Posté le : 13-09-2011 à 15:06
Salut !
Alors, Alexis a pas mal pleuré ce matin à l'école... Il voulait sa maman... Il est fatigué et dit qu'il a mal à la gorge dixit la maitresse. Du coup, je le garde cette aprem'. Ce soir, j'ai rdv à 18h avec le docteur, mais pas passé avant 19h00 voir 19h30... En plus, Séléna éternue et son nez coule à flot ! Chouette ! Tout à l'heure, elle m'a montré son oreille en grommelant... Otite ou pas, je demanderai au doc de l'examiner aussi !
Pour ce qui est du matin ou de l’après-midi. Ils tolèrent qu'on ne les mette que le matin jusqu'à la toussain et après, c'est toute la journée obligatoire...:shock: " dixit la directrice ! Non, mais je vous jure !
J'ai regardé le cahier de liaison de mon fils et je vois qu'ils proposent de "l'aide personnalisée aux élèves en difficultés" le mercredi matin pour petite section de maternelle ! :shock: :shock: :shock: Alors là, je rêve ! ! ! ! ! !
D'un coté, je me dis que c'est bien si des élèves sont en difficultés de pouvoir les aider, mais d'un autre je me dis : "attend, c'est la MATERNELLE, faut arrêter là ! Dès la petite section, c'est abusé ! "
Proposer de l'aide en dernière année de maternelle pour mieux se préparer au CP si les acquis ne sont pas acquis, pourquoi pas, mais là, dès 3 ans, du soutiens scolaire ! :shock: En sachant que chaque enfant va à son rythme... Je trouve ça tellement "bizarre" !
Ils marquent : "les élèves concernés seront avertis le vendredi pour la semaine suivante.
Cette aide n'est pas soumise aux règles de l'obligation scolaire, néanmoins, vous sachant attentif à la réussite de votre enfant, je vous invite à donner votre accord pour lui permettre de suivre ces heures d'aide personnalisée."
Ce qui me choque c'est " vous sachant attentif à la réussite de votre enfant " Comment peut-on parler de "réussite de son enfant" dès la 1ere semaine de petite section de maternelle ??????
je crois que je préfère encore que mon enfant suive son propre rythme d'acquisition. Et ce qu'il ne maitrisera pas cette année, il le maitrisera l'année suivante.
Vous en pensez quoi vous ?