Mon écho s'est bien passée hier soir, j'étais très contente d'avoir vu mon futur petit garçon et même très émue.
En 3D, c'était vraiment super, on l'a vu ouvrir la bouche et tirer la langue!
Sinon tout va bien, côté poids, il est en haut de la courbe, 619g, j'espère que je ne vais pas finir avec un trop gros bébé, ça fait un peu peur.
Aujourd'hui, on va aller faire quelques achats pour bébé comme il a des promos à carref.... et je vais me reposer!
Azhurre, fais attention à toi, essaye de te reposer, on force pas mal sur le dos. Pour le congé parental, tu as raison, si tu peux le prendre et faire quelques sacrifices pour pouvoir profiter de tes enfants à plein temps ça serait super.
Waiky, joyeux anniversaire, profite bien de ta journée en famille. Moi aussi je dois m'arrêter le 27 avril et je verrais s'il m'arrête avant. ça manque le sport, tu as raison d'être aller voir l'entrainement, ça du te faire du bien. Je le fais aussi de temps en temps, tu fais quoi comme activité?
Naneck, félicitations pour la super nouvelle, c'est bien pour toi, c'est la récompense de tout ton travail.
J'adore le prénom que vous avez choisi, c'est très mignon.
Gio, je t'ai répondu sur FB pour ma part, peut être que les filles ne sont pas intéressés.
Erika, J'aurais bien voulu prendre un congé parental mais après les calculs, on sera trop perdant, c'est moi qui a le salaire le plus élevé par rapport avec mon homme. Notre enfant n'est qu'à temps partiel chez la nounou, ma grande va aller à l'école et on a pas mal d'aides pour les remboursements de frais de nounou (Caf, le taf à mon homme...).Par contre, c'est mon homme qui va prendre un congé parental à 80%. Je comprend que tu parles d'argent, c'est ce qui nous fait vivre quand même! Nous aussi, c'est dur par moment mais on essaye de ne pas être dans le rouge.
Bon week end à toutes
Bisous
Bonjour, merci de vos témoignages, azhurre, tu dis que tu seras gagnantes de pu travaillé, mais si je fais vite un calcul, tu dis gagner 1300euros, mais en congé parentale la base est de 350 a ca rajouter les alloc. de base des enfts ( qu'on na de toute facon quand on travail), , donc tu perdra les 3/4 de ton salaire... c'est énorme de passer de 1300 a 350, tout comme moi malgres que je ne gagne pas autant que toi ( que que je bosse a 30h)
enfaite le congé est valable pou celle qui bosse qql H par ci par là a mon avis....
comme a mon fils javais prit 6mois je gagné donc que 350euros, mais a lépoque javais 550 de salaire donc bon la perte n'était pas flagrante..
enfin bref, tout comme toi jespere vraiment l'elever jusqua la maternelle, chose que jai pas pu faire a mon fils....
= } sand :dis donc 619 g!! c'est beaucoup, la mienne fais 465g...surtout quon est dans la meme semaine, ca promet un beau gros bébé bien grazouillé ca!!
houa 680 euros de nounou par mois!!! ha oui je comprend mieux!!!
je pensais pas que tu avais autant a redonner.. mon fils a été 1ans en nounou a 3/4 temps, et je men sortait pour 100 de ma poche par mois.
c'ets vrai que là vu comme ca, tu as raison...
notre situation n'est pas comparable vu que mon 1er va deja a lécole, bon sauf qui faut savoir a partir de 3ans les remboursements paje ne sont plus du tout les memes... donc pour le coup mm pour moi qui le mettait juste pdt les conges scolaires, ca men revenait tres cher!!!
pas facile tous ca..moi je pense jen ai discuté avec mon conjoint, prendre le congé et si au bout d1 ans on galere trop trop, reprendre le boulot, vu quon pe couper le congé ts les ans.., apres lautre solution mais bon c'est risqué c'est de demander un lisenciement a lamiable, pour toucher le chomage, vu que je me sens pas capable de refaire le meme boulot, mais là bonjour les emmerdements avec l'anpe. ( convocation, menace de couper les indemnités)
bonjour a toutes, adorable tu es bien matinale...bon courage pour ton fils.
bon aujourdhui le coeur n'est pas a la fete pourtt ca le devrais ( hé oui 1ans de +) mais hier ptit repas chez m parents pour l'occasion et ca c'est mal finit.. mes parents sont en plein grosse crise enfin bref je vais pas détaillé car je lai deja fait et puis ca va surement vous soulé...mais voilà je susi rentré hier le coeur gros....je pense quil arrive au bout de leur histoire...mais divorce séparation tout est bien compliqué pour eux, bref c'est un cycle infernale..et moi n tant que fille unique je dois tout porter sur mes épaules, et je sature moralement...
voilà bon je re raconte mes misères, vous allez dire c'est vraiment un calimero celle là
bonjour a toutes, adorable tu es bien matinale...bon courage pour ton fils.
bon aujourdhui le coeur n'est pas a la fete pourtt ca le devrais ( hé oui 1ans de +) mais hier ptit repas chez m parents pour l'occasion et ca c'est mal finit.. mes parents sont en plein grosse crise enfin bref je vais pas détaillé car je lai deja fait et puis ca va surement vous soulé...mais voilà je susi rentré hier le coeur gros....je pense quil arrive au bout de leur histoire...mais divorce séparation tout est bien compliqué pour eux, bref c'est un cycle infernale..et moi n tant que fille unique je dois tout porter sur mes épaules, et je sature moralement...
voilà bon je re raconte mes misères, vous allez dire c'est vraiment un calimero celle là
adorable, dis donc t bien courageuse des le matin! repassage, toile, crepe, ohlala!! tu ne serais pas une hyper actif???
pour ce qui est de mes parents, malheureusement quand on est là rien ny change..c'est insulte en tout genre devant nous, et notre fils, il ya qql sem on était partie en plein repas car je supportais plus, ca me paraitre anodin mais pour moi c'était deja beaucoup de faire ça!
apres je ne cherche en aucun cas me meler de leur vie, mais c'est eux qui me la font partager...je suis un peu leur psy facon de parlé, il on personne a qui se confié...
le soucy vient beaucoup de mon pere, alcool, découchage ect.. qui pourais supporter ça?pour lui tout vas bien, si il est comme ca de la faute au caractere volcanique de ma mere bref un cycle infernale...bon jen ai deja trop dit