Coucou,
Line: trop contente de te retrouver ici!!!!!c'est ma copine parisienne et depuis que j'ai demenager en Lorraine , on ne se voit plus ( si elle est venue a mon mariage) et la nous sommes enceinte en meme temps trop cool!!!! mais bete que nous ne soyons plus voisine comme avant.
Joey: je suis comme toi cesarienne ou accouchement normal j'ai peur!!!!!et j'espere que mon petit Thomas sera super ce jour la et qu'il m'aidera en trouvant tres vite le chemin de la sortie.
Sinon pour moi aussi se sera un 80% car financierement ca va etre compliqué de prendre les 6 mois!!! mais je compte moi aussi sur le congé post patho!!!
Demain cours sur l'allaitement j'ai vraiment hate!!!
Bonne soirée a toutes.
Bizzz
salut les poulettes allez je vous met mon recit d'accouchement pour en rassurer quelque unes!
, Mon terme est le 20janvier mais arrivé le 20 bb toujours haut col plus que fermé et aucune contractions!!cest le néant le gynéco me fait une echo vite fait le placenta commence a calcifié, il va falloir que la puce sorte maintenant alors il décide de me faire rentrer le 21 au soir a la mater ,mais comme je peut pas être déclenché par perf le lendemain matin tant que mon col est pas mur ils vont me poser un tampon de gel (propess ) sur le col!! 21h30 arrivé a la mater je suis super excitée ,la sage femme me pose le tampon a 23h puis monito jusquà 00h histoire de voir que bb réagit bien au produit 22janvier 8h reveil R.A.S 12h mon plateau repas arrive jai pas du tout faim jai la nausée ,monito toujours plat je commence a déprimer! 13h30 mon gygy passe me voir pour un touché youpi je suis ouverte a 1 lol il mexplique que a 15h ont va tenter le perf pour déclancher et que si a 18h toujours rien ont fait une césarienne, je ressent des petite contraction non douloureuses il me conseille daller marcher!!! 13h45 notre dernière balade en amoureux commence je suis heureuse ma fille sera bientôt parmi nous cest une belle journée pour janvier je me sent si bien quant tout a coup..contraccctttioonnnn !!!! Super douloureuse je maccroche a une poubelle, chéri ne sait pas quoi faire mais des que la contraction passe je suis super bien et je rigole meme,je me dit cest que le debut un premier bb cest long alors serre les dents je décide de continuer la balade folle que je suis 14h je mappuie aux arbres ,au murets ,a mon homme des quune contraction est là je suis incapable de marcher , Chéri: tu veut que je tu porte? Moi: non ça va aller,mais je sent que ça coule entre mes jambes ,vite ont retourne a la mater 14h05 je suis de nouveau dans ma chambre ,je vérifie aux toilettes jai perdu le bouchon muqueu,je décide de prendre une douche mais là grosse contraction je maccroupie dans la douche jette le pommeau de douche par terre alors que leau est allumé ça inonde tout la contraction passe je suis comme une débile a poil en train déponger leau avec les grosse serviettes hygiénique que les mater donne(imaginez un peu la scène,,mdr) Je me rhabille comme je peut ,jai envie de vomir,je commence a maccroupir toute les 2min au lit a larmoire au lavabo je suis transperçé de douleur ,mon homme fait que me regarder et ça menerve me regarde pas comme ça toi!!appelle les vite!!! 14h15 la sage femme mosculte tant bien que mal jarrive pas a rester allongé sur ce lit vous etes ouverte a 5cm ont file en salle daccouchement et ont appelle lanesthésiste !! Je suis super excité et en meme temps completement coupé du monde dans ma bulle seule avec cette douleur qui est arrive si vite si forte ,jai du mal a réalisé que ça y es le travail cest bien enclenché 14h20 jarrive a la salle daccouchement en marchant et je sent que ça pousse je me déshabille vite ça pousse ,ça pousse il faut que je pousse!!! Je me jete sur ce lit ,les étriers sont meme pa encore installé ,mon homme attent lanesthésiste dans le couloir et moi il faut que je pousse La sage femme vérifie je suis a dilatation complete elle voit la téte non cest pas possible,ma péridurable, cest trop tard mademoiselle, il va falloir etre courageuse et bien nous écouter!! faite moi une césarienne je men fou je vais jamais y arriver,apelez mon mari vvittteee Cheri arrive je suis en panique totale,lui aussi je le voit a sa tete il me prend la main pour me rassurer 14h25 ont me perce la poche des eaux et je commence a pousser,,mais je suis trop en panique ont me met le gaz pour respirer, je pousse mal,pas assez fort ,pas assez longtemps La poussée va durer 20min je suis comme un animal enragé jentend les sages femmes qui dise allez madame il faut pousser mieu plus longtemps il faut la sortir votre puce maintenant le cur commence a fatiguer !! Mais rien a faire je suis incapable de bien pousser alors là mon sauveur arrive mon gynéco et il appuie avec son avant bras de toute ces forces sur mon ventre pour faire glisser le bébé en bas, La sage femme me fait une épisio je sent meme pas et la dun coup je sent une brulure une boule chaude et mouillée qui sort de moi je réalise pas,mais ça y es cest mon bébé,il sort dun coup comme un boulet de canon oh mon bébé !!je suis émue mais tellement choquée par la rapidité de cette accouchement que je pleure meme pas, Ont me la pose sur moi je lembrasse la serre fort,je laime déjà a la folie ce petite etre de meme pas 1min, ce petit etre ma fille lamour de ma vie Elle est née a 14h45 soit une heure apres la premiere contraction douloureuse Elle pesé 2.9kg a la naissance et 49cm Les 2heures de peau a peau ont étés magique elle a dessuite bien prit le sein Franchement pour le prochain jessayerai de la faire aussi sans péri car le plus douloureuse ce sont les contraction et non pas la poussée car au moment de pousser ont a plus du tout mal ça fait meme du bien de pousser le moins amusant ça a été de recoudre lépisio a vif je peut vous dire que jai gueuler!!mais jai vraiment eu un accouchement magique et surtout hyper rapide moi qui suis pas patiente c parfait lol
salut !!!
