Au secours : risque d'accouchement premature!!

Discussions

Auteur
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 00:56
Bonsoir, Depuis ce soir j'ai l'impression de vivre un cauchemar: suite à des contractions depuis quelques jours, j'ai,préféré aller aux urgences car demain je devais prendre la route pour aller voir la famille...et là cata: au monitoring, qqes contractions, rien d'alarmant, et puis écho du col et là: col raccourci à 2 (au lieu de 4 je crois). :roll: Le médecin chef est venu il m'a presque secoué les puces en me demandant ce que j'avais fabriqué...qu'il y avait un grand risque d'accouchement préma et il a voulu m'hospitaliser d'urgence. :shock: Moi sous le choc, j'ai eu ma visite du 6è mois mercredi et tout allait bien (col fermé)!! J'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir rentrer chez moi car je suis angoissée et impossible de rester à l'hopital...du coup je suis hospitalisée à domicile jusqu'à l'accouchement avec repos allité... :? Pour moi c'est le choc, car tout allait bien jusque là je n'ai rien fair de spécial ces derniers jours au contraire j'y vais super cool je suis en vacances. Je suis paniquée à l'idée d'accoucher maintenant, et en même temps , angoissée à l'idée de ne pouvoir me lever, prendre l'air, si ce n'est qu'1 heure par jour! Je suis perdue je ne m'attendais pas à ça: qu'est ce que j'ai fait de mal? vais-je accoucher d'un préma? qui a passé 3 mois allités et comment faire? faut-il être allongée 24/24? Aidez moi je suis à 25 sa et c'est mon premier bébé!
fat69 2 messages
fat69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 01:33
bonsoir niliah je suis de passage sur lesite et je ne peux mempecher e repondre ma belle soeur a eu le mem probleme que toi mais a 7mois de grossesse du coup elle a été hospitalisé jusqu'a 36 semaines de grossesse pour éviter d'accoucher prematurément, pendant un mois elle est resté au lit avec les jambes sur élevés...jte passe les détails, une fois sortie la semaine suivante elle a accouché avant terme mais tt allait bien; donc tu vois oui il faut que tu te reposes beaucoup, et appel ton gynéco et demande lui avis, mais prends tes précautions ca devrait aller t'inquiete pas sois forte à titre d'info tu est enceinte en mem tps ke moi et moi aussi g u ma consultation du 6eme mois mercredi je dois accoucher le 10/4/07 et toi???? [quote:c2770ff378="niliah"]Bonsoir, Depuis ce soir j'ai l'impression de vivre un cauchemar: suite à des contractions depuis quelques jours, j'ai,préféré aller aux urgences car demain je devais prendre la route pour aller voir la famille...et là cata: au monitoring, qqes contractions, rien d'alarmant, et puis écho du col et là: col raccourci à 2 (au lieu de 4 je crois). :roll: Le médecin chef est venu il m'a presque secoué les puces en me demandant ce que j'avais fabriqué...qu'il y avait un grand risque d'accouchement préma et il a voulu m'hospitaliser d'urgence. :shock: Moi sous le choc, j'ai eu ma visite du 6è mois mercredi et tout allait bien (col fermé)!! J'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir rentrer chez moi car je suis angoissée et impossible de rester à l'hopital...du coup je suis hospitalisée à domicile jusqu'à l'accouchement avec repos allité... :? Pour moi c'est le choc, car tout allait bien jusque là je n'ai rien fair de spécial ces derniers jours au contraire j'y vais super cool je suis en vacances. Je suis paniquée à l'idée d'accoucher maintenant, et en même temps , angoissée à l'idée de ne pouvoir me lever, prendre l'air, si ce n'est qu'1 heure par jour! Je suis perdue je ne m'attendais pas à ça: qu'est ce que j'ai fait de mal? vais-je accoucher d'un préma? qui a passé 3 mois allités et comment faire? faut-il être allongée 24/24? Aidez moi je suis à 25 sa et c'est mon premier bébé![/quote:c2770ff378]
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 01:42
Coucou merci de me répondre (j'ai du mal à trouver le sommeil) mon accouchement est prévu le 16 avril. J'ai de la chance je crois d'avoir pu rentrer à la maison mais par contre j'ai une sf qui va passer tous les jours, et en cas de pb, ce sera aussi hospitalisation pour moi! Comment se passe ta grossesse?
