Posté le : 24-12-2006 à 19:47
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'ai plus été dans les forum. Cela est du fait que je suis à 26 + 2 et j'ai eu des problèmes assez sérieux.
J'ai été à 21 sa + 2 (15 jour avant mon echo du 2eme trimestre) lorsque j'ai appris que mon col été ouvert et raccourci à 2 cm. Paniquée, ma gygy m'hospitalise immédiatement avant un traitement spasfon (en perf) puis loxen 50, 20, 50 car des contractions étaient présentes, sauf que je ne les sentais pas...
A l'hopital, sous l'angoisse, je contractais de plus en plus (mais vraiment bcp, env. 30 par jour)....
Apres 3 semaine d'hospital. Les medecins ont décidé de me cercler, malgres mes contractions et mon state avancé de la grossesse.
Puis quelques jours plus tard, une écho montrait que tout allait bien, et que BB etait bien au chaud... Par dessus tout, j'ai doit respecter un régime sans sucre ajouté (bb trop gros / env 20 % de plus)...
Depuis, je suis rentrée à la maison, allitée (sauf pipi et manger). Mais des contractions continuaient + ou - importante selon les jours... Dimanche dernier, je contractais tellement depuis 2 jours que j'ai décidé d'aller aux Urgence. Là, re-examen du col... etc.. etc... On m'informe que rien n'a changer, col non modifié et me prescrit en plus de mon traitement du Salbutamol (chose qu'on ne m'a jamais voulu me donnée car effets secondaires importants)... L'interne qui m'a examiner a un peu hésité de me re-hospitaliser... Mais on m'a laisse sortir car je devais revoir ma gygy dans 3 jours et que c'était elle qui déciderais de mon sort....
Le jour de la gygy arriva, elle me ré-examine... constate que le col n'a pas bougé, les battement du bb sont ok... elle me renvoi à la maison, avec le meme protocol à respecter...
Aujourd'hui, à l'heure où j'écris, j'ai des contractions depuis 2 heures alors qu'hier, presque rien.... Qu'est ce je fais ?? bah rien de spécial, sauf que je me suis resté couché au 3/4 plus longtemps que d'habitude ? alors que ma gygy, à ma derniere visite, me disait que je pouvais le faire maintenant car ma situation semble stabilisée.... Bref, pour vous dire que les contractions sont assez inexpliquaple, et je pense que le corps médical reste impuissant devant ce phénomene...
Mais il est clair que le mot d'ordre reste : "COUCHE" le plus souvent possible... d'ailleurs, je prendrai mon repas de noel assise au 3/4 ce soir...
Bonne fêtes à toutes...