Maux du 6eme mois

Discussions

Auteur
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 15:54
Bonjour les filles, Je ne sais pas pour vous, mais depuis quelques temps j'ai les jambes lourdes. j'ai l'impression que mon sang a de la peine à circuler dans mon bas du corps. Je ne supporte plus les massages parce qu'ils me font mals. je ne sais pas si c'est pareil pour vous mesdames, dans l'affirmative quels sont les remèdes car cela devient insupportable. Aussi, j'ai lu sur une des pages du net que vers le 6ème mois, les yeux commencent à nous piquer. cela m'arrive tous les matins et tous les soirs en faisant ma toilette (même effet que lorsqu'on épeluche des oignons). Je ne pensais pas que ca avait un rapport avec la grossesse, et même j'aimerais bien avoir confirmation de votre part si cela est le cas de quelques unes d'entre vous. Je vous souhaite une très bonne continuation, aller plus que quelques mois et nos amours seront parmis nous. Bisous à vs toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:46e406a7b7]http://www.pour-bientot.com/746652-1168333249.png[/img:46e406a7b7][/url]
pf2 9 messages
pf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:33
Je ne sais pas si cela peux te rassurer, mais moi aussi, bonjour les maux. depuis 2 jours j'ai l'impression d' avoir du sable dans les yeux, je croyais que c' etait à cause de l'ordi, mais des le matin cela commence.Pour ce qui est des jambes elles enflent si je reste trop longtemps assise ou si j' ai tres peu dormi.En parlant de dormir, c' est pas evident non plus....je pense qu' il va falloir s' y habituer pendant les quelques semaines qu'ils nous restent, apres bébé sera là et on aura tout oublié :P
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 17:11
Bjr p.f C'est fou, je suis abasourdie concernant les petits pics dans les yeux. Je n'aurais jamais pu faire le lien avec la grossesse!!! Je pensais à chaque fois que ma crème du jour irritait mes yeux et qu'il fallait faire attention aux prochaines applications!! Pour les nuits, je suis tellement fatiguée en me couchant ke je m'endors illico. C'est vrai que je suis dérangée par les réveils pipi, mais niveau position c'est soit sur le dos soit sur le côté gauche.... Apparemment, chose qu'il faudra confirmer, dormir sur le dos donne des cauchemards :roll: A méditer... Bébé n'arrête pas de bouger la nuit et cela me berce... je l'aime mon petit amour. Bisous à toi et j'espère que tes nuits seront moins agitées. [url=http://www.pour-bientot.com][img:9e0edcd008]http://www.pour-bientot.com/746652-1168333249.png[/img:9e0edcd008][/url]
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 17:44
moi, je n'ai pas tellement de maux seulement, des jambes lourdes certains soirs qd je reste lgtp debout la journée ou bien qd je fais un gros effort!!!! petite astuce c'est de placer des annuaires téléphoniques sous le matelas de votre lit comme cela vos jambes sont surélevés et le sang circule mieux. je mets aussi une creme a la lavande de chez Yves Rocher qui laisse un voile frais sur les jambes et fais vraiment du bien au niveau de la circulation.vous la trouverez dans la gamme :lavande essentielles sous le nom "gel glacé revitalisant"pied et jambes lourdes.c'est un p'titt ube violet qui coute dans les 4€ je crois donc essayez ca coute rien et c'est me fais vraiment effet. voila, bonne continuation :wink:
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 10:19
Merci daminemma pour tes conseils, je m'en vais illico chercher la crème de chez yves rocher. Pour les jambes lourdes, j'ai mis plein de petits coussins cette nuit histoire de dormir avec les jambes surélevés et ma foi ca a bien marché. En tout cas merci bcp les filles et à très bientôt [url=http://www.pour-bientot.com][img:58648019c4]http://www.pour-bientot.com/746652-1168333249.png[/img:58648019c4][/url]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 11:32
salut kenza, en ce qui me concerne, j'ai pas mal de problème de circulation (je me suis fait opérée l'an dernier), alors j'ai surélevé le matelas avec des catalogues type la redoute. De plus, j'ai demandé des bas de contention à mon medecin traitant (y'en à des jolis maintenant, c'est plus comme avant.. t'en as même des rose ). Pour les yeux, mise à part le fait que je pleurs pour un oui ou un non depuis quelques temps, rien de spécial.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 14:21