fat69 2 messages
fat69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 02:10
Moi aussi je trve pas le sommeil du coup dvt un film avec mon mari ma grossesse se passe tres bien pour le moment pourvu ke ca dure jai une grossesse dite a risque japprehende bcp c la 2eme la 1ere en 2002 c arreter a 32semaines a cause de lypertension de merde tu mexcuseras le terme voila pour moi autrment le 1er trimestre g connu le syndrome de la tete ds les toilettes...mais maintenatn cava bcp mieux et du coup je suis bcp surveillé aussi [quote:4bfb72cbaf="niliah"]Coucou merci de me répondre (j'ai du mal à trouver le sommeil) mon accouchement est prévu le 16 avril. J'ai de la chance je crois d'avoir pu rentrer à la maison mais par contre j'ai une sf qui va passer tous les jours, et en cas de pb, ce sera aussi hospitalisation pour moi! Comment se passe ta grossesse?[/quote:4bfb72cbaf]
babylou64 23 messages
babylou64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 10:58
Coucou, je suis au même stade que toi je suis enceinte de 25SA, tout va bien pour le moment , c'est mon deuxième garçon et le premier est né préma a 36SAet 5j je n'ai rien vu venir, j'ai été alité mais je n'ai rien écouté des conseils des médecins et il est quand même né, alors crois moi reste tranquille lève toi pour te laver manger, et ne t'occupe de rien d'autre car l'hospitalisation c galère. Patiente, moi je m'étais mise au point de croix et les jours son passés plus vite, alors un conseil trouve toi une occupation et courage je suis de tout coeur avec toi
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 12:16
Bonjour, Apparemment je suis la seule allitée à 6 mois de grossesse? Aujourd'hui ça va un peu mieux niveau contractions et moral, la sage femme m'a rassurée. Je dois prendre du spasfon et de l'adalat toutes les 6h. QQun connait? Je ne sais pas à quoi c'est du mais j'ai des nausées et je me sens fiévreuse. Dites moi, à partir de quand peut-on accoucher sereinement, je veux dire pour que le bébé n'ait pas de séquelle?
babylou64 23 messages
babylou64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 14:19
C encore moi Comme je te le dis plus haut mon petit est né a 36SA et 5j et il a eu 3 ans en septembre et il va très bien, il est resté 11 jours en clinique, et j'ai pu rester avec lui je l'ai allaité il était petit mais très courageux et fort, c vrai que c dur a vivre mais tu peux aller jusqu'au bout de ta grossesse, et je te le souhaite, suis les conseilles de ta SF et penses au bébé, et je suis sure que tu n'es pas la seule dans se cas, bon courage encore
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2006 à 19:08
coucou !!! je connait un petit garcon qui est nait a 6 mois et demi de grossesse. il va bien . il est toujours en service neo nat mais il vit. ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute . reste calme repose toi. essaye de tenir un mois encore . je te fais de gros bisous et je te souhaite d'aller au bout de ta grossesse . courage
miaomiao 3 messages
miaomiao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 19:47
Bonsoir, Cela fait assez longtemps que je n'ai plus été dans les forum. Cela est du fait que je suis à 26 + 2 et j'ai eu des problèmes assez sérieux. J'ai été à 21 sa + 2 (15 jour avant mon echo du 2eme trimestre) lorsque j'ai appris que mon col été ouvert et raccourci à 2 cm. Paniquée, ma gygy m'hospitalise immédiatement avant un traitement spasfon (en perf) puis loxen 50, 20, 50 car des contractions étaient présentes, sauf que je ne les sentais pas... A l'hopital, sous l'angoisse, je contractais de plus en plus (mais vraiment bcp, env. 30 par jour).... Apres 3 semaine d'hospital. Les medecins ont décidé de me cercler, malgres mes contractions et mon state avancé de la grossesse. Puis quelques jours plus tard, une écho montrait que tout allait bien, et que BB etait bien au chaud... Par dessus tout, j'ai doit respecter un régime sans sucre ajouté (bb trop gros / env 20 % de plus)... Depuis, je suis rentrée à la maison, allitée (sauf pipi et manger). Mais des contractions continuaient + ou - importante selon les jours... Dimanche dernier, je contractais tellement depuis 2 jours que j'ai décidé d'aller aux Urgence. Là, re-examen du col... etc.. etc... On m'informe que rien n'a changer, col non modifié et me prescrit en plus de mon traitement du Salbutamol (chose qu'on ne m'a jamais voulu me donnée car effets secondaires importants)... L'interne qui m'a examiner a un peu hésité de me re-hospitaliser... Mais on m'a laisse sortir car je devais revoir ma gygy dans 3 jours et que c'était elle qui déciderais de mon sort.... Le jour de la gygy arriva, elle me ré-examine... constate que le col n'a pas bougé, les battement du bb sont ok... elle me renvoi à la maison, avec le meme protocol à respecter... Aujourd'hui, à l'heure où j'écris, j'ai des contractions depuis 2 heures alors qu'hier, presque rien.... Qu'est ce je fais ?? bah rien de spécial, sauf que je me suis resté couché au 3/4 plus longtemps que d'habitude ? alors que ma gygy, à ma derniere visite, me disait que je pouvais le faire maintenant car ma situation semble stabilisée.... Bref, pour vous dire que les contractions sont assez inexpliquaple, et je pense que le corps médical reste impuissant devant ce phénomene... Mais il est clair que le mot d'ordre reste : "COUCHE" le plus souvent possible... d'ailleurs, je prendrai mon repas de noel assise au 3/4 ce soir... Bonne fêtes à toutes...
