Posté le : 22-09-2011 à 17:54
Salut les filles !
Bon, j'ai vraiment plus que hâte d'être à mardi soir pour l'écho morpho... C'est dur de vous entendre parler de vos petits garçons ou filles et moi, je ne sais toujours pas... Pfffff.....
En même temps, ça me remonte le moral ce qui t'es arrivée, :arrow: "être enceinte".
Je m'explique : je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience. A ta place, je me serai déjà fait tout un film sur mon futur petit garçon et ce doit être un peu destabilisant qu'on te dise un mois plus tard, ah ben non ! c'est une fille ! J'espère que tu n'es pas trop déçue mais ça doit faire bizarre. Là où ça me soulage un peu, c'est que j'étais vraiment très très déçue quand je suis sortie de mon écho du 4ème mois et que le gynéco n'avait pas réussi à voir le sexe. Mais suite à ton expérience, je me dis qu'il n'est pas si mal en fin de compte que les gygys ne nous annoncent pas quelque chose s'ils ne sont pas certains car après si c'est pour qu'ils changent d'avis...
:arrow: SOLENE8983 : C'est marrant, on a l'écho morpho programmée le même jour... Tu le sens comment toi ? Plutôt garçon ou fille ?
Pour ma part, j'espère vraiment une fille mais j'essaies de me "protéger" en me disant que ce sera sûrement un nouveau petit garçon... On verra bien...
Un truc tout bête qui me fait peur : est-ce que vous connaissez des filles qui n'ont pas pu le savoir à l'écho morpho ? Moi, je crois que je m'enchaîne dans la salle d'écho tant que gygy n'a pas trouvé... J'en ai trop marre d'attendre. Surtout depuis que je suis au repos forcé, je cogite beaucoup...
:arrow: Aurélie : Bon anniversaire !
:arrow: cecileetgreg : Je ne peux te répondre qu'avec ma propre expérience. J'ai vécu ma 1ère grossesse exactement comme la tienne : repos forcé dès le 7e mois, déclenchement à 37 SA. J'ai également fait une FC en janvier. Une de mes grosses inquiétudes était de revivre la même chose pour cette grossesse. Mais tout le monde, gygy, sage-femme, généraliste, me disait que les grossesses ne se ressemblent pas toutes heureusement.
Eh bien, je te le souhaite sincèrement mais pour moi, mes craintes se sont vérifiées et même plus tôt que ce que je croyais... En effet, à la visite du 5e mois, la sage-femme m'a dit que mon col avait bougé et s'était raccourci donc repos forcé jusqu'à ce que je vois le gygy mardi soir pour l'écho morpho.
Maintenant, j'ai surtout envie d'avoir l'avis du gygy : je ne me fais pas trop d'illusions, je ne pense pas reprendre le travail (et pourtant j'aurai aimé pour quelques semaines au moins, j'adore mon boulot...) mais ce que j'espère c'est qu'il me dise qu'on a pris les choses à temps et qu'en me reposant, je pourrai encore faire un peu de voiture et quelques activités sans exagérer... J'ai peur qu'il me dise que je dois rester 4 mois au repos forcé donc allongée et pas de voiture.
Tout ça pour te dire qu'à ta place, j'insisterai pour qu'il examine ton col : s'il ne s'est pas modifié, tu seras enfin rassurée et si jamais il l'est, et bien au moins, tu seras à quoi t'en tenir et tu n'agraveras pas la situation. Et puis, peut-être qu'à se rendre compte du problème tôt, tu pourras toujours t'occuper de ta fille... Je te souhaite sincèrement de n'avoir aucun souci...
Bonne soirée à toutes.
Nathalie