dans un des site du forum je croi ke gygy c trompé de datte!!!!!!ca fait kan meme 10 jours alors kon est dans la meme semaine.....bizarre!!!!!! :?: :?: :?: :?: j atten de t nouvelles merci @+ julie[/quote:a868927687] Coucou julie, ma dpa est prevu entre le 4 et 8 mai, donc on est vraiment dans les memes dates :lol: et bien , en fait mon patron lorsqu'il a calculé mes conges mat, y a directement intégré les 14 jours de conges patho auxquels tu as le droit si tu as un travail un peu difficile ( exemple monté des escaliers 50 fois par jours .. ou porter des charges trop lourdes !!) ou que la fin de grossesse est difficile ( mal au dos ...) pour ma part je travaille dans un office de tourisme et je suis donc debout 7 h par jours , c'est pourquoi mon chef m'a compté automatiquement les conges patho !!! Qu'en est il pour toi ?
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 17:13
alors ecoute moi je sui vendeuse donc toute la journee debout et c la secu ki ma envoyé la datte de mon congé mon patron lui il nen c rien il est con !!!!!lol!!!!ecoute je ne compren pa tro mai bon.......c pa grave!!!!!on verra bien pour linstan je sui en arré car g le col ouvert!!!!donc voila !!!!et peu pa faire aqugym!!!!!bon pren soin de toi a + julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.