Dilatation du rein, j'ai peur

Discussions

Auteur
DAVID342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 07:35
Je suis enceinte de mon 5eme mois, d'une petite fille :) , hier ma gyneco c appercu d'une importante dilatation du rein droit, je ne sais trop quoi penser, sauf qu'elle m'a parler d'une amniocentese... Je m'imagine le pire et cela me met le moral a 0... j'ai r.v dans 48h pour faire une echo ou l'on mesurera les vaisseaux et cette dilatation. Est ce que cela est arriver a quelqu'un , s.v.p j'ai besoin d'avis.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 08:52
Pour moi bebe a un autre problème aussi et les examens s'enchaînent. C'est la procédure. Ça ma fait un Oups quand je lai appris mais essaie de ne pas trop stresser. Dis toi quau final tu sauras ce qui se passe et laisse toi porter au fil des examens. Écho Amnio Résultats. Je suis là si tu as besoin d'être rassurée par rapport à lamnio ou à l'attente par exemple. Mon echo poussee a effectivement montré une anomalie cardiaque et Je viens juste de passer mon amnio. J'attends les résultats. Mais j'ai arrête de stresser. Réfléchissez à deux à la décision finale sil y avait vraiment un problème et, sure de ça, ensuite laisse toi porter. C'est dur. Bon courage.
TROC PTIT'LOU 
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 12:43
Salut , alors moi aussi pour ma première grossesse à l'écho morpho ils ont remarqué un pb au rein droit. Il n'était pas du tout en bonne position. Donc après echo contrôle (encore pire), re écho et là une autre anomalie et donc amniocentèse. Qui s'est révélé tout à fait normale. J'ai eu un petit gars en pleine forme avec un rein juste plus petit que la moyenne mais ne créant pas de problème. Moi aussi j'ai beaucoup stréssée au début mais tu sais dans mon cas il y a eu un principe de précaution très (trop?) poussé et des artéfacts avec leurs machines écho très puissante. Essaie de pas trop t'en faire et prends les jours comme ils viennent ce n'est pas forcément grave, des fois c'est juste "pas dans les normes" courage!
DAVID342 10 messages
DAVID342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 14:01
tout dabord un grand merci de voir que l'on ai soutenu par d'autre maman... j'essaye de prendre sur moi, mais cela est tres dur...dés que jen parle a mon mari j'en pleure.. Nous savons ce que l'on doit faire dans le pire des cas, et c'est bien ca le plus dur.. Etre dans l'attente d'une reponse...mon dieu que c horrible... J'ai hate d'etre demain soir et faire cette echo afin de mesurer tout ca...
DAVID342 10 messages
DAVID342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 14:02
[quote:ab6af952ec="Lili&Clem"]Pour moi bebe a un autre problème aussi et les examens s'enchaînent. C'est la procédure. Ça ma fait un Oups quand je lai appris mais essaie de ne pas trop stresser. Dis toi quau final tu sauras ce qui se passe et laisse toi porter au fil des examens. Écho Amnio Résultats. Je suis là si tu as besoin d'être rassurée par rapport à lamnio ou à l'attente par exemple. Mon echo poussee a effectivement montré une anomalie cardiaque et Je viens juste de passer mon amnio. J'attends les résultats. Mais j'ai arrête de stresser. Réfléchissez à deux à la décision finale sil y avait vraiment un problème et, sure de ça, ensuite laisse toi porter. C'est dur. Bon courage.[/quote:ab6af952ec] merci pour ton soutien, au bout de combien de temps tu as les resultat de l'amnio? et toi tu les as eu?
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 08:58
bon j'espère que ça c'est bien passé. Juste pour te dire que j'avais eu mes résultats d'amnio en 3 semaines (généralement entre 2 et 4 semaines)
DAVID342 10 messages
DAVID342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 12:10
[quote:8a64518f52="elephantrose"]bon j'espère que ça c'est bien passé. Juste pour te dire que j'avais eu mes résultats d'amnio en 3 semaines (généralement entre 2 et 4 semaines)[/quote:8a64518f52] Bonjour, ouiiiii je suis rassurer, en effet il y a bien une importante dilatation au niveau du rein droit, l'uretere est bouger.. Dans le meilleur des cas cela pourrait ce resoudre au fil des mois, mais d'apres l'echographe vu la dilatation il y aurait intervention a la naissance.. Mais bon je prefere ca au pire que j'ai pu m'imaginer. En tout cas ca fait du bien de savoir que l'on ai pas seule. Un grand merci pour ces reponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.