Mon homme fait une couvade???

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 09:24
Coucou les filles, Prise de poid (de ventre surtout), humeur variable, envies... Non non je ne parle pas de moi mais de mon mari :D Au point qu'il m'a fait regarder une video d'un accouchement "vu du bas" en ayant les petites larmes aux yeux, il ne loupe pas un épisode de "babyboom". C'est mignon certe mais quand il me sort qu'il a des maux de ventre et qu'il doit s'allonger ... :roll: Et vos amoureux?? des signes de couvades? Je le laisse faire, je lui en parle? bizzz
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 09:52
Salut ! Moi, je te conseillerai plutôt d'en parler à votre médecin traitant et de convaincre ton mari d'aller le voir pour ses " maux de ventre". Le fait que ce soit un tiers qui mette ce sujet sur le tapis sera peut être mieux pris que par toi... C'est mignon tout plein en tout cas ! Le miens n'a aucune couvade à l'horizon... :wink: Il n'est pas émotif pour 2 sous ... n'a mal nulle par et reste lui même... Bises,
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 11:11
bienvenue au club lol le mien est au point que je n'ai pas eu de nausées et quasi aucun désagréments depuis le début de la grossesse mais que les a tous XD +6 kg pour lui en 6 mois (moi je suis a +4,5), nausées, reflux gastrique, jambes lourde, maux de tête, vertiges, mal au ventre comme des tiraillement, mal au dos, hormones qui font le yoyo! la sage femme lors de l'entretiens prénatal ne lui a posé des questions qu'a lui parce que moi j'allais super bien ^^ elle nous a dit que c'était normal parce que vu qu'on a un passé chargé (ettente de bébé pendant 2 ans et demi avec 3FC et 1 GEU) et ben il compense comme ça, le seul remède la naissance ;) Il se plaind de ses petits maux tout le temps et du coup j'arrête pas de lui dire "hé ho! c'est moi la femme enceinte donc molo ;) " Mon père en avait fait une pour moi et pour ma soeur du coup ils en ont parlé tout les deux mais depuis le début mon homme sait qu'il fait une couvade, on s'y attendait vu qu'il est très sensible ;), il en parle avec la sage femme du coup mais il attend toujours son tour je lui laisse pas le choix courage ;)
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 20:27
Baxter, vu ce que les autres filles expliquent, ton homme a tout l'air de faire une petite couvade :-) apres cc'est rien de bien méchant je pense mais il faut savoir aborder le sujet... Ce qui est tout un art quand Monsieur fait une couvade. Perso je vais obter pour la solution de Severine et Llotyss, c'est a dire lui en parler par le biais d'une personne exterieur. Reste plus qu'a trouver la Bonne personne car un homme en couvade est tres sensible :lol: Bizzzz les filles
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 20:25
la meilleure solution pour moi ça a été effectivement qu'on en parle avec mon père et ma mère ^^ après on a des amis qui viennent d'apprendre qu'ils allaient avoir un bébé et lui en fait une aussi et ben a priori ça lui a fait un bien fou que je lui raconte la couvade de mon homme et qu'ils en parlent ensemble :) après de toute façon au rdv sage femme elles n'hésitent pas a le dire et du coup a en parlé ce qui mine de rien pour le futur papa est assez libérateur parce que "oui ça existe et oui il faut le prendre au sérieux mais pas de souci c'est aussi un signe que vous êtes un papa impliqué et donc un bon futur papa, parce que souvent ça traduit l'anxiété et la peur de ne pas assurer après la naissance ou de se sentir impuissant face au changements de la femme pendant la grossesse" dixit ma sage femme ^^ bonne continuation ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.