Posté le : 07-09-2011 à 21:05
Salut les filles !
Bon, je suis dégoûtée : je vous avais écrit un super long message pour participer à la discussion lundi soir, je l'ai envoyé et là, je me rends compte qu'il n'apparaît nulle part !!! Mais vu que j'ai des soucis d'ordinateur en ce moment, ça ne m'étonne pas !
Quelques nouvelles tout de même : la rentrée en PS de mon fils s'est bien passée. Enfin surtout le 1er jour car le 2ème, il a un petit peu pleuré mais ça ne l'a pas empêché de ressortir avec le sourire et le désir d'y retourner donc ça va. Ce qui a été un peu plus dur, c'est de le laisser à la garderie le 2ème jour : mais bon, c'est logique, il ne connaissait ni les autres enfants, ni les adultes donc pas évident pour un petit bout...
Par contre, vous allez me dire si les votres vous ont fait ça pour leur 1ère rendtrée mais que ce soient pour le 1er ou le 2ème jour, il est sorti de l'école à midi et n'a pas voulu manger (et pourtant il a bon appétit d'habitude !) et est allé directement à la sieste ! Je pense qu'il lui faut le temps de prendre le rythme mais quand même...
Félicitations à toutes celles qui connaissent le sexe. C'est un peu bête mais ça me remonte le moral de voir qu'il y en a qui attendent des filles: au début, on ne nous annonçait que des petits mecs et espérant très fort une fille, je commençais un peu à désespérer... Même si je sais que les jeux sont faits, ça me permet d'y croire un peu plus... Verdict le 27 septembre... Pffffff que c'est long d'attendre...
Sinon, ça parlait poids. Moi j'en suis à +2,5 kg. Je pense que c'est raisonnable mais je commence à faire attention du coup : les 3 premiers mois, je n'avais pris qu'un kilo et je me permettai donc de manger un peu n'importe quoi (enfin ce qui me faisait plaisir mais sans me soucier du nombre de calories) n'importe quand. Là, du coup, j'essaye de ne pas trop grignoter. Non que je ne continue pas à me faire plaisir mais je ne voudrai pas trop prendre de poids car j'ai peur de ne pas réussir à les perdre facilement après. Il faut dire que pour mon 1er, je n'avais pris que 8 kg. Là, je ne vise pas forcément les 8 kg mais ça serait bien de ne pas trop en prendre...
J'ai vu aussi que ça parlait varices. J'ai cette chance depuis ma 1ère grossesse. En effet, j'ai une belle varice sur une jambe qui est apparue pendant ma 1ère grossesse. Du coup, il m'arrivait certains jours d'avoir très mal aux jambes, surtout la nuit ou quand il faisait chaud. Donc là, le gynéco m'a demandé de porter des bas de contention. Comme certaines, je ne me voyais pas les porter quand il fait super chaud: c'est inconfortable et inesthétique avec les pantacourts et les nus-pieds : du coup, je les porte le soir et toute la nuit.
Par contre, j'avais vu un dermato qui m'avait dit que le seul moyen de les faire disparaître, c'était une petite intervention.
Sinon, j'ai une dernière question. Certaines d'entre vous parlent de contractions et je me demandais...
Certains soirs, j'ai le ventre qui me tire mais c'est tout le ventre, pas seulement à un endroit précis mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dur et cela me soulage de me pencher en avant. Vous pensez que ça peut être des contractions ? Je me demande car pour mon fils, ça ne me faisait pas comme ça : j'avais plutôt l'impression qu'on me serrait très fort une ceinture large autour du ventre... Bon, de toute façon, je vois la sage-femme la semaine prochaine donc je lui en parlerai mais je suis prudente : je n'ai pas envie de me retrouver en mencace d'accouchement prématuré, 2 mois de repos forcé ça m'a suffit une fois ! Surtout maintenant que j'ai déjà un enfant à m'occuper...
Bon, j'arrête là : désolée pour le pavé mais du coup, j'avais 2 messages à rattraper et puis je suis une grande bavarde, quand je me lance, on ne peut plus m'arrêter... Mais là, je suis crevée et je n'ai pas encore fini de préparer mes cours pour demain alors je vous laisse et je me remets au boulot !
Bonne soirée à toutes.
Nathalie