Melle (Page 18)

Discussions

Auteur
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 11:42
bonjour les filles j’espère que la journée s'annonce bien pour vous. j'ai déposé ma fille à la maternelle et franchement j’étais très surprise par sa réaction, elle est partie en courant jouer et elle m'a dit à tout à l'heure, je suis très soulagée après la rupture du mercredi. si non je sens bébé bouger de plus en plus surtout quand je suis assise :D drôle de sensation en plus je sens que mes dernières cotes craquent un peu lol. j'ai vu que vous parliez des varices, j'allais me faire opéré avant ma grossesse mais j'ai dégonflé car j'ai eu peur du post opératoire, le chirurgien m'avait dit qu'il y a 3 semaine de repos (ne pas conduire et rester allonger) et ce n'est pas possible avec ma fille!! et de préférence faire toute les grossesses qu'on désire avant de se faire opérer car il y a un risque de récidive. est ce que vous n'avez plus de nosées car moi je n'avais plus depuis une 10 aine de jours mais ce matin j'etais barbouillé et jusqu'à maintenent, j'arrete pas de grignoter pour me soulager mais ça part pas!! :cry: bon aller je vais cuir les merguez on se vois après!! biz
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 11:45
Salut les filles ! Les pages défilent a vitesse grand V ces jours ci ! Tant mieux ^^ Pour ma part, j'ai de plus en plus hâte de passer ma seconde écho, a force de vous lire et de découvrir qui attend quoi, ça me donne très envie, mais j'ai encore 1 mois a attendre pour ca.. que c'est long ! :cry: En attendant je passe de long moment a essayer de percevoir bébé qui doit passer beaucoup de temps a dormir .. ou qui n'a pas les jambes encore assez musclées pour que je le sente a chaque fois :lol: mais ca viendra, je ne désespère pas Coté poids, j'en suis toujours entre -1 et -2Kg depuis que j'ai appris ma grossesse.. mais bon je surveille ça de très près, faut dire que je partais aussi avec des réserves déjà conséquentes pour bébé... ma nutritionniste voudrais que je n'en prenne aucun jusqu'au 6eme mois.. ca me parait irréalisable.. mais j'essaye quand même de garder le cap, même si je craque de plus en plus souvent quand j'ai envie de grignoter. Vous parlez aussi beaucoup de sage femme et de rendez vous du 4eme moi.. De mon coté, j'ai rendez vous dans 15 jours à la clinique ou je suis inscrite pour l'accouchement pour un " Entretien Individuel Prénatal Précoce". C'est la clinique qui le propose uniquement durant le 4eme mois. C'est mené par une sage femme, et remboursé a 100% apparemment. C'est pas obligatoire, et on peut y aller en couple. D’après ce que j'ai entendu dire, on va pouvoir découvrir la clinique et les différentes salles utilisées durant le séjour là bas et la discussion porte tant sur le vécu de la grossesse que sur l’après accouchement : comment on pense gérer Bébé, si on le fait garder ou pas, ca permet de se poser certaines questions qu'on avait pas envisager et comme c'est notre premier enfant, j'avoue que ca m’intéresse assez.
