Melle (Page 23)

Discussions

Auteur
line70220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 20:39
salut les filles!!!! Résultats de l'amiocentèse....tout va bien et c'est un garçon!!!! Voilà un troisième petit mec à la maison..les enfants sont contents et nous aussi d'ailleurs.. Je suis la petite dernière d'une famille de 4 filles et je m'entends super bien avec ma soeur ainée de 10 ans. Mon frand fils Thomas aura 10 ans d'écart avec son petit frère ,il s'en réjouit déjà; Bonne soirée à toutes
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 20:43
Bou, je viens de pousser ma gueulante... contre mon homme, ce qu'il peut m'agacer ! ! ! ! :twisted: :evil: Il ne met jamais la main sur mon bidou spontanément, c'est moi qui lui dit : " ah, bébé gigote ! tu viens essayer de le sentir ? " et là il vient.. Mais évidement, il ne le sent pas parce que la plupart du temps bébé arrête de bouger sous sa main.... Et lui, ça le gonfle d'attendre... Alors, au bout d'1 minute, il enlève sa main. Je lui ai dit aussi que bébé entend maintenant et qu'il entend mieux les sons graves. Que du coup, il peut s'approcher pour lui parler ! Mais, il ne le fait pas. Bon, on peut pas forcer les gens et on n'est pas dans le même "trip", comme il m'a dit... Je lui ai alors expliqué que j'avais l'impression qu'il ne s'investissait pas assez dans ma grossesse. Que j'avais l'impression de le vivre seule, même, si effectivement, on est seule avec notre bébé et quoi qu'il arrive, c'est nous qui le faisons pousser... Mais, justement, je voudrais qu'il partage ça avec moi...Il m'a dit que pour lui c'est trop abstrait. Je connais pas mal de personnes de son travail car on fait parfois des soirées avec ses collègues. Ce soir, il a croisé une fille que j'aime beaucoup. Et quand je lui ai dit " tu lui as dit que je suis enceinte ?" lui : "euh, non" Super ! Il taffe pas toujours avec les mêmes personnes et c'est pas la 1ere fois que ça arrive. Et quand je lui demande avec qui il a bossé et s'il a dit que j'étais enceinte, c'est" euh non ! " Il oubli peut-être, mais moi, je me dis : " c'est tellement abstrait qu'il en oublis d'annoncer l’événement majeur de ces prochains mois ! ! " :evil: Super, ça doit lui faire vachement plaisir d'attendre un bébé ! La preuve ! Ça me gave et j'ai du mal à intégrer l'idée qu'il soit aussi froid et distend que sa famille ! ( quand sa mère a reçu le courrier pour l'annonce de ma grossesse, elle a quand même mis 1 semaine 1/2 pour téléphoner et nous dire félicitations ! Quand elle appelle, genre 1 fois tous les 2 mois, elle ne me pose jamais de question sur la grossesse, ne me demande jamais comment je vais, rien ! ) Au moins, je sais de qui il tient ! :cry: Mais, même si je sais qu'il faut que je l'accepte comme il est, ça ne me plait pas.... :cry: :( Enfin, fallait que ça sorte et ça fait du bien d'avoir des personnes avec qui partager ses émotions... :cop: Parce que nous ne venons vraiment pas de la même planète !
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 20:46
Félicitations Line ! ! ! ! Bravo pour ton 3eme petit mec et c'est super qu'il n'ait rien ! ! ! ! :bravo:
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2011 à 20:54
[b:d68755c7d6]Séverine[/b:d68755c7d6], j'ai regardé les maternelles sur France 5 ce matin et le sujet était "mon homme ne s'implique pas dans ma grossesse" Y'avait un papa qui donnait son point de vu et deux mamans, c'était pas mal même si chacun n'a pas la même histoire, les mêmes raisons d'être distant etc. Y'a beaucoup d'hommes qui sont plus chamboulé par la grossesse qu'on le pense, même s'ils ne portent pas bébé, ils se préparent aussi au changement plus ou moins bien selon les caractères etc. J'espère que ça va s'arranger :cop: [b:d68755c7d6]Félicitation Line [/b:d68755c7d6] :bravo:
line70220 94 messages
line70220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 20:56
[quote:78a99fcd86="severineN1"]Félicitations Line ! ! ! ! Bravo pour ton 3eme petit mec et c'est super qu'il n'ait rien ! ! ! ! :bravo:[/quote:78a99fcd86] Merci Séverine c'st un réel soulagement.Ma gynéco est venue m'annoncer personnellemnt la nouvelle dans mon magasin,j'étais trop heureuse. Dimanche on emmène les enfants à Walligator ,un parc d'attractions ,je ne sais pas si je peux faire de tout les manèges ou si c'est déconseillé,je ne ferai pas les manèges qui secouent de trop par prudence. biz
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 23:16
Bonne soirée les filles et bonne nuit à vous!!! :wink: J'espère mieux dormir que les 2 précédentes... :roll:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 23:57
[b:815db79e48]Pauline[/b:815db79e48] :youpi: félicitations !! Tu l'as ta troisième fille ! [b:815db79e48]Line[/b:815db79e48] je suis rassurée pour toi ! Félicitations pour le petit mec ! [b:815db79e48]Caro[/b:815db79e48] ici aussi c'est un peu calme niveau câlins mais c'est de ma faute, j'ai souvent des douleurs ligamentaires ou quelques contractions donc je n'ai pas trop envie de faire des folies de mon corps :lol: Par contre mon homme lui n'a pas de soucis donc je ne sais pas quoi te conseiller à part la communication... [b:815db79e48]Severine[/b:815db79e48] mon homme ne s'est pas investit pour ma première grossesse et là c'est pareil ! Il a caressé une seule fois mon ventre ( pendant 2 secondes ), il n'en parle jamais... Bref comme pour ma fille :cpa: mais je sais qu'il aime déjà ce bébé et dès qu'il le verra il sera un père formidable. Alors tant pis, je vis un peu ces 9 mois seule mais je sais que c'est juste parque pour lui c'est trop abstrait et qu'il sera réellement le papa de ce bébé quand il le verra. Bonne nuit les filles !