Coucou les filles! Ca y est, le 6ême mois! c'est cool, ça avance! :D Alors pour les petits désagréments du 6ême mois, on pourra noter: - Jambes lourdes (circulation sanguine qui fonctionne au ralenti) - Ventre de plus en plus imposant et qui me gène pour trouver ma position dodo - Envies de pipi toutes les nuits (3 fois environ) - les acidités dans l'oesophage (ça c vraiment pas cool!) - la mauvaise mine dûe aux nuits racourcies - les petits boutons sur la figure depuis quelques jours maintenant (ça aussi ça craint!) Bon hormis tout ça, toujours contente de devenir maman! On est masos nous les femmes!!! :wink: GROS GROS GROS BISOUS ET BONNE GROSSESSE! Elodie
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 18:15
Bonjour Lollie, et bienvenue au 6ème mois :o c'est vrai qu'on ne se plaint pas bcp, on prends nos petits maux en patience et on attends sagement la venue de nos bébés Pour la position du dodo, j'ai trouvé la solution qui me convient parfaitement, je m'endors sur le ventre et en pliant ma jambe droite, mon ventre est alors tourné vers la droite, par conséquent mon poids ne gène pas bébé. Je pense que cette position ne me conviendra pour les prochains mois car le ventre sera encore plus volumineux... enfin à essayer. Sinon pour les désagréments pipi, je suis devenue somnanbule, des fois je me retrouve aux toilettes sans même me souvenir d'être levée. C'est fou non!!! :shock: Quant aux boutons, pas sur le visage mais sur le dos, heureusement pour moi!!! Par contre mes cheveux c'est la cata, ils sont trop secs :( Voili voilou, tenez bien les futures mamans, il ne nous reste plus beaucoup et on pourra dorloter nos chéri(e)s. Bisous à toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:39389abab0]http://www.pour-bientot.com/746652-1168333249.png[/img:39389abab0][/url]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 16:32
salut les filles be petits desagrement:les yeux ki pik effectivement,les jambes et les mains ki amfle,les boutons(meme avec les mask et gommages!!!! :x )les acidité ki remonte ,pour linstant c tout ....linsomnie cela depen des nuits et des periodes!!!!voila....mais nous les femmes on est courageuses donc on peut tou surmonté!!!!!!!! :wink: bon allé courage a toute plu ke 3 mois et kelke jours.......c long.....lol *************julie*********
Guest296349
1 messages
Guest296349
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 19:00
bebe bouge moins depuis deux jours .est ce normal, merci de repondre.
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 10:53
Bjr binette, Lorsque je suis très active, je ne sens pas bouger mon bébé alors qu'il n'arrette pas de gigoter. En rentrant le soir chez moi, je m'allonge et je pose mes mains, il réponds tout de suite après. Alors que toute la journée j'angoisse car je ne le sens pas. Pour ma part le fait de trop bouger à droite et à gauche fait en sorte que je ne me concentre pas sur les mouvements du petit. Tu es enceinte de combien de mois? Petit test, allonge toi, décontracte toi, mets chacune de tes mains sur le ventre et fais le bouger de droite à gauche, générallement, on obtient vite une réponse!!! Si tu as des doutes et que tu veux avoir l'esprit tanquille contacte la SG ou va à la maternité, mieux vaut prévenir que guérir. Tiens ns o courant. [url=http://www.pour-bientot.com][img:0b6c11082d]http://www.pour-bientot.com/746652-1168333249.png[/img:0b6c11082d][/url]
nokia 3 messages
nokia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 22:53
dans une semaine j'arrive a mon 6éme mois de grossesse ,et c mon 1er enfant vous ne pouvais pas savoir a kl point je suis heureuse mais il ya l'inconvenian les naussés :cry: :cry: ki me revienne g été trankil :D le 4éme et debu de 5eme mois et les revoilou je c pa pour certaines mé moi la fatigue me reprend naussé mal a dormir saute d'humeur mal de dos et je suis a fleur de peau envie de pleurer pour un rien a oui sans oublié les fameux boutons et la po grasse sinon a part tou cela je vie tres bien ma grossesse c un moment magique ken on le sen bougé bisous a tousss.
