Melle (Page 38)

Discussions

Auteur
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 10:07
Séverine} Pour l'allaitement, moi j'hésite vraiment peut être que j'allaiterai le temps du congé mater' tant que je ne travaille pas ou alors je tente pendant que je suis à la mater, si ça marche bien je continue sinon j'arrête ou j'aimerai bien aussi alterner lait maternel et lait en poudre. Vas falloir que je sois bien suivi pour ne pas me décourager si j'allaite! :wink:
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 11:28
salut les filles!! caro soigne toi bien!! tu vas chez ton generaliste?? je serai toi je tel aussi à ta gyneco pour etre sur que tout va bien pour bebe severine:pour le mal de gorge hexalyse, c'etait mon doc qui m' a donne le nom car c'est pas rembourse!!
adora07 18 messages
adora07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 11:29
bonjour les fevriettes 2012. je fais comme Ourida je viens vous laisser un petit message. moi aussi je suis une fevriette 2011 et je peux vous dire que ça fait bizarre de lire tous vos messages car il y a quelques temps c'etait nous! et on est pratiquement toutes reste en contact et ça fait vraiment du bien.on a tout partage,la grossesse,les accouchements et maintenant l'evolution de nos babies! alors les filles profitez un maximum et echangez vos ressentis,il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises questions!!! je vous souhaite a toutes beaucoup de bonheur! je repasserai de temps en temps vous lire! gros bisous a toutes et pleins de caresses sur vos bidous.
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 11:38
[quote:37eac8b92d="aurelie93460"]salut les filles!! caro soigne toi bien!! tu vas chez ton generaliste?? je serai toi je tel aussi à ta gyneco pour etre sur que tout va bien pour bebe severine:pour le mal de gorge hexalyse, c'etait mon doc qui m' a donne le nom car c'est pas rembourse!![/quote:37eac8b92d] oui, j vais voir mon généraliste... tu crois qu'il faut que je tél aussi à ma gygy? mais je lui dit quoi? :oops: c'est une question bète mais si je lui dit que j'ai rdv avec mon généraliste j'ai peur qu'elle me dise qu'elle ne fera rien de plus...
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 11:50
MERCI LES FEVRIETTES 2011 J espère qu'on gardera aussi contact apres nos accouchement... Les filles vous avez des "envies" culinaires qui, sont apparus depuis que vous etes enceinte? Alors moi je ne mange JAMAIS de pain en général est la, c est tartine fromage tout les matins.... et pates sauce blanche ketchup....
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 12:02
Salut les filles, un petit mot avant de partir au boulot. En ce moment j'ai une de ces patate!! :lol: :lol: Merci les févriette 200 de vos petits messages! severine : moi aussi je l'allaiterai (comme le premier) et j'espère aussi longtemps (13 mois)Et j'espère aussi donner mon lait au lactarium surtout si c'est comme pour le premier (j'ai un Reflexe d'Ejection Fort sur un sein) Et une très bonne lactation donc si je peux j'en fait profiter les préma!! Nadège: faut pas te dire "si ça marche pas" car c'est le meilleur moyen pour que ça marche pas! :( Caro: soigne toi bien car c'est vrai que t'as pas mal de fièvre quand même sandrine: pour les envies: fromage, fromage, fromage et tout ce qui est très vinaigré!! allez a +
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 14:11
Coucou les filles, Désolée j'ai lu que la dernière page, j'ai la flemme :oops: Merci aux fevriettes 2011 pour vos messages :wink: Je suis une maiette 2010 et plus de deux ans après on se parle encore tous les jours et c'est vrai que c'est super ces liens virtuels que l'on tisse. Pour l'allaitement, ma fille s'est sevrée le mois dernier à 15 mois :cry: Ça arrive souvent quand la maman est enceinte malheureusement... Sinon elle aurait été co-allaitée avec mini crevette. Donc bien sûr j'allaiterais encore une fois et je suis pour le sevrage naturel donc ça pourra durer 2 ans ou plus :wink: Concernant les lactariums, oui je connais, j'ai donné les premiers mois mais maintenant j'ai déménagé et nous n'avons pas de place pour un congélateur donc je ne peux plus conserver le lait en attendant que la consultante passe ! Je n'ai pas d'envies particulières, enfin même sans être enceinte j'ai parfois envie d'un truc en particulier et il faut absolument que j'en mange, donc ça ne change pas :lol: Par contre je ne me prive pas sous prétexte que je ne suis pas immunisée contre la toxo ou parce qu'il y a un risque de listeria, il suffit de faire attention :cpa: [b:93162b2d67]Caro[/b:93162b2d67] vas consulter !!! Ce n'est pas bon la fièvre enceinte ! Et tiens nous au courant.
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 14:17
Coucou les Févriettes 2012 et 2011 :wink: Alors j'ai vu que vous parliez des envies, comme Sandra j'ai envie de fromage à fond mais j'adore manger mon camembert avec des cornichons depuis que je suis enceinte ce qui me fait passer pour une cinglée aux yeux de mon homme :oops: :roll: [b:f75338603a]Caro,[/b:f75338603a] j'espère que tu n'as rien de trop enquiquinant, mais avec ces changements de temps tu as peut-ètre tout simplement chopé un petit coup de froid. :cop: prend soin de toi et demi ! Sinon, j'en peux plus de mon nerf sciatique, ça me fait trop mal à tel point que j'ai même du mal à monter ma jambe dans le canapé... j'en parlerai à mon prochain rdv de suivis le 22. De toute façon, la SF va me dire de faire de la Kiné je suppose et ça me branche pas d'aller me déshabiller devant une personne de plus, je trouve qu'on me voit déjà amplement à poil pendant la grossesse :oops: :?