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 07:57
Salut les filles, J'ai sommeil, mais je n'arrives pas à dormir, alors, je viens faire mon petit tour... :wink: Merci pour vos conseils. Hier, moi aussi je regardais les maternelles, mais de loin...Le papa qui était là m'a vite agacé en n’arrêtant pas de couper la parole aux personnes qui étaient là et du coup, j'ai zappé... :shock: Par contre, j'ai vu les filles qui parlaient de forum comme le notre par exemple. Moi, je trouve ces forums utiles, ça fait du bien de pouvoir partager notre vécu, nos expériences, de pouvoir donner nos conseils, de se sentir un peu plus entouré dans ce magnifique voyage qu'est la grossesse... :D Bien sur, il y a nos familles, nos hommes, mais c'est encore autre chose ici. Nous sommes avec des filles qui vivent la même chose que nous au même stade et ça me manquerai de pas vous lire ! Pour mon homme, je sais qu'il est comme ça, pas expansif ni expressif pour 2 sous... :shock: Mais, c'est un homme et je ne sais pas si les votre montrent beaucoup leur sentiments, mais le miens, faut lui arracher les mots pour les entendre ! :shock: :D :? C'est la grande différence avec moi ! Moi, la bavarde, l'expansive, l'expressive ! mdr Ce que je voudrais, c'est qu'il partage plus ma grossesse... Qu'il se mette à ma place ( mais je crois que les hommes sont nuls pour ça ! ) :hum: J'ai beaucoup d’empathie pour les personnes qui m'entourent, je me met facilement à leur place et du coup, j’agis en conséquence... Enfin, ça ne l’empêchera pas d'être un bon papa comme il l'est déjà avec nos 2 enfants... Il était un peu comme ça avec mes 2 1[size=9:b6beb85ea9]ères[/size:b6beb85ea9] grossesses. J'espère que quand il la sentira donner des coups francs, il l'imaginera mieux et que ça deviendra moins abstrait ! Je voudrais qu'il manifeste sa joie d'attendre un 3eme enfant, alors que même si je sais qu'il est content, il ne va pas le montrer, ni le dire... Bah, il est comme ça ! Je le changerai pas, à bientôt 40 ans, c'est mort ! :D :wink: [b:b6beb85ea9]Caro[/b:b6beb85ea9], pour les câlins, outre la peur de faire mal au bébé, la prise de poids ou le gros ventre, le blocage est parfois plus psychologique : Le fait que la femme qu'il aime devient mère, inconsciemment, tu montes sur un piédestal. C'est un peu un rapport œdipien si on peut dire : on ne couche pas avec sa mère, alors, on ne couche pas avec la femme qui porte un enfant, une futur mère... C'est tordu comme idée, mais c'est inconscient et c'est parfois ça ! Y'a aussi le fait que la place de la femme devenant mère ; qui porte la vie est une place sacrée. Coucher avec cette femme portant la vie viendrait "ternir" son image, viendrait la "désacraliser". Comme si la futur mère était "pure" et que l'acte sexuel "dégradant" pour cette pureté. Pour certain, on devient un joyaux, intouchable... Parce qu’inconsciemment, "c'est mal" de coucher avec une femme portant la vie.... Pour mon homme, la sexualité pendant la grossesse ne lui pose aucun problème. C'est pareil qu'avant niveau fréquence, mais bon, on n'est pas des foudres de guerre non plus hein ! :D C'est d'ailleurs un câlin qui m'a déclenché l'arrivée de Séléna à J-8... :wink: Et puis, 20 jours après l’accouchement, on avait remit ça ! Il a vu la tête entre mes cuisses pour l'accouchement et ça ne l'a pas gêné pour la suite... Enfin, ça dépend des hommes et de leur sensibilité ça ! [b:b6beb85ea9]Aurore[/b:b6beb85ea9], la boulangerie, c 'est loin d'être de tout repos ! Surtout quand t'as du personnel manquant et que t'es obligée de remplacer telle ou telle personne... Mais essaye de te reposer quand même un peu ... :wink: Bisous les filles ! Bonne journée ! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b6beb85ea9]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:b6beb85ea9][/url]
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 09:26
Coucou les filles!! Vous allez bien?? Ahhhh je suis contente, je n'ai pas eu de douleurs cette nuit, j'ai pu dormir en paix! :P :lol: Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai une copine qui m'a dit"Mets un savon de Marseille sous ton drap housse au pied de ton lit" C'est un truc de grandmère, sans conviction, je l'ai fais :lol: ! Après c'est peut être la coincidence... :roll: Moi non plus, mon homme n'est pas trop du genre à se dévoiler, à se montrer, et quand il a tort, c'est encore pire! :lol: Il a sa fierté! :twisted: Et puis ça dépend de ses humeurs, selon le travail, les soucis, il va être moins présent :wink: . Ce sont les hommes! :lol: Moi aussi j'ai regardé l'émission "Les Maternelles", c'était pas trop mal. Bonne journée! Bizous!
