Futures Mamans de Mars 2014... et les autres ;) (Page 2)

Discussions

Auteur
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 15:31
 les crevasses... ça dépend surtout de la position de bébé... c difficile si on est pas bien conseillé.
Ma sf m'a parlé d'une crème à mettre les 3 dernières semaines pour préparer la peau (suis blonde et la dernière fois j'ai eu les crevasses dès la tétée d’accueil) mais j'ai pas le nom, je vais me renseigner :)

j'ai ce livre, il est vraiment bien et je crois qu'il peut nous aider pour l'allaitement :) il y a beaucoup de bon sens dedans :) 
Yamna3 17 messages
Yamna3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 15:45

CC les filles j'espère que vous allez toutes bien, moi ca va mais fatigué hâte que ce soit le weekend , car semaine en speed beaucoup de chose a faire et pas beaucoup de temps pour se reposer!!

j'ai lu vos message sur l'écharpe de portage mais pour ma part ca sera porte bb classique car je m'en servirai occasionnellement et l'écharpe  je m'en suis jamais servit!!!

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 16:01

Comme "préparation" des tétés, le conseil de ma SF pour ma 1ere grossesse ça a été très simple : masser (presser, tortiller) les tétons juste avec le liquide qui en sort sur la fin de la grossesse... au moins 1 fois par jours... Et après application de la fameuse crème lansinoh après chaque tétés ...

Il est bien l'ergobaby? ... Mon ptit mec n'aimait que l'écharpe ou le chinado... Pour les rando je le prenais en chinado... J'ai aussi le boba-air pour mon homme mais bon bébé-lion n'a pas aimé... A voir comment la petite y réagira, je pense que pour elle je l'utiliserai plutôt dans l'eau cet été ...

Ici fatigue, fatigue, fatigue, pourtant je me repose, je ne comprends pas... Généraliste n'a pas cherché bien loin, m'a donné juste de l'homéo pour allourdir le sommeil la nuit, et m'a remise 15jours en arrêt...

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 16:18
 L'ergo baby est super, on peut marcher 2 h (on a pas fait plus parce qu’au bout d'un moment il en a marre) sans avoir mal au dos ni aux épaules contrairement au Babybjorn qui fait mal aux épaules même avec un bébé de 6 kg :/

Là on promène 12 kg tranquille et ça a l'air confortable vu de dehors ;)
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2013 à 12:18

Coucou les filles,

Comment vous allez? Vous avez passé un bon weekend?

Hier soir, j'ai eu une série de contraction régulière :/ toutes les 10min pendant 1heure, elles sont calmées quand j'étais décidée de prendre 2 spasfons... Ouf ! ... Aujourd'hui = canapé !! ...

Des bisous

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2013 à 12:26
 Salut,
c'est étrange ces contractions ... j'en ai jamais eu comme ça, je crois que tu as bien fait de prendre du spasfon !

Mon week-end... canapé et sapin de noël :)
Cette nuit j'ai pas trop toussé, j'ai enfin pu me reposer, surtout que je ne me suis levé pour faire pipi qu'à 6h15 donc j'ai bien dormi :)

Bisou
Yamna3 17 messages
Yamna3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2013 à 15:03

CC tout le monde ca va a part que j'sui fatigué pourtant j'ai rien fait du weekend!!! j'me suis même levé en retard pour emmener les enfants a l'école lol

Pour le ménage n'en parlons pas j'peu plus trop faire grand chose tellement ca me fait mal au dos juste après!!

fandg ca va mieu?? ta été arreté du coup repose toi bien j'ai eu ca pdt ma 2eme grossesse du fait qu'il été bien bas et qu'il appuyé jte dit pas j'ai passé les 3 derniers mois en stress parsque a chaque fois j'avai des fausses contractions, une vrai galère

biz  

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2013 à 15:16
 Yamma, pour le dos le fait de marcher un peu genre 30 min m'a fait beaucoup de bien, je crois que c surtout le canapé qui me fait mal au dos ;)
Yamna3 17 messages
Yamna3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2013 à 15:20
 kaomini le probleme c'est que plus je m'active plus j'ai mal, la marche ne ferai que me rajouter de la douleur jespere que ca passera
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2013 à 15:28
 Je sais mais c un mauvais cap à passer, moins on en fait plus on perd les muscles et sans les muscles on a mal... c'est un cercle vicieux :/ 
La marche ça fait mal pendant 10 min, après tu vas te dérouiller... et après le soir ça va faire giga mal mais si tu arrive à la faire plusieurs jours de suite, ou tous les 2 jours je te promets qu'au final tu n'auras plus mal :)