miaomiao 3 messages
miaomiao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 22:02
Désolé, je ne m'étais pas relue... J'ai fait beaucoup de fautes :? j'ai honte... :oops:
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2006 à 02:02
[color=red:e90baa0fbb]bonjour!! t`inquiette pas pour les fautes d`ailleur j`ai rien vu!! ta situation est delicate et je comprends que tu puisses stresser au maximun!!ceci dit oui reste allonger et mange ds le lit !! c`est cool ca!! se faire servir le repas de noel au lit! ca t`arrivera pas deux fois!! :lol: :lol: prend soin de toi et de ton bebe et bonne fete et joyeux noel!! pense positive tout ira bien[/color:e90baa0fbb] [quote:e90baa0fbb="miao_miao"]Désolé, je ne m'étais pas relue... J'ai fait beaucoup de fautes :? j'ai honte... :oops:[/quote:e90baa0fbb]
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2006 à 12:24
Coucou! Je vois que mon post a eu du succès, merci pour vos messages de soutien. Ca fait du bien, surtout en ces jours de fête, mon homme est parti aujourd'hui, c'est tellement triste! Mais je sais que c'est pour le bien être de ma puce! Miao_miao c'est dur, comment as-tu supporté l'hospitalisation? Moi je me dis que j'ai de la chance d'avoir pu rester à la maison, car là bas j'aurais ruminé et j'aurais pêté les plombs! Sais-tu à combien en est ton col maintenant et s'il est encore ouvert? Moi je sais qu'il est bien fermé mais 2cm apparemment ça craint. C'est quoi la moyenne à 25sa? Combien d'heures/jour restes-tu allongée? Je pose la question car j'ai du mal à rester complètement allongée: j'ai quand même besoin de me lever pour me chercher un truc dans le frigo, prendre ma douche, me laver les cheveux... Miao_miao comment vont tes contractions? Quel traitement t'a-t-on donné et sont-elles douloureuses? Moi je'ai spasfon + adalat, ça met dans le cirage mais ça les a bien bien réduit (3/5 par jour) Au fait la sage femme m'a dit qu'il fallait au moins aller à 30 sg pour que les séquelles soient moindres pour bébé... ça fait encore 7 semaines au moins! Mais bon on prend son mal en patience... Je serais ravie de discuter en mp si certaines sont dans mon cas. Gros bisous et joyeuses fêtes.
miaomiao 3 messages
miaomiao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 23:53
[quote:5f72bdc9b2="niliah"]Coucou! Je vois que mon post a eu du succès, merci pour vos messages de soutien. Ca fait du bien, surtout en ces jours de fête, mon homme est parti aujourd'hui, c'est tellement triste! Mais je sais que c'est pour le bien être de ma puce! Miao_miao c'est dur, comment as-tu supporté l'hospitalisation? Moi je me dis que j'ai de la chance d'avoir pu rester à la maison, car là bas j'aurais ruminé et j'aurais pêté les plombs! Sais-tu à combien en est ton col maintenant et s'il est encore ouvert? Moi je sais qu'il est bien fermé mais 2cm apparemment ça craint. C'est quoi la moyenne à 25sa? Combien d'heures/jour restes-tu allongée? Je pose la question car j'ai du mal à rester complètement allongée: j'ai quand même besoin de me lever pour me chercher un truc dans le frigo, prendre ma douche, me laver les cheveux... Miao_miao comment vont tes contractions? Quel traitement t'a-t-on donné et sont-elles douloureuses? Moi je'ai spasfon + adalat, ça met dans le cirage mais ça les a bien bien réduit (3/5 par jour) Au fait la sage femme m'a dit qu'il fallait au moins aller à 30 sg pour que les séquelles soient moindres pour bébé... ça fait encore 7 semaines au moins! Mais bon on prend son mal en patience... Je serais ravie de discuter en mp si certaines sont dans mon cas. Gros bisous et joyeuses fêtes.[/quote:5f72bdc9b2] Bonsoir, Ce qui m'a bcp aidé, c'est que je me disais tout le temps que je suis allongée à ce lit d'hospital, mais c pour une bonne causse. Du moment que bb est bien, moi ca me va... Sinon, je suis actuellement à la maison. Je reste couchée tout de meme presque tout le temps (sauf pipi et quelques exception). Je mange meme assise en 3/4....donc 90 % de mon temps. J'ai effectivement encore des contractions. J'ai pour traitement : spasfon en suppo, loxen 50/20/50 et pour mon confort, j'ai droit au salbutamol (1 x par jour)... Je vais parfois au frigo , mais plutot rare, mon mari s'occupe de presque tout. Mais tu va p'etre rire... mais ca va faire presque + de 2 semaine que j'ai pas pris une bonne douche. car nous n'avons que d'un baignoir. On m'a dit que le fait d'enjamber ca pourrait agir sur le col... donc, je reste prudente... la encore, je me dis que c pour une bonne cause... Concernant la maturité du bb... a partir de 32 sa serait l'idéal, car il ne serait plus considéré comme "grand" prématuré, mais seulement prématuré. Moi, j'en suis qu'à mon 26 + 5 donc patience et prudence... Autrement, visite de la sage femme aujourd'hui.. BB continu sa route... voila... A tres bientot