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 15:53
Salut les filles ! Bon alors désolée mais je me rallie aux filles qui ont une bonne baisse de moral... Contente de voir néanmoins que pour beaucoup d'entre vous, cela va mieux. Pour ma part, j'avais RV hier avec la sage-femme pour mon RV du 5ème mois. J'y allais cool et bien confiante... jusqu'à ce qu'elle examine mon col : il s'est bien raccourci ! En effet, j'ai bien quelques contractions de temps en temps mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient être efficaces... Résultat des courses : 6 Spasfon et 2 comprimés de magnesium par jour et 15 jours de repos strict (jusqu'à ce que je vois le gynéco pour l'écho morpho, qu'il puisse lui-même juger). Ce qui me fait peur, c'est d'être mise au repos strict jusqu'à la naissance (ce qui m'est arrivé pour ma précédente grossesse mais seulement à partir du 7ème mois...). Car repos strict, c'est allongée le plus souvent, pas ou très peu de voitures... Alors, toutes celles qui rament au boulot avec des journées de dingue et qui ne rêvent que de leur congé mater vont peut-être trouver que j'exagère mais je vous assure qu'être coincée à la maison à culpabiliser à la moindre contraction, c'est pas marrant du tout. Je ne saurai que dans 15 jours si bb est un garçon ou une fille, je rêvais déjà de pouvoir alors faire les magasins, les brocantes... pour acheter des vêtements, la déco de la chambre... bouger comme j'avais envie pendant le congé mater pour me faire plaisir, aller voir les copines... Eh ben tout ça pas possible... En plus, contrairement à l'autre grossesse, maintenant, j'ai mon fils de 3 ans 1/2. Dur, dur de lui faire comprendre (du moins sur une aussi longue durée) que Maman ne peut pas aller se promener avec lui, jouer au ballon ou lui courir après... et pas non plus sortir pour aller voir les copains... Enfin, bon : vous l'aurez compris, ce n'est pas la grande joie... Je sais que c'est pour la bonne cause, pour le bien-être du bb mais... Pour l'avoir déjà vécu pendant 2 mois 1/2, je vous assure que c'est très TRES long. Alors rien que de penser que ça peut durer 4 mois cette fois-ci... C'est très dur. Bon, je suis désolée de vous avoir ennuyées avec mon message en plus très long mais ça fait du bien d'en parler un peu... Jusque là, je ne venais pas très régulièrement sur le forum par manque de temps et par fatigue mais je pense que, maintenant, je vais le trouver encore plus important ce forum et il me permettra peut-être de voir défiler le temps un peu plus vite en parlant avec vous les filles... Bisous à toutes. Nathalie
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 16:18
salut les filles, ma première entrée de la journée... j’avoue que j'ai pas arrêté la bougeotte :lol: alors pour finir l’après midi j'ai pris une bonne glace vanille/fraise. Bien venue aux nouvelle!! :wink: alors npt, repose toi au max et ne t'inkiet pas trop parfois tt se passe très bien même avec un col racourci. j'ai vu que vous parliez envis, moi tt ce qui est acidulé et salé m'attire et en ce moment j'adore les pizzas avec les sauces piquantes. je ne sais plus qui a mal à la gorge mais se rincer la bouche avec du gingembre c'est bon aussi en plus l'homéopathie. je reviens j'ai des truc à faire
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 17:13
Pouah quelle chaleur! :lol: J'ai eu mon rendez vous au relais assistantes maternelles, il faut que je réfléchisse entre le congé parentale ou pas, réfléchir, penser... :roll: Pour l'haptonomie, la sage femme qui le faisait est partie en retraite :x donc ça va être piscine, je pense. :wink:
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 17:41
Caro vaut mieux tel a ta Gyneco pour rien , on ne sait jamais dit lui que tu as eu des pics de fièvre et que tu as rdv chez ton généraliste! Tu verras ce qu elle te dira!! Vaux mieux être prudent!!
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 17:43
alors je reviens de chez le medecin, il m'a dit que j'avais un bon gros rhume... mais niveau médicament il m'a prescrit ce que j'avais déjà, c'était sur... je sais pas ce qui est le plus embétant: le nez qui coule ou la fièvre qui fait qu'on est dans le coltard.... :roll: j'espère qu'elle va vite s'arrêter!!! mon bout de chou ne doit pas apprécier que je soit malade, il a vraiment la bougeotte... mais au moins sa me rassure... npt: bon courage, repose toi bien :hey: coucou les févriettes 2011. j'espère aussi qu'on gardera contact...
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 17:47
Caro la fièvre est parti?? Coucou les fevriettes 2011! Merci de votre passage
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 17:51
Bon ca y est les filles .. Me suis inscrite au cours prénatale en piscine ( je suis la seule inscrite dans ce club lol) ca va etre gai :lol: .... Bon va falloir que je me lève le mercredi matin assez tot et me motive mais, si ca peut m aider niveau poids durant et apres la grossesse, je me motive lol Apres je me suis inscrite aussi au cours de kine prénatale ( elle fait un peu tout comme preparation comme ca je choisirai celle qui me convient le mieux) par contre elle m'a dit une fois par semaine...C est bcp non? ... Apres j'ai decidée fini le coca, chips, bonbon et chocolat ... et bonjour en + une fois par semaine la piscine "normal" que j'irai avec ma maman .... Faut que je me bouge un peu ... Par contre j'ai trop trop envie d'aller me faire masser 2x/mois chez une dame qui fait des massage coorporelle femme enceinte MAIS elle demande 55 euros et je pense que mon homme va m'envoyer balader a ce prix la ... Vous faites quoi vous les filles? Sport? préparation accouchement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.