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2011 à 09:42
bonjour les filles, alors ce matin j'ai fais une prise de sang pour ma glycémie, et la dame m'a fait super mal au bras!! d'ailleurs il est bleu :cry: si non je suis tjrs barbouillée j’arrête pas de manger des raisins mais c'est pas une solution!! j'ai le ménage qui m'attend et comme je dors mal je suis très fatiguée, ça tombe mal comme c'est l'anniversaire de mon mari aujourdhui!! avez vous une idée de kdo?
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 10:18
[b:67492fc736]fleures[/b:67492fc736] : une lettre d'amour parfumé et signé avec un baiser de rouge à lèvre... Ou alors un poème avec les lettres de son prénom... Dans le plus classique : une cafetière...Un super rasoir...bonne bouteille... Cravate...de l'outillage, s'il est bricoleur... Un truc de sa passion s'il en a une... Du bon café...un beau stylo...Ton corps. :wink: . Bisous !
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 11:07
Coucou les filles, alors comment allez vous? Ca avance la chambre de vos bout chou vu que mnt , nous savons presque toutes ce que c est ( j'ai bien dit presque toute hein )... Moi il me manque pou rles gros meuble, juste le lit cage et, nous l'avons trouvé sur internet d occasion en super etat, donc je vais le chercher demain avec mon zhom car il a une heure de route... Sinon pour l investissement de mon zhom, ca depend, des fois il met sa main lui meme et attend et me dit:" il veux pas jouer avec moi :cry: ".. Il me fait pitier quand il dit ca, car comme vous, je le sent mais quand je met ma main, souvent il arrete le bout chou, parfois c est pas le cas ... Ou alors il met sa main 1 minute et comme il sent rien, me dit que ca va pas ... Patience patience chez les hommes c est pas leur fort je pense
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2011 à 11:17
Coucou les filles, [b:7543e7826d]Sandrine[/b:7543e7826d], moi j'ai trop hâte de commencer la chambre de bébé, ça me démange! Mais je peux pas pour 2 raisons, on sait pas encore ce que c'est (pas avant le 11 Octobre, j'en peux plus :x ) Et puis on va surement changer d'appart courant Novembre pour avoir une chambre de plus, et ce sera seulement là que je pourrais faire la déco, donc c'est pas encore pour maintenant et je suis hyper frustrée de ne rien acheter, même une petite fringue quoi :( enfin le côté positif c'est que ça fait du bien au porte monnaie lol Mon homme est aux petits soins pour moi, il me décharge de pas mal de choses à la maison, des que je pousse un petit soupir ou un gémissement il me saute dessus pour savoir si j'ai mal, si tout va bien en disant "C'est mon bébé qui te fait au bidou?" j'avoue c'est mignon mais des fois c'est quand même bien lourd. Les hommes sont peut-ètre pas patients mais nous les femmes on est un peu chiante aussi hihihi :roll:
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 11:18
coucou les filles je suis debout depuis 6H30 et je trouve seuleument le temps de vous ecrire maintenant!!! et oui car comme on a eu des amis c'est grand menage depuis ce matin, passer l'aspi, 2 lessives, laver par terre ,cirer le parquet ,ranger les chambre.....un vrai bonheur quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon comment allez vous???? sandrine nous la chambre est dejà faite je n'ai plus que les stickers a acheter pour que ce soit plus fille!!!!! j'ai vu que vous parliez calin avec vos hommes, pour nous au debut de la grossesse, pas bcp de calins car j'etais trop crever et mon mari le voyait bien car je dormais dans le canape!!!sinon pour toute mes grossesses à chaque fois le desir pour moi reviens au 4eme mois et à la fin de la grossesse j'ai encore plus envie!! lui la presence de bb ne l'a jamais derranger et puis bb c'est ce faire oublier :D :D bon evidement les positions sont pas faciles, mais le mieux avec gros bidons c'est:la femme à 4 pattes avec un bon coussin sous le bidon!!!!! :wink: :wink:
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2011 à 11:20
l'idée de lettre parfumée est pas mal :wink: sevrine. Bb1972 :arrow:avant mon mari etait un grand sportif mais avec l'ouverture du restaurant il a oublié ce que ça veut dire un jogging :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.