Salut les filles,
J'ai sommeil, mais je n'arrives pas à dormir, alors, je viens faire mon petit tour... :wink:
Merci pour vos conseils. Hier, moi aussi je regardais les maternelles, mais de loin...Le papa qui était là m'a vite agacé en n’arrêtant pas de couper la parole aux personnes qui étaient là et du coup, j'ai zappé... :shock:
Par contre, j'ai vu les filles qui parlaient de forum comme le notre par exemple. Moi, je trouve ces forums utiles, ça fait du bien de pouvoir partager notre vécu, nos expériences, de pouvoir donner nos conseils, de se sentir un peu plus entouré dans ce magnifique voyage qu'est la grossesse... :D
Bien sur, il y a nos familles, nos hommes, mais c'est encore autre chose ici. Nous sommes avec des filles qui vivent la même chose que nous au même stade et ça me manquerai de pas vous lire !
Pour mon homme, je sais qu'il est comme ça, pas expansif ni expressif pour 2 sous... :shock: Mais, c'est un homme et je ne sais pas si les votre montrent beaucoup leur sentiments, mais le miens, faut lui arracher les mots pour les entendre ! :shock: :D :?
C'est la grande différence avec moi ! Moi, la bavarde, l'expansive, l'expressive ! mdr Ce que je voudrais, c'est qu'il partage plus ma grossesse... Qu'il se mette à ma place ( mais je crois que les hommes sont nuls pour ça ! ) :hum: J'ai beaucoup d’empathie pour les personnes qui m'entourent, je me met facilement à leur place et du coup, j’agis en conséquence...
Enfin, ça ne l’empêchera pas d'être un bon papa comme il l'est déjà avec nos 2 enfants... Il était un peu comme ça avec mes 2 1[size=9:b6beb85ea9]ères[/size:b6beb85ea9] grossesses. J'espère que quand il la sentira donner des coups francs, il l'imaginera mieux et que ça deviendra moins abstrait !
Je voudrais qu'il manifeste sa joie d'attendre un 3eme enfant, alors que même si je sais qu'il est content, il ne va pas le montrer, ni le dire... Bah, il est comme ça ! Je le changerai pas, à bientôt 40 ans, c'est mort ! :D :wink:
[b:b6beb85ea9]Caro[/b:b6beb85ea9], pour les câlins, outre la peur de faire mal au bébé, la prise de poids ou le gros ventre, le blocage est parfois plus psychologique : Le fait que la femme qu'il aime devient mère, inconsciemment, tu montes sur un piédestal.
C'est un peu un rapport œdipien si on peut dire : on ne couche pas avec sa mère, alors, on ne couche pas avec la femme qui porte un enfant, une futur mère... C'est tordu comme idée, mais c'est inconscient et c'est parfois ça !
Y'a aussi le fait que la place de la femme devenant mère ; qui porte la vie est une place sacrée.
Coucher avec cette femme portant la vie viendrait "ternir" son image, viendrait la "désacraliser". Comme si la futur mère était "pure" et que l'acte sexuel "dégradant" pour cette pureté. Pour certain, on devient un joyaux, intouchable...
Parce qu’inconsciemment, "c'est mal" de coucher avec une femme portant la vie....
Pour mon homme, la sexualité pendant la grossesse ne lui pose aucun problème. C'est pareil qu'avant niveau fréquence, mais bon, on n'est pas des foudres de guerre non plus hein ! :D C'est d'ailleurs un câlin qui m'a déclenché l'arrivée de Séléna à J-8... :wink: Et puis, 20 jours après l’accouchement, on avait remit ça !
Il a vu la tête entre mes cuisses pour l'accouchement et ça ne l'a pas gêné pour la suite... Enfin, ça dépend des hommes et de leur sensibilité ça !
[b:b6beb85ea9]Aurore[/b:b6beb85ea9], la boulangerie, c 'est loin d'être de tout repos ! Surtout quand t'as du personnel manquant et que t'es obligée de remplacer telle ou telle personne... Mais essaye de te reposer quand même un peu ... :wink:
Bisous les filles ! Bonne journée !
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b6beb85ea9]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:b6beb85ea9][/url]