Posté le : 15-09-2011 à 15:53
Salut les filles !
Bon alors désolée mais je me rallie aux filles qui ont une bonne baisse de moral...
Contente de voir néanmoins que pour beaucoup d'entre vous, cela va mieux.
Pour ma part, j'avais RV hier avec la sage-femme pour mon RV du 5ème mois. J'y allais cool et bien confiante... jusqu'à ce qu'elle examine mon col : il s'est bien raccourci ! En effet, j'ai bien quelques contractions de temps en temps mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient être efficaces...
Résultat des courses : 6 Spasfon et 2 comprimés de magnesium par jour et 15 jours de repos strict (jusqu'à ce que je vois le gynéco pour l'écho morpho, qu'il puisse lui-même juger).
Ce qui me fait peur, c'est d'être mise au repos strict jusqu'à la naissance (ce qui m'est arrivé pour ma précédente grossesse mais seulement à partir du 7ème mois...). Car repos strict, c'est allongée le plus souvent, pas ou très peu de voitures...
Alors, toutes celles qui rament au boulot avec des journées de dingue et qui ne rêvent que de leur congé mater vont peut-être trouver que j'exagère mais je vous assure qu'être coincée à la maison à culpabiliser à la moindre contraction, c'est pas marrant du tout.
Je ne saurai que dans 15 jours si bb est un garçon ou une fille, je rêvais déjà de pouvoir alors faire les magasins, les brocantes... pour acheter des vêtements, la déco de la chambre... bouger comme j'avais envie pendant le congé mater pour me faire plaisir, aller voir les copines... Eh ben tout ça pas possible...
En plus, contrairement à l'autre grossesse, maintenant, j'ai mon fils de 3 ans 1/2. Dur, dur de lui faire comprendre (du moins sur une aussi longue durée) que Maman ne peut pas aller se promener avec lui, jouer au ballon ou lui courir après... et pas non plus sortir pour aller voir les copains...
Enfin, bon : vous l'aurez compris, ce n'est pas la grande joie...
Je sais que c'est pour la bonne cause, pour le bien-être du bb mais... Pour l'avoir déjà vécu pendant 2 mois 1/2, je vous assure que c'est très TRES long. Alors rien que de penser que ça peut durer 4 mois cette fois-ci... C'est très dur.
Bon, je suis désolée de vous avoir ennuyées avec mon message en plus très long mais ça fait du bien d'en parler un peu...
Jusque là, je ne venais pas très régulièrement sur le forum par manque de temps et par fatigue mais je pense que, maintenant, je vais le trouver encore plus important ce forum et il me permettra peut-être de voir défiler le temps un peu plus vite en parlant avec vous les filles...
Bisous à toutes.
Nathalie