Voyage en train avec l'aine

Discussions

Auteur
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 09:37
Bonjour les filles, j'ai besoin de petits conseils pour celles qui ont déjà un aîné en plus du bidon et des bagages :D Comme j'ai de plus en plus de difficultés avec les longs voyages en voiture (et que je pars seule à 6 heures de route de chez moi), je préfère prendre le train. Je me fais accompagner à la gare et on vient me chercher à la descente du train, donc normalement pas trop de problèmes concernant les bagages. Mais j'ai 4 heures de train avec mon petit garçon de 3 ans, qui n'est pas spécialement hyperactif, mais 4 heures je me demande bien comment je vais pouvoir le tenir ! De plus, il n'a pas de place réservée car de 0 à 3 ans c'est gratuit mais les enfants n'ont pas de place attribuée... Je ne pense pas que le train sera bondé, et de toute manière j'ai peu de chance pour qu'il reste assis 4 heures 8) Alors que faites-vous avec vos bouts de chou ? Je ne pense pas qu'il arrivera à dormir, il va être excité. Et ce n'est pas un TGV, donc pas trop de possibilité d'aller au wagon-restau etc. Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Merci d'avance, Sophie, un peu stressée à l'idée de prendre le train pour la première fois avec Nahel !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 10:02
Hello, si tu peux te faire prêter un lecteur dvd portable c'est le pied!! Avec un casque biensur ça évite de déranger trop les autres voyageurs avec la musique des héros de nos loulous!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 11:28
Bonjour ! Sais tu que si tu prends le "forfait bambin", tu payes 8euros20 pour ton enfant (de 0à 3 ans), quelque soit le trajet, et il a une place près de toi :wink: Ma fille a 16 mois, tu t'en doutes, elle ne reste pas assise des heures, mais c'est bien pratique pour la faire manger, quand elle veut lire, oou meme pour entreposer son bazar 8) Bon courage !!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 11:39
[quote:ed16d7d948="quit'"]Bonjour ! Sais tu que si tu prends le "forfait bambin", tu payes 8euros20 pour ton enfant (de 0à 3 ans), quelque soit le trajet, et il a une place près de toi :wink: Ma fille a 16 mois, tu t'en doutes, elle ne reste pas assise des heures, mais c'est bien pratique pour la faire manger, quand elle veut lire, oou meme pour entreposer son bazar 8) Bon courage !![/quote:ed16d7d948] Bonjour J'ignorais ce forfait: c'est bon à savoir!!! J'ai pris le train (2h 1/2 de trajet) en Juillet avec mes 3 qui avaient au moment environ 4 ans et 2 mois, 3 ans et 4 mois et le petit dernier 9 mois et 1 semaine... Mon aîné a eu une place mais les deux derniers non > voyagent sur les genoux: top pratique :roll: Ma fille a partagé le siège de son frère et mon bb était sur mes genoux Qd des places se sont libérées à côté au fur et à mesure des arrêts car train bondé, ma fille a pu avoir une place et j'ai pu mettre mon bb dans son cosy sur un siège Les bagages + cosy + poussette étaient entreposés à l'entrée et les voyageurs m'ont laissé sortir en premierc car du barda, j'en avais :lol: !!! Hureusement, leur père m'avait aidée à porter les affaires jusque dans le train et mon amie nous attendait sur le quai dès la descente Après, pour les occuper: ils ont regardé le payasage défiler :roll: :lol: mais ont été assez sages!!!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 10:24
Merci de vos réponses ! Je ne connaissais pas non plus le forfait bambin, c'est dans tous les trains ? Car je suis allée hier retirer mes billets, j'ai parlé à la personne du fait que j'avais un enfant de 3 ans qui n'allait pas avoir de siège etc. et elle ne m'en a rien dit... :? Le lecteur DVD, j'y ai pensé aussi mais je ne connais personne qui en ait un, en tout cas pas autour de moi pendant le WE du 15 août ! Je crois qu'il va falloir que j'investisse... :roll: Bon, je vais rester sur ordi, pâte à modeler, livres, coloriages, autocollants, et un p'tit tour de temps en temps ! Autre question : les toilettes ! Vous mettez une couche ou vous allez dans les toilettes du train ?! Parce que ça bouge et c'est rarement très propre... Bonnes vacances !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 14:02
Pour le forfait bambin ,quand on prend en agence, il faut le demander et y a pleins de personnes des agences qui ne le connaissent pas :roll: si tu prends tes billets sur voyagesncf.com, il suffit de mettre "nombre de voyageurs": 2, 1 adulte, 1 enfant de moins de trois ans et après tu séléctionnes les cartes de réduction pour chacun. Je vous assure que ça marche pour tous les trains :wink: Je prend énormément le train avec ma fille et j'aitoujours pris le forfait (sauf pour les TER pour un trajet de moins d'une heure, ça vaut pas le coup financièrement et pour les trajets internationaux où c'est plus compliqué). Pour l'histoire de changer les enfants, dans les TGV tu as un espace spécial enfants équipé d'un chauffe bib et d'une table à langer avec un grand rouleau de papier hygiénique pour protéger. Sinon, dans les TER, moi je dégaine ma petite serviette et je me met sur deux places libres pour la changer ou alors entre les wagons :roll: Je sais aussi que tu peux maintenant louer des lecteurs DVD et DVD en gare pour le trajet du train. Tu le prends à la gare de départ et le rend à la gare d'arrivée :wink: , sinon tu n'as pas un ordi portable ? ça peut faire l'affaire ! Bon courage en tous cas ... J'ai fait Marseille-Nantes en TGV la semaine dernière avec ma monstresse, ben j'ai dégusté ! :lol:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 17:43
Hello ! Bon, je reviens vous remercier pour tous vos conseils, mon p'tit gars a été super mignon à l'aller et au retour, j'avais tout de même prévu des jeux, un pique-nique etc. mais il a aussi observé ce qui se passait dans le train, papoté avec les passagers, fait quelques tours pour se dégourdir les jambes avec maman... Mais 4 heures, c'était vraiment le max, je sentais qu'il ne fallait pas que ça s'éternise ! Bon courage aux futures voyageuses, et prévoyez un lecteur DVD, je pense que ça aide !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.