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 12:17
Bon on est content on a signé notre bail!! Lundi matin on a les clès! :P
line70220 94 messages
line70220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 12:35
Coucou les filles!!! J'ai eu un petit souci avec ma connexion internet c'est pour cela que je ne suis pas venue depuis longtemps.Je ne suis plus dans la récap????? Je n'ai toujours pas les resultats de mon amiocntèse mais ça ne saurait tarder ça fait trois semaines maintenant. Bisous à toutes
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 12:35
Coucou les filles en faite, la sage femme ici est dispo 24h/24 donc est censé etre la a l accouchement mais elle sera en vacances... donc pas possible pour moi :? mayachat : Ici c est un entretien a chaque fois individuelle durant 1h30 , rien qu'avec elle, et , perso je prefere car, en groupe je n'aimerai pas ... mais j'avoue que 50 euros c est cher je trouve , et si elle est l'a a l accouchement ( car c est une privée joignable 24h/24, si ca tombe un week end elle demande 600 euros ( 300 remboursé) et semaine 400 euros ( remboursé 200) et ne compte pas les heures mais bien le moment ou bébé nait ... nadège: super pour ton bail :lol: chpiot: moi gygy m'a dit que bébé a notre stade dormais +/- 16 a 20h par jour donc c est normal que il ne bouge pas tout le temps,,, t inquiète pas, tu le sentira bientot je suis sur ... anne 1974: oui des femmes perdent leur bébé, apres, je pense que a n importe quel moment tu peux le predre ou qu'il lui arrive qqch dans ton ventre ... si ca devrai arriver, de toute facon, on ne sait rien y faire ... malheureusement donc moi perso je ne me prend pas la tete avec ca ... bebe 1972: moi mon homme m'a deja dit: ca va etre long d attendre min un mois et demi a rien faire .... et c est pour ca qu'il ne veux pas etre la au moment ou notre bout chou sortira, peur qu'il y ai un blocage, et du coup , je ne l oblige pas du tout, je peux comprendre... Apres je pense que je serai tres fusionnel avec bébé aussi et j'espère ne pas delaisser mon zhom a ce moment ... gros bisous les filles
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 13:15
salut les filles!!! bon ce matin j'ai ete reccuperer mes analyse au labo!! puis j'ai ete faire des photos pour mon grand pour l ecole puis au parc pdt 1 heure!! et la je crise car j'attends mon mari qui doit rentrer manger et qui est grave en retard :twisted: :twisted: du coup je mange et il mangera tout seul!!!
Anne9742 69 messages
Anne9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:16
Sandrine, c'est vrai qu'on ne doit pas se prendre la tete, mais plus facile a dire qu'a faire. Moi mon homme a assisté pour ma fille et je me voit pas vivre mon accouchement sans lui. Pour ma fille ca a durée 1h, j'ai peur que pour bb3 se soit moins et que je n'ai pas le temps d'arriver à la mater. bb1972, Parfois oui, ca aide mais en ce moment j'avoue qu'il se rebelle et n'ecoute personne à l'eocle c'est un calvaire. Je ne sait plus vraiment quoi faire. Aprés son pére et partie du jour au lendemain sans donné de nouvelle. Et lui reste dans l'attente.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 13:19
Coucou les filles ! J'ai tout lu mais pas tout retenu donc désolée pour celles que je ne citerais pas. [b:4c37177921]Marine[/b:4c37177921] essayes de ne pas trop stresser, tu n'auras peut-être aucun problème pour cette grossesse. [b:4c37177921]Sandrine[/b:4c37177921] c'est super cher chez toi une sage-femme :shock: Ici c'est prit en charge comme le gynéco. En fait on peut soit être suivie par un gynéco soit une sage-femme. Elle fait exactement la même chose qu'un gynéco qui d'ailleurs normalement ne doit suivre que les grossesses pathologiques. Normalement c'est une sage-femme qui accompagne la future maman. En France, on ne voit pas le gynéco à l'accouchement à part si il y a un soucis ou qu'il y a des choses un peu techniques à faire. Moi je ne l'ai pas vu par exemple, juste des sage-femmes. Et je ne l'ai pas vu pendant tout mon séjour à la maternité d'ailleurs ! Pour cette grossesse je ne vois qu'une sage-femme, elle ne sera pas là à mon accouchement mais ça ne change pas du gynéco quoi. [b:4c37177921]Sandra[/b:4c37177921] j'espère que tu ne risques rien. Bon rétablissement à Eden ! [b:4c37177921]Bb1972[/b:4c37177921] c'est vrai qu'après l'accouchement c'est difficile de redevenir "amante", on est fatiguée, on ne pense plus qu'à bébé, du coup la libido est au point mort. J'espère que cette fois tu arriveras à avoir de nouveau du désir, parce que c'est important pour un couple. [b:4c37177921]Anne[/b:4c37177921] il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel stade de la grossesse oui :roll: Je connais 2 mamans malheureusement qui ne sont jamais rentré avec leur bébé... Mais franchement si tu penses à ça tu ne vis plus quoi... Je préfère vivre pleinement ma grossesse, rester sereine, que de stresser pour un éventuel problème. [b:4c37177921]Line[/b:4c37177921] tiens nous au courant des résultats de l'amnio !
