Salut,
Cannelle: super touchant ton recit de l'accouchement et on voit vraiment que le papa ne sait pas quoi faire et qu'il se sent completement demuni
Dodo: eh ben dis donc t'es une vraie warrior toi !!!!! et ca va vraiment vite avec toi...ca me fais rever mais avec la peridurale en plus mdr!! moi je suis une peureuse.Et effectivement super organisation chez toi!! bien joué
Pour mon cours sur l'allaitement c'etait tres sympa surtout parce que maintenant avec les filles on commence a se connaitre et se parler un peu donc pareil on echange un peu notre ressenti et notre vecu de grossesse.Sinon pour le cours en lui meme je peux pas dire que j'ai appris des choses car on nous a donné des conseils que je donne enfin que j'ai donné moi meme lorsque j'ai fais mon stage en maternité et que mes cours sont assez complet sur le sujet!! Par contre on m'a appris une nouvelle position que je connaissais pas... Donc c'est a demi allongé sur le canapé et le bb allongé sur le ventre je sais pas si vous voyez bien la scene !!!! enfin j'aime assez la position a voir.....
Sinon moi non plus j'ai rien preparé pour la valise, j'attends la prochaine echo pour savoir a peu pres combien de kilo il fera...
Bonne journée
Et Bath: attention avec les cartons!!!!!!
coucou :)
alors, j'ai tout noté sur la recap... on va pas tarder à ouvrir le post du 7e mois puisque les premières d'entre nous y sont déjà passées! on pourrait basculer le 15... ça coupe la poire en deux :) c'est là qu'on se rend compte que mine de rien, et même si on est pressées, ba... ça avance quand même!!!
Angel, les cours sur l'allaitement, c'est un peu dommage si tu savais déjà... disons qu'au moins t'auras appris une position... j'avais lu un livre où y'avait plein de positions d'allaitement de présentées... mais j'imagine que quand on en trouve une qui nous convient, on fait toujours la même... d'ailleurs, en parlant de lait, j'ai des fuites je crois... :)
Mellek, t'as eu des indications sur tes résultats??? j'espère que ça craint pas trop... Je fais ce dépistage tous les mois avec la toxo... mais je sais pas à quoi ça sert...
Canelle, LOL pour ton "j'ai bien compris que c'était fini la rigolade!"... et pour le spasfon aussi :D C'est limite drole en fait l'accouchement ;)
Hija, pareil, tu m'as fait rigolé avec ta peur de la piqûre... comme dit Bath, tu la sens même pas... j'en ai déjà eu une pour une opération du pied, et moi, j'étais pas terrassée par la douleur au moment où l'anesthésiste me l'a faite... Mais bon, en même temps, si tu préfères gérer tes douleurs seule, c'est tout bénef... puisque a priori, c'est vrai que la péri ralentit le travail! En tout cas, je ne suis pas contre par principe... Je verrai bien dans quel état je suis...
dodo, pour la valise mater, je n'ai encore rien préparé concretement. En revanche, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin notamment vetements, siège auto (les consommables, je les acheterai à carrefour courant juillet). J'ai complété de mon coté la liste donnée par la mater, par exemple, prendre mon coussin d'allaitement, les disques d'allaitement... pour pas oublier. Je pense faire concretement le sac au début de mon 9e mois soit pendant la dernière semaine de juillet...
sinon coté news, je suis toujours aussi fatiguée (on m'aurait menti???? c'était censé passer avec le premier trimestre!!) mais j'adore jouer avec ma poupette! elle m'envoie de sacré coup maintenant... Ca m'amuse vraiment. J'ai moins l'impression d'être seule... Elle bouge beaucoup, je la vois bouger en plus de la sentir! c'est trop fort... j'adore imaginer qu'elle mesure (déjà!) 30 cm toute "dépliée"... ça rassure vachement de la sentir bouger! je m'amuse aussi à deviner sa position en fonction des coups qu'elle met!!! enfin bref, je m'occupe comme je peux vous me direz...
aller je vous laisse, bisous à toutes!! (c'est le week end pour nos warrior qui travaillent toujours!!! un gros bisou à vous)... Et Bath, je suis d'accord avec Angel, t'approches pas trop des cartons!!!!
Coucou a toutes !!
Inscrite depuis quelque jours, je n ai pas encore eu le temps de bien me presenté , alors je m y met!!
Je m appel sabine et j ai 26ans et deja maman de 2 petites merveilles , ma fille Lola qui aura bientot 5ans et mon fils (mon bébé), Lèny qui va deja avoir 3ans et nous attendont avec impatience notre petite puce qui devrais arrivé le 5 aout !!
J aimerais bien pouvoir partager ma grossesse avec vous toutes !Alors j aimerais vous posez une premiere question a vous toutes: comment votre homme se comporte et reagi à l arrivé futur du bébé ???
Coucou a toutes !!
Inscrite depuis quelque jours, je n ai pas encore eu le temps de bien me presenté , alors je m y met!!
