Posté le : 30-09-2011 à 20:00
merci les filles de vous préoccuper de moi, mon soucis c'est que je suis à la recherche d'une thèse (doctorat), j'ai déjà effectué 5 ans d’étude d'ingénieur en biologie à la fac, puis je me suis tapé 2 années de Master entre temps j'ai eu un bébé, mais malgré la charge de mes études et les stages que j'ai effectué, j'ai pas regretté mon bb car ça me remontait le moral rien que de le voir.
et puis quand je postule pour des thèses, les responsables ne veulent pas en générale des gens qui ont des enfants, purée quel racisme, parce que je suis une femme et j'ai un enfant je peu pas m'occuper d'une thèse!! c'est débile!! en plus je ne veux pas changer de ville car mon mari ne peu pas laisser tomber son boulot, il tien un resto
bon j'ai baissé les bras pour la thèse et j'ai commencé à chercher un emploi et la meilleure la plus part me disent, désolé mais votre spécialité ne sert à rien il faudra refaire un autre master!!!!!!!
mais j'en ai marre de faire des études je veux bosser!! et ça me rend dingue de rester sans rien faire!!! en plus quand je pense à toute mes années de fac foutu en l'air, y a de koi péter les plombs!!!
et puis pffff c'est compliqué des fois je regrette pkoi j'ai fais des études, pkoi j'ai pas fais , infirmière, ou médecin ou aide soignante, ou commerce!!!après tout la recherche n'est pas encore si développé que ça!!!
désolée pour le pavé, mais koi que j’écrive , je ne sais pas si ça va me soulager ou pas mais tout ce que j’espère c'est de trouver une thèse et pouvoir au moins valider mes études!!! car mon parcour sans thèse ne vaut rien du tt!!
bon c'est la vie!!!
aller les filles je vais voir mon gratin!!