Cours de sophrologie ?

Discussions

Auteur
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 13:37
Bonjour à toutes, j'entame lundi mon premier cours de sophrologie en attendant les cours de préparation à l'accouchement. Hors, je ne sais pas vraiment ce que c'est exactement, qu'est ce qu'on y fait? Je ne les ai pas pratiqué pour ma 1ère grossesse (cours de préparation classique) et là, on m'a dit que ça pouvait être bénéfique pour me décontracter (car j'ai subit de FC à suivre donc pas tres sereine pour celle -ci). J'aurai voulu avoir des témoignages... Si vous avez aimé ou pas, si c'est si relaxant que cela ou pas? Après, je suppose que c'est relatif à chaque femme, mais par curiosité, j'aimerai avoir vos avis sur le sujet. Je vous remercie. :wink:
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 13:55
alors moi j'avais fait de la sophrologie avec la SF libérale qui me faisait mes cours de prépa à la naissance. Cela m'avait fait bcp de bien et j'ai hâte de recommencer. Elle ns mettait un cd ( qu'elle ns avait copié pour la maison), et on s'allongeait sur des transats. c'est essentiellement centré sur la respiration et la détente du corps entier. Mais ca permet aussi d'apprendre la visualisation positive ( par exemple moi j'imaginais une contraction comme une vague). certaines se sont endormies en fin de cours... ca ne peut être que bénéfique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.