Posté le : 16-12-2011 à 09:44
Bonjour les filles,
Cette question me traîne dans la tête et je ne sais pas où trouver de réponse alors peut-être que votre expérience ou votre psychologie m'aideront!!
Voilà, ma fille de 19 mois ne veut pas dire "maman". Elle a environ 15 mots dans son répertoire dont papa, papi, "cagot" (escargot), chat, chien, gâteau, "poplé" (stp), merci, etc. Elle dit "mamamamam" quand elle aime ce qu'elle mange donc elle a les capacités de dire "maman".
Pourtant à chaque fois qu'elle a l'occasion de le dire ou qu'on essaie de lui faire dire "maman" elle dit "non pas ça!!". Je n'insiste pas plus que ça, je veux pas non plus la braquer. Quand vraiment je suis frustrée et que j'insiste elle dit "non!!" et me fait un câlin à la place...
La semaine dernière elle a été malade (la 1ère fois qu'elle vomissait), elle cherchait son père partout et ne voulait que lui. Je lui tendait les bras et disait "non, c'est papa!!" et n'arrêtait de pleurer que dans ses bras...
Je l'ai allaitée pendant 5 mois et elle a été très proche de moi plus petite. Aujourd'hui je ne comprends pas ce rejet quelquefois (quand elle se fait mal et qu'elle pleure elle va plus volontiers vers sa tata, son papi ou sa mamie, ou son père s'il est là), et ce refus de me donner ce nom de maman.
Elle est assez indépendante et n'est pas très câlin mais ça me fait du mal quand même et les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi j'y accorde autant d'importance...
Je précise que je suis enceinte (5e mois) et qu'à cause d'un hématome je ne peux pas porter ma fille depuis 4 mois... J'essaie de lui expliquer que j'ai mal au ventre et que je ne peux pas la porter mais assisse sur le canapé dans mes bras, cela ne lui convient pas alors elle va vers quelqu'un d'autre automatiquement......
J'avoue que cela est difficile parfois...
Avez-vous une explication à cela?? Merci pour vos réponses.