Bonjour à toutes,
Et bien à ce que je lis, nous sommes plusieurs à avoir des enfants scolarisés. Les mettre à l'école va soulager plus d'une d'entre nous. En ce qui me concerne 2 sont rentrés mardi et l'ainée ne rentre que lundi. Je suis en plein préparatif de ses valises. C'est dur de s'y remettre car je viens à peine de terminer de ranger celles des vacances !!!!
Je ne sais pas vous mais je commence à avoir des retours gastriques la nuit et des insomnies. Heureusement que je suis en arrêt et que les enfants sont à l'école, honnêtement je ne sais pas comment j'aurai fait pour assurer convenablement mon travail. Si vous avez des astuces contre ces deux petits désagréments je suis preneuse.
Sinon qui va assister aux cours d'accouchement? Pour l'instant je ne suis toujours pas décider à y aller. Je me dis que le meilleur cours est d'accoucher et comme se sera la 4ème fois, j'ai du mal à téléphoner.
Par avance je remercie Manoah pour la création du forum : les décembrettes et leur 7ème mois car si je ne me trompe pas c'est Manoah qui a créer celui-ci?????
Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous lire
Bonjour les filles !!!
Blan, je comprends que la rentrée fasse du bien, moi j en ai qu un mais ça me soulage, je peux me reposer !
Pour les cours, c est toi qui voit, personnellement la 1ere fois g accouché avant la fin, là j ai recommencé les cours pr réviser et voi ce que j avais pas vu ! Puis j ai tjs des questions a poser a la sage femme !
Pour le 7eme mois j y suis pas encore ! Encore 2 semaines ! J'éspère que vous partez pas toutes dans l autre forum lol !
Bonjour les filles !!!
Juliec tu peux passer sur l autre post lol! Moi je suis pas nostalgique du temps qui passe, j ai tellement hâte , mais en même temps ça voudra dire les fêtes de noêl, ca va être une sacrée période !
Comment allez vous ? Moi pas de remontées acides, mais des insomnies, tous les matins entre 3h30 et 5h, dans ce laps de temps je me reveille et je mets très longtemps a me rendormir, de plus a chaque fois ca me reveille un mal de dos !
Bonjour les filles !!!
Ah il reste des filles de fin décembre !!! Moi DPA le 20 déc!
Tiftouf, c pareil je suis plus fatiguée que pour ma 1ere grossesse, en même temps y a un enfant a s occuper en plus! heureusement, il est rentré à l'école, ce qui permet de me reposer un peu !!!
Céline, tu vas rentrer dans ton 7eme mois et tu auras fait 6 mois révolus le 23 septembre !
Courage et reposez vous bien !!!
Bonjour les filles !!!
Tiftoufe, oui pour mon fils c est sa 1ere année d ecole, et oui je souffle, ca fait du bien, il mange a la cantine et heureusement car ainsi je le recupere a 17h et j ai du temps pour me reposer avt qu il rentre ! Donc c est un ptit gars qui va arriver et comme pour son grand frère il arrive en hiver donc g déjà tout ! Les 1ers temps en exterieur c est le landau, c top pour le protéger et dedans il sera emmitouflé dans une sorte de duvet, c genial, jj avais trouvé ça a vertbaudet apres on peut aussi le mettre dans le cosy, il y a la place pr passer les bretelles! Il a aussi une couverture, des pyjamas plutot velours, des petits pulls brassieres en laine, bref on a ce qu'il faut !
Celine, je suis comme toi, je m inquiete bcp pour mon fils qd je vais accoucher, en plus mon homme est bcp absent, alors je me pose 10000 questions ! Qui le gardera ? (la famille et amis proches st a 5h de route) , comment vais je aller a la maternité si je suis seule ? Bref c la grosse angoisse que je n avais pas avant.
Bon dimanche a vous !
Bonjour à toutes,
Je participe pour la dernière fois dans ce forum puisque je viens de rentrer dans le 7ème mois.
Comme Titouffle et Angel-A, j'ai des aînés (3 dont une interne) qui vont à l'école. La journée est donc rythmée par les allées et venues à l'école mais pour des raisons d'organisations je les laisse une fois par semaine à la cantine. En tant normal, ils y vont au miminum 3 fois et à la garderie autant. Pour eux, c'est donc le paradis d'avoir leur maman à la maison. Ca fait du bien d'avoir une journée rien qu'à moi.
Comme Angel-A, ma famille 'habite as à côté de chez moi (9h de route au minimum quand il n'y a pas de bouchon), mais j'ai la chance d'avoir des parents à la retraite. Nous avons donc convenus qu'il viendrait s'installer 15j avant le terme car j'accouche en général une semaine avant le terme et en très peu de temps. On se laisse donc une semaine de marge. C'est vrai que c'est une organisation et un vrai casse tête, la garde des enfants quand on ne peux compter que sur soi. Moi ma peur c'est de ne pas pouvoir aller à la mat. Heureusement dans le haut de ma rue, j'ai une copine SF. Mais dans tous les cas, je ne prendrai aucun risque. Si je sens que je n'ai pas le temps d'arriver ((je suis à 25 minutes de la mat), j'appelle les pompiers. Ils sont professionnels et savent comment réagir.
Bon courage et no stress, il y a toujours une solution
A bientôt sur l'autre forum