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 09:11
a bhen moi ca va je suis heureuse j ai la forme c est une grossesse de reve que je vis pour le moment j ai pas a me plaindre je peu encore dormir sur le ventre je dors com un bébé mon ventre ne m enpeche pas de me baisser ou ne me gene pas enfin le reve lol dsl pas de mau encore peu etre dans un ou deux moi lol allez c génial on porte la vie c trop génial c est rop bo pensez a ca pui en plu tant que bébé est dans notre ventre il est qu a nous lol allez bisous a bientot
BASA 11 messages
BASA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 09:19
Chères toutes, Je suis dans mon sixième mois DPA 25 mai et j'ai depuis peu avant Noël des douleurs aux reins uniquement partie droite : à part arrêt de 15 jours de travail et là reotur doc généraliste homéopathie et efferalgan : qui d'entre-vous subi ces douleurs qui durent tt le temps et m'empêchent de dormir la nuit je m'endors à 4 ou 5 H du mat quand je suis épuisée et le réveil sonne à 7H pour aller au travail bref une horreur et je ne me vois pas supporter ces douleurs jusqu'à l'accouchement Merci à celles qui sont dans le même cas de me répondre et si vous avez trouvez des solutions à ce problème Bisous Basa
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 11:07
salut BASA, J'ai la même DPA que toi, et j'ai eut les même soucis y'à 2 mois ! je suis allée voire mon gygy qui m'a dit : "vous mangez trop de sucre et c'est ça qui gonfle l'estomac et qui vous fait mal" Alors que j'avais mal que d'un côté, pas à l'estomac (je sais encore où il est !!!) et que je mangeais quasi rien vu que j'étais dans ma période dégueuli party ! bref, j'en parle à mon généraliste qui pousse un peu plus le questionnement et décide de me faire une prise de sang complète. Là, bilirubine augmentée du simple au double... panique à bord, elle m'envois faire une écho qui révèle des calculs assez petits qui pulullent ma vésicule et qui commencent à boucher des canaux ! oups!!!!! :( Elle me fait un ECBU (flacon d'urine à analyser) et on trouve un caractère ictérique. Elle à les résultats le samedi matin, m'apelle à 8h pour me dire d'aller tout de suite aux urgences pour voir ce qu'on peut faire vu que je suis enceinte ! pas rassurant tout ça.. j'étais en panique ! En fait, j'ai bien mes calculs mais comme je suis enceinte, on peut pas m'opérer (sauf si je fais une inflammation, mais pour l'instant ça va). On m'a dit que la grossesse pouvait accentuer ces problèmes et les réveler à cette période ! Mon medecin m'a prescrit du spasfon, mais douleurs sont trop fulgurantes et rapides pour qu'un spasfon les calment. Alors du coup, je fais avec ! :( j'espère pour toi que c'est pas la même chose, mais au cas où, explique ton problème à ton généraliste qui te prescrira sûrement des examens ! J'espère avoir pût t'aider et ne pas t'affoler (ce n'est pas grave du tout, juste quelque fois douloureux) bonne grossesse [url=http://www.jour-j.net][img:272342a267]http://www.jour-j.net/reglette-7339.gif[/img:272342a267][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.