Moi aussi j'ai mal,surtout au bas du dos, j'ai beaucoup de mal à me mettre à plat dos... c le dos qui se cambre pendant la journée et le soir ça grince un peu :(
Yamna3 17 messages
Yamna3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2013 à 15:39

j'avoue merci pour le conseil c'est sur s'est pas facile c'est les inconvénient de la grossesse vivement la fin quand meme  !!

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2013 à 15:40
 je confirme ;) vivement la fin !
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 13:43

Coucou les mam's !

J'espère que vous allez bien, et que c'est simplement le repos entre 2 préparatifs de Noël qui est la cause de ce silence radio..

De mon coté, les weekends me crèvent littéralement... Hier droles de douleur au ventre,  à 5cm sur le coté droit du nombril sur une longueur d'environ 15cm et une hauteur de 10cm env, ça me fesait comme la douleur intense d'une crampe à plusieurs reprise tout au long de la journée... Quelqu'une a déjà eu? ...

Yamna3 17 messages
Yamna3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2013 à 14:12

CC comment ca va??

Moi fatigué j'passe des nuits difficiles j'me retourne toute les 2 minutes, j'pense que j'suis pas la seul !! sinon j'confirme les weekend sont fatigant mais pas que, j'passe mon temps a faire des aller retour a l'école pour chercher les enfants c'est pas évident!!!

fandg je sais pas se que ta eu mais repose toi, moi j'ai aussi des crampes dont l'intensité varie mais jpense que s'est du a la fatigue

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 14:15
 Salut,

Non j'ai pas eu de bobo de ce genre... j'ai des copines qui ont des douleurs mais plus autour du nombril qui font penser à la diastase des abdos... mais sur le coté ? ce serait pas bébé qui appuierait très fort ?

Pour ma part j'ai eu un week-end crevant, déjà la semaine dernière j'ai eu 1,5 jour de répit avec mon rhume et rebelote... Et mon fils a fini par l'attraper ...
Du coup vendredi midi médecin pour nous deux (pour moi ben doliprane :/ comme avant d'aller chez le doc) et pour mon petit elle m'a dit bronchiolite (ou bronchite asthmatique vu qu'il a + de 2 ans) doliprane :/ et un peu de ventoline et du kiné à faire...
Sauf que les kinés soit ils sont surbookés et ils peuvent pas soit... "ha non je fais pas ça " 

Et mon petit n'était pas top, une toux affreuse... et vers 19h30 il a fini par vomir des glaires, sympa hein ?
du coup... urgences pédiatriques... 40 min de route...première auscultation " il a l'air en forme ce petit !" heu NON !!! j'insiste un peu, ils nous envoient faire une radio des poumons.... Et là le doc revient "ha oui, il a une grosse pneumopathie, il lui faut absolument des antibios ce soir et on va voir avec sa saturation en O² si c pas bon on le garde" Je savais bien qu'il était malade mon petit... c juste que oui, il sourit, il courre partout, il cause à tout le monde mais maman sait que ça va pas :/
Après 30 min d'oxygène avec ventoline dans un masque... un peu fatiguant le premier 1/4 d'heure car l'asticot refuse de se laisser faire et qu'il faut "l'immobiliser"  ... la sat est enfin remontée et on a pu repartir vers chez nous, trouver la pharmacie de garde et enfin dîner ver 1h30 :(
le lendemain on devait y retourner pour un contrôle, on voulait dormir un peu le matin mais mon abruti de chien nous a réveillé à 7h30 ...  puis re service pédia de 11h à 14h30 :/ ...
Avec tout ça, j'ai pas assez bu d'eau, je me suis un peu déshydratée... et hier j'étais pas bien du tout....

Alors par contre mon bébé pète la forme lui :) il fait sa petite vie à l'intérieur... je ne risque pas de l'oublier...

Voilà mes tites misères.... ça fait du bien de se plaindre !!!!   

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.