Peridurale pour ou contre ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 15:42
Hello, Et bien je ne risque pas de changer d'avis pour le moment, je serai a 24sa demain et je ne veux toujours pas de péridurale. Mais comme tu dis Sarucha, je prendrais rendez vous pour les tests au cas ou je ne pourrais plus, et la je crois que ça serait bien pour moi et pour mon bébé que l'ont me fasse une. Au fait depuis le début de ma grossesse, je ne vois pas la péri comme quelque chose de nromal, l'accouchement sans l'est, puisque c'est la nature qui nous a faite comme ça. Et puis après avoir vu mon gyné hier qui m'a expliqué beaucoup de choses notament : -Le coeur du bébé qui ralenti -La dependance de l'enfant des médicaments -Le fait que la maman ne puisse pas marcher tout de suite. Et beaucoup d'autres raisons m'ont encore reconforté. Biensur c'est des études qui montrent que juste un certain pourcentage verifie ce que je viens de donner, et que ça ne se passe pas comme ça pour toutes. Bref, comme c'est mon premier bébé, je verais quand même voir l'anesthesiste au cas ou je serais trop fatigué pour pousser, ou que mon col reste contracté. Mais entre nous je veux tout sentir, je vais même prendre des cours qui vont me préparer a ça. En plus, avec une péri le travail est plus long que sans, mais encore une fois ce n'est valable pour tout le monde. Et je compte bien marcher un peu pour faire accélerer les choses quand le travail aura commencé :wink: Enfin, on a encore toute un chemin a faire, et tout comme vous j'ai hate de lire des récits d'accouchement des muguettes, et j'espère que dans le mien il n'y aura pas de péridurale. Gros bisous.
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 18:15
moi jsuis totalement POUR ! la sicence nosu offre ce cadeau unique de pouvoir sentir, ressentir et vivre son accouchement plainement sans douleur! je trouve ça génial! et puis je suis assez douillette...et je me vois mal gueuler à tout bout de champs dans toute la maternité comme si on égorgeait un ptit cochon :lol: ! mais comme dit, chacun son choix personnel!
alexfavre 5 messages
alexfavre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 09:54
salut les filles! En fait je me posais la question pour savoir si c'était suportable avec les cours d'accouchement sans douleur et les techniques de respiration. Je sais que l'on oublie tout de suite la douleur lorsque BB est arrivé. De plus, je compte allaiter et je ne veux pas avoir de trace d'anesthésie dans le corp. Au fait, avez vous fait le test O Sullivan ? J'en sors à l'instant et dois avoir les résultats mardi. A quoi il sert ?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 00:15
:arrow: Je suis pour à 300% !!!! :D Bien que je ne sois qu'à 12SG (BB1), j'y ais déjà pensé et je me dis que je préfère ne pas souffrir pour profiter pleinement de l'arrivée de notre premier bébé :o . Mais je respecte l'avis de tout le monde, chacun fait comme il veut :wink: Bonne continuation à toutes ! Bizzz
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 10:38
Minilia a dit: -Le coeur du bébé qui ralenti -La dependance de l'enfant des médicaments -Le fait que la maman ne puisse pas marcher tout de suite. Bien evidement chacun fait ce qu'il veut et tout est respectable mais je me permets de raconter ici MON experience: Le coeur de bebe n'a pas ralenti et de toute facon j'etais monitorisee et tout controlee. On m' a mis la peridurale a 11:00 du matin et bebe naissait a 14:35. Bebe n'ait pas dependant du tout des medicaments. quelle drole d'idee!! Depuis qu'il est nais (il a 22 mois) je ne lui ais donne que du paracetamol lorsqu'il etait tres enrhumme!! Aucune maman ne peut marcher TOUT DE SUITE (comment peut on te dire ca!!!??), elle est un minimum fatiguee!!! Par contre, tout de suite (et meme durant l'accouchement je pouvais bouger les jambes et m'assoir ou me soulever dans le lit) et a 19:00 j'avais de la visite dans la chambre et je me suis levee sans probleme. Ceci est juste pour info, car bien sur, on peut te raconter de tout sur tout. Demandes donc a ton gygy si elle a deja accouche elle meme!! De toute facon, on peut parfaitement accoucher SANS peridurale (les 3/4 des femmes dans le monde le font), c'est juste un luxe que nous pouvons nous permettre. C'est tout.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 15:39
[color=indigo:191e00efe0][i:191e00efe0][b:191e00efe0]Hey salut Sarucha, J'ai dis que ce n'était valable pour tout le monde. :wink: A chacune son éxperience, la tienne est formidable. Je ne tiens pas une compagne contre la péridurale, mais je prend en considération ce que dit mon gyné et cela ne concérne que moi. J'ai quand même le droit non?[/b:191e00efe0][/i:191e00efe0][/color:191e00efe0]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 15:46