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 13:39
[b:91ba8b9d8b]Sandrine,[/b:91ba8b9d8b] une sage femme libérale qui propose d'être présente pour ton accouchement (en étant payée bien sur) c'est chouette mais faut quand même bien se renseigner avec la mater / clinique où tu es inscrite parce que là où j'accouche ils n'acceptent pas de "personnels extérieur" ça doit dépendre d'assurance etc ... Mais comme elle dit le faire elle doit être en partenariat avec la maternité du coin surement ? [b:91ba8b9d8b]Nadège[/b:91ba8b9d8b], félicitations pour ton bail :D Moi je ne pense pas aux risques éventuels qui pourrait survenir tardivement pendant la grossesse, sinon je psychote à mort et je ne vie plus. Par contre ce qui m'angoisse c'est un accouchement avec instruments, forceps, cuillères, ventouse... ahlalala ça me fait nettement plus peur qu'une césarienne ça. :cry:
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 13:45
bon je pouvais toujours attendre mon mari!!! :twisted: il m' a dit qu'il m'avait dit qu'il ne venait pas manger :twisted: :twisted: :twisted:
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 13:47
[quote:102a645a56="mayachat"][b:102a645a56]Sandrine,[/b:102a645a56] une sage femme libérale qui propose d'être présente pour ton accouchement (en étant payée bien sur) c'est chouette mais faut quand même bien se renseigner avec la mater / clinique où tu es inscrite parce que là où j'accouche ils n'acceptent pas de "personnels extérieur" ça doit dépendre d'assurance etc ... Mais comme elle dit le faire elle doit être en partenariat avec la maternité du coin surement ? [b:102a645a56]Nadège[/b:102a645a56], félicitations pour ton bail :D Moi je ne pense pas aux risques éventuels qui pourrait survenir tardivement pendant la grossesse, sinon je psychote à mort et je ne vie plus. Par contre ce qui m'angoisse c'est un accouchement avec instruments, forceps, cuillères, ventouse... ahlalala ça me fait nettement plus peur qu'une césarienne ça. :cry:[/quote:102a645a56] franchement mon premier est né par ventouse et il faut pas stresser!!il n'avait meme pas de bosse en sortant!!bon j'ai juste eu une episio!!! mais moi c'est de la cesarienne que je ne veut pas!!!!!!!!!!!!!!
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 14:10
Bisous [b:6ae094a411]Cécile[/b:6ae094a411], j'espère que ça va vite allez mieux :cop: [b:6ae094a411]Aurélie[/b:6ae094a411], moi la césarienne je préfère ne pas en avoir parce que si y'en a une c'est qu'il y aura normalement un soucis, bébé en siège, urgences.. donc si je peux l'éviter c'est mieux mais si il la faut c'est pour le bien de bébé (et moi accessoirement :wink: ) L'épisio j'en ai eu une aussi pour ma fille, ça m'a pas dérangée plus que ça, même après pour la cicatrisation. Je sais pas pourquoi en particulier j'ai la trouille des forceps, ventouse etc, bon y'a le petit garçon d'une amie qui a 4 ans a toujours la marque de la ventouse sur le crane, ça y fait peut etre aussi :? Et puis j'ai l'impression que ça doit faire mal et tout. C'est idiot hein ? :roll: C'est fou comme dès fois on a des idées bizarres.
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 14:21
Mayachat: mon fils est ne avec la ventouse et je peux te dire que ça change pas grand chose!!! Si ce n'est que ça m'a EVITE la césarienne! Alors y a pas photo pour moi heureusement qu il y avait la ventouse! Line: j espère que tu n en a plus pour longtemps pour tes résultats. Il fait très beau et très chaud aujourd'hui'hui ça remonte le moral. A+
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 14:27
Moi je n'ai pas vraiment peur des forceps et tout, je n'y pense pas en fait. Par contre la césarienne ça oui je n'en veux vraiment pas, bon si il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix mais je le vivrais mal. Tout s'est relativement bien passé pour ma fille, j'ai poussé comme une chef :lol: et dans la position que je désirais ( à savoir que la position gynécologique classique donc sur le dos n'est pas du tout physiologique et augmente donc le risque d'avoir recours à des instruments ) donc j'espère que ça se passera aussi bien !
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 14:30
Cécile que ce passe t il??? J espère que ça va aller mieux!! Mayachat cela se passe bien dans la majorité des cas!! Faut pas s inquiète!!! Moi aussi cela m a permis d éviter la césarienne!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.