Ma fille, 19 mois, ne veut pas dire "maman"

Discussions

Auteur
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 09:44
Bonjour les filles, Cette question me traîne dans la tête et je ne sais pas où trouver de réponse alors peut-être que votre expérience ou votre psychologie m'aideront!! Voilà, ma fille de 19 mois ne veut pas dire "maman". Elle a environ 15 mots dans son répertoire dont papa, papi, "cagot" (escargot), chat, chien, gâteau, "poplé" (stp), merci, etc. Elle dit "mamamamam" quand elle aime ce qu'elle mange donc elle a les capacités de dire "maman". Pourtant à chaque fois qu'elle a l'occasion de le dire ou qu'on essaie de lui faire dire "maman" elle dit "non pas ça!!". Je n'insiste pas plus que ça, je veux pas non plus la braquer. Quand vraiment je suis frustrée et que j'insiste elle dit "non!!" et me fait un câlin à la place... La semaine dernière elle a été malade (la 1ère fois qu'elle vomissait), elle cherchait son père partout et ne voulait que lui. Je lui tendait les bras et disait "non, c'est papa!!" et n'arrêtait de pleurer que dans ses bras... Je l'ai allaitée pendant 5 mois et elle a été très proche de moi plus petite. Aujourd'hui je ne comprends pas ce rejet quelquefois (quand elle se fait mal et qu'elle pleure elle va plus volontiers vers sa tata, son papi ou sa mamie, ou son père s'il est là), et ce refus de me donner ce nom de maman. Elle est assez indépendante et n'est pas très câlin mais ça me fait du mal quand même et les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi j'y accorde autant d'importance... Je précise que je suis enceinte (5e mois) et qu'à cause d'un hématome je ne peux pas porter ma fille depuis 4 mois... J'essaie de lui expliquer que j'ai mal au ventre et que je ne peux pas la porter mais assisse sur le canapé dans mes bras, cela ne lui convient pas alors elle va vers quelqu'un d'autre automatiquement...... J'avoue que cela est difficile parfois... Avez-vous une explication à cela?? Merci pour vos réponses.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 10:16
bonjour je te comprends parfaitement ma fille a eu une longue période où papa était un dieu sur terre et moi juste bonne pour la bouffe :mdr: Quand aux câlins, elle n'en faisait pas... on se demandait quelle serait sa jalousie face à ce petit frère qui allait arriver ... et au final c'était nous qui étions jaloux car les premiers câlins et bisous étaient exclusivement réservé au bébé ... C'est toi qui la garde le plus ? si oui c'est normal elle comble le manque de papa en journée .... Aujourd'hui elle a 3ans 1/2 et elle vient plus vers moi que lorsqu'elle était petite et comme toi bébé elle était indépendante et aimait beaucoup ces petits moments de tranquillité :wink: je te souhaite que ta grossesse se déroule au mieux et bon courage pour ce repos forcé et quand au mot maman ... nous son premier mot j'ai cru que c'était maman mais non c'était miam miam :mdr:
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 08:31
Merci ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!! Bon je vais prendre mon mal en patience et attendre que le vent tourne alors!! Merci encore pour ta réponse!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 08:51
[quote:e5281c76d8="74Fleur74"]Merci ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!! Bon je vais prendre mon mal en patience et attendre que le vent tourne alors!! Merci encore pour ta réponse![/quote:e5281c76d8] pas de quoi :wink:
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 09:11
coucou céline ! quand j'ai dit à elliot, 23 mois que j'étais enceinte il a refusé maman pendant presque 1 mois .... plus de maman, plus de calins, dur dur pour moi .... en plus bourrée d'hormones c pas simple à gérer c'est revenu tout seul en jouant l'indifférence et en n'insistant pas en fait pour qu'il le dise rassures toi c'est une phase, elle te teste et si elle voit que ca te touche elle continue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.