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 17:43
Coucou! Comment fais-tu pour passer 90% de ton temps couchée? moi j'ai du mal faut tjs que je trouve une occasion de me lever si ce n'est qqes secondes: pipi, brancher la prise du tél, chercher un truc à la salle de bain, à la cuisine... pour manger c'est galère je crois que je suis aussi de 3/4 'est à dire le dos relevé, c ça? Aujourd'hui ma maman est passé depuis midi elle m'a fait le repas, le ménage, du coup le temps est passé plus vite (cool!!) As-tu des effets secondaires avec le loxen? avec adalate j'ai des maux de tête terribles et sinon la nouvelle je suis constipée, c'est pas cool j'ai les intestins tout tordus et impossible d'aller à la selle! Pfff c'est dur dur! Combien as-tu de contractions/jour? Jusqu'à quand es-tu alitée? As-tu une visite de contrôle du col de prévu? bisous
justme1980 5 messages
justme1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 17:50
Bonjour, J'arrive un peu plus tard que les autres, mais avec aussi un peu d'experience en la matière. Je parle pour ma femme car elle est toujours à la clinique. Elle a eu des contractions douloureuses à 23sa1/2. Arrivée à la clinique, l'écho du col a montré un col externe ouvert de 1 doigt et interne de presque 30mm. Résultat hospitalisation d'urgence et mise sous perfusion de salbutamol. au bout de 15j, le col externe était refermé et le col interne était ouvert de 17mm. Le col raccourci à 35mm et ouvert sur la moitié de sa longueur (donc fermé sur seulement 20mm). Elle est sortie de la clinique après 18j d'hospitalisation avec un suivi par une sage tous les 2 jours. Nouvelle alerte après 6 jours à la maison. Elle n'avait rien fait pendant ces 6 jours : restée allongée, sa mère tous les jours pour lui faire à manger le midi et moi tous les soirs. Bref, alerte, légère modification du col et re-hospitalisation. Résultat, elle est à nouveau à la clinique. Elle est donc rentrée une première fois le 10 novembre, ressortie le 28 et re-rentrée le 4 décembre. Elle est toujours à la clinique en ce moment et devrait y rester à priori jusqu'à 36 semaines ( elle en est à 33 aujourd'hui). Elle est restée sous perfusion de Salbutamol pendant environ 6 semaines et est en ce moment sous comprimé de salbumol+suppositoire de spasfon +occasionnellement suppo de salbutamol en cas de contractions trop fortes. Elle a également eu des injections de celestene (pour accelerer la maturation des poumons en cas de naissance prématurée), des injections de loxen (anticoagulant dù au fait qu'elle reste allongé en permanence) et également injection de progesterone (en théorie pour calmer les contractions également). En fait, elle a un utérus très contractile. Il réagit en permanence et même sous perfusion ou sous comprimé, elle contracte toujours un peu. La bonne nouvelle, c'est que malgré les petites contractions, le col n'a plus bougé depuis près de 8 semaines. Enfin voila, c'est bien stressant, on compte les jours un par un, mais le temps passe et aujourd'hui, on est presque au bout... Mais les journées sont longues!! Bon courage donc et bonne continuation!! Et bienvenue au petit bout (fille ou garçon) lorsque'il verra le jour (mais pas trop vite, il lui resque encore quelque mois à tenir! ;-) Il faut tenir bon, le temps passe souvent plus lentement qu'on ne le souhaiterait. Il y a des fois ou on perd le moral, mais il faut tenir bon, essayer de se changer les idées, faire venir du monde, lire, tricoter, regarder la TV, écouter de la musique, tout ce qui peut faire passer ne serait-ce qu'une journée plus vite que les autres! Et au final, quand on voit le chemin parcouru... On se dit que ça valait la peine d'attendre!! et quand on verra le petit bout!! on ne pensera meme plus à tout ça!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.