Posté le : 29-01-2007 à 09:39
[quote:d02a2cab3c="niliah"]Bonsoir,
Me revoici sur ce post bien que j'ai enfin passé le cap du 7ème mois. :lol:
4 semaines ont passé depuis cette soirée aux urgences. 4 semaines trèèèès longues. Pendant 3 semaines j'ai été suivie de très près avec sage femme à domicile tous les jours, puis tous les deux jours, et échographies de contrôle du col régulièrement.
Pour info, le col peut se rallonger avec le repos, et un bon traitement, puisqu'une semaine après repos allongé, j'étais repassée à 26 mm! :o
Puis ça s'est stabilisé alors on m'a "lâché du leste" ça veut dire que j'ai bougé un peu plus dans la maison, petites ballades de temps en temps... et voilà, repis de courte durée: mercredi dernier, col raccourci à nouveau! :cry:
C'est vraiment désespérant, car je ne supporte plus psychologiquement d'être enfermée à la maison, je déprime un peu.
Je précise que lors de la dernière visite j'avais du prendre la voiture seule et suis restée debout 20 min avant la consult donc ça a peut être joué sur les résultats.
En tout cas, conseil à theolan c'est qu'il faut vraiment faire très attention et si ça t'est possible rester allongée un maximum, je sais que c'est terrible, regarder ton homme tout faire à ta place, se skotcher toute la journée devant la télé, ne pas pouvoir se promener prendre l'air, voir des gens... mais la preuve moi dès que j'en ai fait un peu plus, retour à la case départ, re-angoisse d'accoucher prématurément. :?
Pour ma part j'en suis à 29sa, et j'espère tenir dans un 1er temps jusqu'à 34sa pour arriver à un terme à peu près correct pour ma puce... jusque là je vais rester bien sage même si ça m'en coûte psychologiquement, si parfois j'ai envie de pleurer et de tout envoyer ballader...hé oui moi qui croyait que la grossesse ce n'était que du bonheur... :oops:
Au fait, merci justme pour tes conseils, tu as été adorable;
comment va ta femme? est-elle sortie de l'hopital? vous devez être heureux, le terme approche enfin??[/quote:d02a2cab3c]
Bonjour à toutes!
Désolé, je mets parfois un peu de temps à répondre...
En effet, les choses s'améliorent. Ma femme est rentrée à la maison depuis maintenant 1 semaine et 2 jours et nous venons de passer le cap des 35 semaines.
Nous en sommes donc à 12 semaines allongée dont 11 à la clinique. Je sais que c'est dur et que vous avez très envie de vous lever, d'aller faire des courses, des sorties etc. Mais le bon déroulement des semaines passe malheureusement par un repos strict. Elle était aussi sortie 2 semaines après le premier signal d'alarme. Mais elle s'était un petit peu trop levé (pas grand chose, même pas sortie de l'appart). Et elle était re-rentrée en urgence...
Sincèrement, tenez le coup car le (ou la) petit bout qui verra le jour ne s'en portera que mieux. Il faut être patient, mais une fois l'accouchement fait, vous n'y penserez plus (ou presque). Et le sourire d'un enfant peut faire oublier bien des choses... ;-)
En fait, pour éviter les contractions, il faut éviter de rester debout trop longtemps, éviter les mouvements brusques et éviter de passer sa journée à tripoter son ventre (et oui ça aussi). En effet, le fait de carresser son ventre et de jouer avec le bébé a tendance à éxciter l'uterus donc provoquer des contractions. Ca ne veut pas dire que c'est interdit (il ne manquerait plus que ça) mais il faut y faire attention.
Sur ce, bon courage à toutes et surtout, beaucoup de patience... Mais ne vous inquietez pas, avec les semaines, le stress s'atténue et la croissance du bébé vous récompense chaque jour un peu plus de votre petience et de votre courage!!
@+
Cyril