Retard de croissance

Discussions

Auteur
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 21:46
bonjour, j'ai passé ma deuxième échographie à 22 sa+4j. gygy m'a dit que bébé avait un petit poids! il s'agit d'un BB2! son poids estimé est à 409.1 g!! il me dit que BB a un retard de croissance de 4 semaine. Il n'a pas été rassurant ni inquiétant et souhaite me faire une échographie de contrôle dans un mois! cependant, je panique quand même!! je ne sais pas vraiment ce que cela signifie pour la suite, si le retard de croissance ne disparait pas ou si au contraire il s'amplifie!! je culpabilise beaucoup :cry: tout le reste semble normal!! y a t-il des mamans qui ont vécus ou vivent la même chose? votre témoignage est le bienvenue :wink: bises
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 21:56
tu n'as pas a culpabiliser malheureusement on n'y peu rien! au jour d'aujourd'hui a ma derniere echole mien faisait 2200gr d'apres gygy il a 2 semaines d'avance! je dois refaire une echo et peu etre etre declenchée parce que meme niveau mensuration c'est un sacré pepere pareil que toi il veux controler parce que ce sont des estimations etparfois bébé prend beaucoup d'un coup ou stagne ! ne tinquiete pas trop attend de le revoir! bon courage a toi
gwendoline62110 110 messages
gwendoline62110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 21:59
[b:509bdaf36f]Priscy75 [/b:509bdaf36f] je pense que tu devrais pas t'inquiéter. Moi je trouve que tu est dans les normes pour 22SA et 4jours avec un poids de 409.1g. Moi je l'est fait lundi à 21SA+3jours et bébé peser 425G. Et pour dire une de mes copine quand elle était enceinte de son premier à 21SA de grossesse le poid de son bébé fesait à peine 250g et pourtant elle a accoucher d'un beau bébé en bonne santé.
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 08:28
je pense que tu ne derais pas trop t'inquieter,pour mon fils on m'a mis la pression car bébé beaucoup trop petit a la 2eme echo ma gygy m'avait dit qu'il ne ferais pas plus de 3kg a terme resultat il fesait 3kg800 avec 15 jours d'avance. pour ma fille le jour du terme j'ai eu une echo et comme il n'y avait plus assez de liquide il on decidé de me declancher en me disant que se serait un tres gros bébé 4kg mini et resultat elle fesais 3kg100 a j+2. tout ca pour te dire que ca reste des estimations et qu'il peuvent se planter,il te reste encore quelque mois et pendant tout ce temps ton bébé a de quoi grossir. bonne fin de grossesse.
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 11:02
merci beaucoup c'est rassurant de savoir cela!!! j'ai rendez vous dans trois semaines chez le gygy et peut etre que je m'inquiète pour rien!! merci beaucoup :lol: bises
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2011 à 14:50
PFF moi mon gynéco pour mon fils il m'avait dit "ce serait une tte petite crevette 46 / 47 cm et encore !! Vu comme vous n'êtes pas de géants nomplus !! (ren parlant de nous moi 1m60 et chéri 1m70 Bon on n'est pas des nains nomplus !!!) Bref j'ai accouché 2 semaine en avance et mon fils faisait 49 cm ! normal quoi... Parfois au niveau poids c'est difficile à bien évaluer...ils se gourent souvent !
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 10:05
coucouu j'ai eu comme toi pr mon 3em ptt bout il avait 1 moi de retard le gygy ma prescrit des vitamines pr grossesse. j'ai du accouché par césa 3semaine avant pr un placenta praévia et mon fils fesait 2k800 donc a prioris + de retard sauf qu'a l'heure d'auujourd'hui je trouve qu'il n'est pas bien grand pr an et je ne trouve pas de baskets à sa taille car il fait que du 18 :? peut être rien a oir avec ce fameux retard ne t'inquiéte pas trop car le stresse n'est pas trés bon pr lui et pr toi :wink: bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.