Douleur horrible au rein droit....

Discussions

Auteur
ameldior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 14:26
Bonjour les filles, Je suis à 21 SA et cela fait quasiment un mois que je ne dors plus...dès que je suis en position allongée, j'ai mal dans le bas du dos côté droit..... Je suis partie plusieurs fois aux urgences, les reins ne sont pas dilatés, pas d'infections urinaires, j'ai des cailloux apparemment dans les urines mais bon cela arrive souvent que les urines de femme enceinte contiennent des cristaux disent ils..... On m'a mis sous codéine et paracétamol....la codéine à prendre en petite dose... le souci c'est que dès que je m'allonge je ressens une douleur vive à m'en tordre de douleur, j'ai essayé toutes les positions....il n'y a que la codéine qui arrive plus ou moins à me calmer, le problème c'est que je suis un peu sonné la journée et donc dur le boulot.... Aux urgences, on m'a dit que c'est peut être mon utérus qui appuie sur le rein et que malheureusement cela ne va pas aller en s'arrangeant..... Avez vous connu ca ???? Comment faire pour calmer la douleur ? Avez vous des moyens plus naturels ?
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 14:30
Salut, Je n'ai pas connu ça, mais si peut être tu essayais de voir un ostéopathe ça te ferait peut être du bien ? Bizz.
vanesssebetn 1 messages
vanesssebetn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 14:38
slt je suis à 32 semaines pour bb 2 et depuis deux mois environ je fais plusieurs séjours entre l'hopital et maison car douleur au rein droit comme toi mais moi c est sur mon rein est dilaté du à la position du bébé qui à le dos à droite et qui est apparemment assez gros. chaque fois meme scenario hospitalisation sous perf pendant 4 jours puis retour à la maison jusqu a ce que la prochaine crise arrive. seule solution, la pose d une sonde que j'ai refusé j ai donc plus qu a prendre mon mal en patience jusque la naissance Je sais ce que tu ressens car cette douleur est très intense et on arrive pas à penser a autre chose quand elle est la, je preferai presque les contractions pour mon premier bb. il parait que ca arrive souvent, et ca va apparemment tes douleurs sont pas accompagnées d infection urinaire ce qui est mon cas car mon rein etant dilaté il fonctionne moin bien et c est vraiment horrible. Je te souhaite bon courage et que ton terme arrive vite ...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 15:46
presque meme parcours que vaness a 18SA+5 hospi en urgences car douleurs insupportable au rein droit ! verdict rein dilaté car bébé a le dos coté droit et pousse l'uterus sur le rein ce qui le fais dilaté et provoque des douleurs de coliques nephretiques. pendant un mois j'ai pu rien faire je ne me supportais que couché sur le coté gauche... et vers 23SA ca c'est calmé j'ai toujours de temps en temps mal au rein mais c beaucoup plus gerable que les premiers douleurs pour la sonde j'ai été du meme avis que toi vaness et caramel si on te le propose reflechis bien parce qu'a priori chez certaine ca marche et pour d'autre ca empire les douleurs.. j'espere que tes douleurs sont les meme que nous et que ca va passé comme moi!! apres sinon allongé ca peut aussi etre des douleurs de sciatiques ( ca depend ou tu as mal exactement si ca descend dans la fesses ou pas) tiens nous au courant courage caramel :)
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 21:28
moi j'ai sa depuis 10 jours, le temps que je suis debout ect , no souci, mais dès que je m'allonge sur le dos, c est limite si je ne sais plus bouger mais du coté gauche
ameldior 8 messages
ameldior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 11:54
Merci les filles pour vos réponses.... Je vais aller voir un ostéopathe pour voir si ca peut soulager mes douleurs...parce que je ne dors vraiment pas de la nuit sauf quand je prends de la codéine et encore.... J'essaie de prendre mon mal en patience mais à 5 mois de grossesse, je me dis que la route est longue jusqu'à 9 mois..... Pour ce qui est de la sonde, à voir si on me la propose....mais effectivement j'ai lu que certaines la supportaient et d'autres pas du tout !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.