Je m appel sabine et j ai 26ans et deja maman de 2 petites merveilles , ma fille Lola qui aura bientot 5ans et mon fils (mon bébé), Lèny qui va deja avoir 3ans et nous attendont avec impatience notre petite puce qui devrais arrivé le 5 aout !!
J aimerais bien pouvoir partager ma grossesse avec vous toutes !Alors j aimerais vous posez une premiere question a vous toutes: comment votre homme se comporte et reagi à l arrivé futur du bébé ???
bonjour à toutes!
plusieurs jours que jene suis pas passée et que de lecture!!! Je vois que ça va pas trop mal pour toutes ( mise à part les aléas inévitables de la grossesse!)
je vais d'abord aussi vous raconter mon accouchement. Déjà plantons un peu le décor: bébé en siège, mais après quelques examen j'ai tout de même le droit d'accoucher par voix basse ( ouf, j'avais très très peur de la césarienne!)... sauf qu'il faut savoir qu'il ne déclanche pas lorsque c'est une présentation par le siège. Je suis à J-2 du terme, pas de contraction, bébé haut: je vois donc la césarienne arrivée à grand pas! au secours!!!! J'appelle une amie: on pars pour 3 heures de soldes. Déjà je ne suis pas une fanatique des magasins, mais alors là c'était l'enfer. Je ne dis rien, faut que j'accouche!!!!
Je rentre, on passe la soirée tranquille ( j'étais épuisée, avait mal au dos ect ect...).on se couche quand vers 23h:ça coule!!!! d'abord je pense m'uriner dessus, mais en fait non je réalise alors que je perds les eaux!!!! youhou!!!!! c'est enfin parti!!! bref, je me leve d'un bond, fonce aux toilettes (mais on perd combien de litres??????) , fnit par en sortir, retrouve les dernières affaires, prend une ptite douche et va réveiller chéri qui me répond: "bah pas maintenant, on vient de se coucher!!!!!" ( ce qui ma bien fait rire)
on descend à la voiture et là mon chéri me dit: "je veux pas que tu pourrisses les siège, je vais mettre un sac poubelle!" ( il y a bien qu'eux pour penser à ce genre de detail).
On arrive, je lui demande de se garer le plus loin possible de l'entrée, il faut que le travail commence. On me met dans une chambre où je passerai de longues heures allongées puisque je n'ai plus eu le droit de me lever (super pr faire venir les contractions!) Bref, une nuit sous monitoring(calme plat). le lendemain on m'annonce que si 17h rien ne se passe ça sera césa... aie... je reste donc sur ce foutu lit, à gesticuler autant que possible pour que les contractions arrivent... Mais il n'y aura rien à faire. à 17h pétante, branle bas de combat, on y va. ON m'emmène au bloc, on me prépare, me shoote un coup pr me détendre. tout va très très vite. Je suis entourée de pleins de stchtroumfs. en fait je susi impatiente, j'ai oublié toutres mes craintes. D'un seul coup j'entends "incision". Puis quelques minutes après (j'ai plus la notion du temps) un cri!!! ça y est, Erwann est né!!!! On me le montre le temps d'un bizoux puis il va retrouver son papa pour le peau peau et les soins. On se retrouvera tous les 3 en salle de reveil une bonne demie heure après sa naissance! UN moment magique, j'en tremblais d'emotion!
Les suites de l'accouchements n'ont pas été aussi terribles que ce que j'imaginais. Je m'en suis meme très bien remise! au final aucun regret de la césarienne, ce qui est important pour moi c'est la rencontre avec notre bébé, pas la manière dont il est arrivé au monde.
voilà!
sinon, jeudi j'ai eu RDV à la maternité. tout va très bien mise à part ma prise de poids ( +10kg)... je risque de refaire du diabète donc faut que j'arrive à prendre moins... la pepette va très bien, à jouer à cache cache avec le médecin, et est tête en bas pour le moment (mais ça ne veut rien dire à ce stade là!)
Pour moi, je commencerai les cours de prépa à l'accocuhement avec une sage femme debut juin. J'ai hate d 'y etre! je complèterai surement pas quelques séances en piscine.
voilà, je vous répondrai plus individuellement la prochaine fois c'est promis! là il faut que j'y aille!
BONJOUR A TOUTES !! j'ai pa eu le temps de passer ce weeken nous etions a marseille en amoureux ont a vrement profité ont a pu meme bronzer sur la plage le samedi il fesait super chaud mais l'eau est quant meme super froide!
sinon moi je reprend le boulot demin apres 2 semaines de vacances je sent que ça va etre super dur de rester debout car comme toi BATH jai déja des douleurs au bassin je crois bien que ça commence déja a s'écarter c dur de marcher normalement!!
je verrais bien demin commence ça se passe au salon j'espere qu'il y aura pas trop de monde car en + c la féria qui commence chez moi demin et tt la ville est bloqué a partir de 9 h donc je pense que les clientes vont pas s'aventurer en ville!
gro bisous