Petite interrogation d'organisation ...

Discussions

Auteur
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:12
Savez vous si dans les maternités angers pour ma part il y a un endroit pour acceuillir mon petit garcon de deux ans au cas ou j'accoucherai avant le terme car ma famille est loin et la famille de mon chéri son souvent en deplacement du coup on ne sais pas trop si un relai est pris au niveau de la maternité ou pas et j'avoue que cette eventuelle question me rassure pas specialement et me stress plu kotre chose
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 14:07
et non malheureusement il n'y a pas de relais pour garder les enfants. Si au cas ou tu n'aurait pas le choix tu devait emmener tes enfants avec toi ils confie les enfants a un membre du personnel ne t'inquiète pa il ne les laisse pas tout seul mais ca ne les arrange pas c'est certain. Je me suis poser la meme question que toi et ma belle soeur (travail dans le service maternité au CHU d'angers) m'a dit qu'il n'y avait pas de personnel spécial pour les enfants.
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 14:32
Bonjour Tu n aurai pas une amie qui pourrai te le garder!!! Ou une collègue de travail??
Guest763877
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 19:35
si mais tu sais on ose pas trop demander ... !! mais on avisera de toute facon mais cetai par curiosité je sais pas si sera en vacance chez son pere moi je pensais eventuellement le decleché a lepoque ma mere avait fai comme ca pour que mon pere soit present la ca me permettrai de le laisser chez son pere mais bon mon homme est pas trop d'accord car pour lui c ces premiers et veux tout vivre le speed du debut de travail et tout d'un coté je le comprends mais je me demande si avc le petit ca va allez pour le coup ... on verra bien merci de l'info
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 22:45
Franchement j ai vécu un déclenchement car j avais dépasse le terme pour mon 1er et un accouchement qui vient naturellement et cela n a rien a voir!! Tu ne peux pas imaginer a quelle point un déclenchement fait mal!!!! Les contractions sont insupportable!! Alors laisse faire la nature!!! Et o pire envoit ton fils 1 semaine voir plus avt ton terme dans ta famille!! Au moins tu l auras pas!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 23:12
Je suis angevine aussi, et je crois pas qu'il y ait ce service au CHU en effet :? ... En revanche, rien à voir, mais si tu veux, j'ai pas mal de numéros de baby sitt' dont une géniale, très dispo qui pourrait passer chez toi, même en cas d'un départ précipité pour te garder ton aîné :wink: Si besoin, dis moi par MP !
Guest763877
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 23:56
[quote:d08151eec5="quit'"]Je suis angevine aussi, et je crois pas qu'il y ait ce service au CHU en effet :? ... En revanche, rien à voir, mais si tu veux, j'ai pas mal de numéros de baby sitt' dont une géniale, très dispo qui pourrait passer chez toi, même en cas d'un départ précipité pour te garder ton aîné :wink: Si besoin, dis moi par MP ![/quote:d08151eec5] Mouai je suis pas trop pour une babysitteur je m'arrangerais cetai au cas ou mais on va improviser ^^
Guest763877
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 23:57
[quote:a76e8b902d="aurelie93460"]Franchement j ai vécu un déclenchement car j avais dépasse le terme pour mon 1er et un accouchement qui vient naturellement et cela n a rien a voir!! Tu ne peux pas imaginer a quelle point un déclenchement fait mal!!!! Les contractions sont insupportable!! Alors laisse faire la nature!!! Et o pire envoit ton fils 1 semaine voir plus avt ton terme dans ta famille!! Au moins tu l auras pas![/quote:a76e8b902d] oui c pour ca que je suis pas trop pour un declenchement quand meme mais pas envie de mon fils soit loin de moi pour se moment on doit avoir la mere de mon cheri qui doivent venir en france pour la naissance en esperant qu'il soit la au bon moment ^^
Limu 44 messages
Limu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 10:11
Rien n'est prévu pour les fratries dans les maternités malheureusement sauf peut-être dans les maisons de naissance car toute la famille peut être présente. Néanmoins il existe des agences de baby-sitting qui interviennent en urgence et aussi de nuit. Bon courage.
Emilie, 32 ans, mariée à Nicolas 40 ans et maman de Mathis né en 2007, Nina née en 2009, Ellie Rose née en 2012.Enceinte d'un petit garcon prévu pour le 20 mars 2015.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.