Posté le : 11-01-2007 à 17:01
[quote:f3496bd826="ptiteju"]Coucou les filles. Tout d'abord merveilleuse année à toutes, j'espère que tout se passe bien pour vous.
Voilà ma question est la suivante, je voulais savoir si certaines d'entre vous sont déjà en arrêt de travail?
En fait moi je suis à mon cinquième mois de grossesse et je suis enseignante je travaille en institut médico éducatif avec des ados comportant des troubles du comportement et des deficiences mentales, et pour être franche c'est assez dur de concilier grossesse et travail depuis quelques semaines.
Si vous pouvez me dire comment ça se passe pour vous ça m'aiderait beaucoup, Merci!!!! d'avance.
Bonne journée à toutes. :D[/quote:f3496bd826]
c'est la première fois que je réponds sur un forum.... je suis maîtresse d'école , je me suis toujours bcp investie dans mon travail et pour mes élèves et parents. Aujourd'hui à 33ans j'attends mon premier enfant qui est au chaud depuis 5 mois révolus. J'ai eu un mal fou à concilier le boulot et ma grossesse : avant les vacances, contractions, crises de larmes dues à une très grande fatigue et ...culpabilité de ne plus pouvoir assuré l'après-classe. J'ai tiré physiquement sur l'élastique au point de ne pas pouvoir faire le dernier jour avant les vacances .... J'ai rencontré la sage-femme de ma clinique et mon médecin accoucheur : ce dernier a décidé à ma place de m'arrêter et j'en suis vraiment soulagée car je m'aperçois que je ne pourrais pas assurer ma classe (contractions, vertiges, grande fatigue). Financièrement, je ne sais pas encore à quelle hauteur je serai payée mais qu'importe, le papa travaille et je ne pourrai pas assurer le boulot : après tout, je veux m'occuper de mon bébé d'amour, c'est le plus beau travail du monde !!! en espérant que cette réponse t'aide à t'écouter et à t'occuper de toi et bébé...