merci les filles pour vos témoignages!!! c'est super gentil! je sais bien que l'accouchement n'est qu'une étape de la grossesse et qu'elle est inévitable... j'espère que ça se passera tranquillement pour moi mais de toute façon, quoi qu'il arrive, je n'aurai pas le choix, et je souhaite seulement que ma poupette arrive en bonne forme!! je sais bien que tout le monde y arrive depuis toujours alors y'a pas de raison pour que moi, je n'y arrive pas... j'ai encore quelques mois pour me préparer donc je pense que ça devrait aller...
Bath, pour le bouchon muqueux, je verrai bien, merci en tout cas... C'est vrai que des fois, y'a des trucs pas très glam à prévoir mais en fait, y'en a des tas... l'accouchement, c'est pas très glam dans l'ensemble et la grossesse pas toujours non plus! merci en tout cas, je suis sure que je reviendrai lire ces post en temps utiles... lol t'as eu de la chance pour ton accouchement... ca parait si simple :)
sinon pour la sciatique, pourquoi vous n'essayez pas le kiné??? moi, j'ai une discopathie et franchement, ça m'a fait beaucoup de bien la kiné... par contre, faut trouver un bon kiné et là, j'avoue, c'est un coup de chance...
Hija, lol le coup de la douche! c'est super drole (peut-etre pas sur le coup) de voir les situations, les mots et les pensées qu'on peut avoir dans ces grands moments autour de l'accouchement. Je me vois bien aussi faire des trucs invraisemblables... superbe récit en tout cas!
Line, t'es d'où en région parisienne?? t'accouches où? moi au kremlin dans le 94... sinon, c'est super de faire sa grossesse avec sa copine... plus les termes sont proches et plus c'est sympa je trouve, parce qu'on peut échanger en direct... Par contre, tu pourrais redonner ta DPA, si c'est une fille ou garçon et si t'as un prénom?? Pareil pour Sabil... statistiquement, vous devriez attendre des filles parce que là, les poupées sont à la traine par rapport aux petits bonhommes... lol
voili voilà
gros bisous à vous, à plouch'
Salut,
Hija moi aussi j'ai adoré lire ton recit sur l'accouchement et j'espere que pour moi aussi ca ira aussi vite!!!!!et sans trop de douleur, tant qu'a faire!!!!!!!!!!!
Sabil bienvenue a toi est ce que c'est ton 1er enfant???
Joey: j'adore aussi te lire car j'ai vraiment l'impression de m'entendre dans tes commentaires!! l'inconnu nous fait peur et c'est tout a fait normal
Line: sympa le test du glucose!! le truc qui prend bien la tete en fait....mais bon faut le faire meme si c'est galere.Moi aussi tjs peur du verdict de la balance.....
Mellek: pas cool pour le glucose dans les urines, tu nous diras ce que t'as dis ton gyné!!
Et moi je vous laisse direction l'hopital pour le cours d'allaitement, meme si depuis hier soir j'ai bien mal au ventre et des contractions et en plus Thomas qui fait la fete la dedans je sens que je vais peter un plomb!!!!!!!!!! enfin bref.........
Bonne journée a toutes
Bizzzz
COUCOU
BATH ET CANELLE c super de lire vos récits j'avoue que ça me donne envie d'avoir une péridurale pour cette fois mais j'ai super peur de la piqure pas de la douleur mais de l'effet que ça peut avoir sur moi et surtout ont dit que défois ça ralenti le travail j'ai pas envie de rester 10h en salle d'accouchement lol!!!
je vais commençer mes cours d'accouchement des que je reviens d'espagne je part le 23 juin une semaine et apres tout s'enchaine inscription mater debuit juillet avec rdv anesthésiste et les cours qui commence je vais faire une prépa avec sophrologie mais je pense faire que 3 cours vrement ciblé sur la poussé car j'ai vrement eu du mal pr méliah a comprendre comment pousser correctement!
pour l'allaitement je suis indécise jai envie de faire mixte moitié le sein moitié bib mais j'aimerais que ce soit des bib de mon lit donc faudrais que j'acheté un tire lait !!
ANGEL alors tu a bien aimé le cours sur l'allaitement?
melleK pe etre que tu avait mangé trop de sucre la veille avant de donner ton urine,ça veut dire que tu fé du diabete géstationnel? ton gygy t'a dit quoi?
JOEY alors pour la récap du mois prochain c bon mon homme a enfin cédé pour le prénom et ça sera cassie comme j'avais prévue oufff!!!!je suis soulagé
BATH c pas risqué de perdre le bouchon muqueu si tot? tu a pas de risque d'infection vaginale apres?
BISOUS A VOUS TOUTES