[color=indigo:9f0001ab76][i:9f0001ab76][b:9f0001ab76]De toute façon il n'y a qu'a lire dans la séction accouchement les récits des mamans pour avoir une idée :roll: , et de cette merde (péridurale) j'en veux pas. VOILA [/b:9f0001ab76][/i:9f0001ab76][/color:9f0001ab76]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 18:57
minilia... petite révoltée de la péri ! :lol: Pour moi aussi, si je peux éviter alors ce sera bien ! Je ne l'exclut pas, mais j'irai au bout de mes possibilités (bon, comme je suis douillette, le bout de mes possibilités devront être à 1h de contraction sans poussées :lol: ) ma soeur l'a pas voulu, pis l'a demandé (sauf qu'elle à pas eut le temps de marcher car la petite est arrivée très vite :? )... alors je crois qu'1 accouchement sans péri ne doit pas être insurmontable (sauf pour mon chéri à qui je vais certainement broyer les 2 mains !) [url=http://www.pour-bientot.com][img:102a3b5af5]http://www.pour-bientot.com/758293-1169228374.png[/img:102a3b5af5][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 19:57
[color=indigo:ea61143675][i:ea61143675][b:ea61143675]:lol: Il faut le prévenir a l'avance pour qu'il garde ses mains dans ses poches :lol: Moi aussi je souhaite un accouchement sans péri, mais je ne l'exclu pas. T'immagine on est fatiguée, et on nous demande de pousser :? il parrait que dans ce cas la péri aide le cole a se dettendre. Enfin, a croire qu'il y en a qui n'aiment pas entendre dire que la péri c'est de la merde :evil: c'est mon avis et ça ne risque pas de changer.[/b:ea61143675][/i:ea61143675][/color:ea61143675]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 20:00
ben... jirai pas jusqua dire ça quand même ... :wink: Mais je comprends ton avis [url=http://www.pour-bientot.com][img:95b60580b6]http://www.pour-bientot.com/758293-1169228374.png[/img:95b60580b6][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 20:06
[color=indigo:d420d20999][i:d420d20999][b:d420d20999]Je choque peut être :roll: Et je m'en fou :lol: [/b:d420d20999][/i:d420d20999][/color:d420d20999]
mum25 13 messages
mum25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 21:44
Alors franchement je te conseil de ne pas trop le crier sur tous les toits le"je n'en veut pas de cette merde"car bcp de femmes ont dit comme toi mais je pense que ca depend de la souffrance car pas un accouchement pareil et tu ne peux pas savoir si le bébé n'en souffrira pas et qui sait aussi si tu poussera comme il faut sans faire n'imp car tu auras bcp trop mal,je pense que tu peux ,ne pas en vouloir ou plutot essayer de faire sans mais pour que tout ce passe bien il faut que tu imagine la prendre qd meme au cas ou!!ca c'est comme la cesa il faut y penser car j'ai des exemples de deprime suite a un accoiuchement pas cesa car elle ne l'avâit pas envisager et que faut tjs prevoir car le moral il en prend un coup sinon!!Je te souhaite en tt cas une bonne grossesse et un accouchement comme il le faut et te souhaite de pouvoir faire sans!! Ne prend pas mal ce message, c'est mon opinion!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 22:08
[color=indigo:c0be956a13][i:c0be956a13][b:c0be956a13]Merci mum25 , Je dis bien que je n'en veux pas et je dis aussi que je ne l'éxclu pas. Faut lire ce que j'écris quand même. Sinon pour le reste, ça ne se passe pas pareil pour tout le monde, je te rassure je n'accoucherais pas a l'aveuglette, j'ai un infirmière qui m'y prépare et je prend des cours prénataux, je suis bien consciante des risque et des bienfaits que ça apporte et je souhaite de tout coeur que tout va bien se passer et pour moi et pour mon bébé et pour toutes les mamans du forum. PS: je ne le cris sur aucun toit, on est sur un forum et je m'éxprime, a moins qu'une nouvelle loi me l'intedise ou que tu sois trop génée par ce que je dis au sujet de la péri, et la je te le jure que je n'en dirais pas plus et je ne reviendrais même plus sur ce forum, si tu trouve que mon opinion est envahissante. Ne le prend pas mal mais c'est fatiguant a la fin[/b:c0be956a13][/i:c0be956a13][/color:c0be956a13]
mum25 13 messages
mum25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 23:08
oh lala si tu le prends comme ca!!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 23:11
[color=indigo:25e19c2f47][i:25e19c2f47][b:25e19c2f47]Et oui mumu25, J'ai l'impression que ma decision ne plait pas. Je rappelle qu'elle me concerne. On va finir par me traiter de folle si ça continu :roll: [/b:25e19c2f47][/i:25e19c2f47][/color:25e19c2f47]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.