Quoi faire??? (Page 27)

Discussions

Auteur
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 22:54
Je n'en ai pas encore vu non plus, je sais qu'il y en a une qui travaille en parteneriat avec ma gynéco et qu'elle m'a proposé de la voir si je veux, mais comme elle ne fait rien dans l'hopital où je vais et qu'elle n'est pas spécialement près de chez moi... Les cours pour la préparation, le dossier et tout je m'inscrirai toute seule je pense. Et j'essayerai de trouver une sage-femme qui est près de ma maison. Pour moi c'est plus important d'avoir un suivi post-natal qu'avant, où de toute facon j'accoucherai en hopital public sans pouvoir choisir qui sera là sur le moment.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 08:10
coucou les filles!! hier on a eu de l'orage, du coup les températures ont bien baissée!! :D [b:7ed789fb6c]Ilotyss[/b:7ed789fb6c] moi je suis suivi à l'hôpital où je vais accoucher, j'ai un rdv par moi avec une sage-femme de l'hôpital, et je vois le gynécho pour les écho et pour le dernier rdv. si tu as un gynéco qui te suis depuis le début jusqu'à la fin, c'est pas mal non plus, ça dépend du fonctionnement des gynéco et des hôpitaux :wink: pour les cours de préparation à l'accouchement renseignes-toi à la mat où tu va accoucher, ici c'est à toi de t'inscrire et quand ils ont assez de monde il commence une cession. moi je ne vais pas les faire car je les ai fait pour mon 1er. :wink: bonne journée à toutes!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 09:42
Moi non plus je n'ai pas encore eu de rdv avec la sage femme, le premier sera le 12 septembre également. Il ne faut pas te stresser avec ça ;) Tout dépend de comment tu es suivie, ça dépend des maternités, des gygys (si tu en as un, moi je n'en ai pas de toute façon, c'est mon médecin traitant qui s'occupe de mes frottis et prescriptions de pilule). Pour mon premier BB il y a 3 ans, les entretiens mensuels avec une sage femme de l'hopital (pas celle qui t'accouchera de toute façon) commençaient dès le 4e mois, je trouvais ça bien. Entre-temps, une autre mater a été regroupée sur le site de l'hopital (donc, encore plus de monde... HFME à Lyon pour celles à qui ça dit quelque chose), du coup ils ne proposent les entretiens avec la sage-femme qu'à partir du 6e mois maintenant. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Cette mater est à 5 min de chez moi et j'en ai été très contente pour BB1, donc c'est pour ça que je n'envisage pas d'aller ailleurs. Donc j'attends avec impatience le 12 septembre, c'est clair que c'est mieux de parler de la grossesse et de l'accouchement avec une sage femme qu'avec son médecin traitant ;) Pour les cours de prépa à l'accouchement, moi j'avais eu le temps d'en faire aucun, ma puce est née avec un mois d'avance. Ca m'a pas gênée du tout car de toute façon j'étais bien documentée de mon coté, ça m'intéresse depuis que je suis gamine donc je savais exactement comment ça allait se passer. Mais pour des tas de filles ce n'est pas le cas et je pense donc que c'est très important de les faire, surtout pour un premier bébé...
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 09:49
Marga, tu es de Lyon?
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 11:37
hello les filles !! Dsl je déserte un peu, entre les préparatifs du mariage, ma maison qui prend l'eau (vive l'été moi je dis !!), Linoa (qui n'a que 2 ans mine de rien, ça occupe! ) et ma grossesse, très peu de temps pour passer !! J'ai vu le gygy avant hier, tout allait bien !! 2cho morpho mercredi prochain !! j'ai hâte !! et je suis suivie par une sage femme en parallèle car plus facile pour la communication ^^ je sais plus qui demandais ! bisousx à toutes
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 12:27
Coucou!!! Moi je suis juste suivie par mon obstétricienne! pas de sage femme! Sinon jai commencé les cours de préparation à laccouchement! Jen ai fait qu'un! J'attends le 2ème pour me faire vraiment une idée! Echo morpho jeudi! Jai hâte! Sinon on déménage le week end du 17-18 car on rend les clés de lappart le 22 septembre! On va mettre les meubles au garde meubles et vivre chez mes beaux parents jusqu'au 30 septembre, date de remise des clés de notre nouvel appart! Faudra ensuite quon emménage du garde meuble jusqu'au nouvel appart le lendemain! Pff! Ca me fatigue rien que dy penser!! Bisous a toutes!!!
C2: [b]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 13:01
En fait je suis suivit a la mater par mon gygy obstétricien du coup je sais pas si je suis inscrite d'office ou pas vu que c'est une petite mater, je le vois le 5 septembre pour le rdv du 5e mois je lui demanderais a ce moment là (j'ai reçu un dossier d'accueil a la mater de cognac avec ma déclaration de grossesse aussi) j'en profiterai pour demander pour les cours d'accouchement et j'étais intéressé par les cours d'haptonomie aussi vu qu'il en font et sinon ben écho morpho le 7 septembre ^^ biz a toute et bon we!
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 13:59
Coucou, hier passage aux urgences mat' contractions a gogo, ça fait mal!!! Et la du repos, je dois rester allongée!!! Pas cool mais je dois m occuper de mon fils de 16 mois!!! Je ne sais pas qd je fais les cours a la préparation a l accouchement j ai rdv au gygy mardi prochain, comme grossesse a risque, je serais si je rentre a la maternité ou si je dois aller a la mat ts les jeudis matin!!! A voir bon week end
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 18:11
@knl : oui, de bron, donc HFME s'imposait ;) @jessica59 : pas cool ça !!! Tu avais des contractions toutes les combien ? Ca n'a pas fait bouger ton col ? Moi malgré le repos ça continue de contracter régulièrement, parfois c'est 2 en 20 min, puis plus rien pendant plusieurs heures... quand ça contracte trop, je prends du spasfon, mais etre debout ou allongée ne change pas grand chose pour ma part...
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 20:19
Marga: j avais des contractions très les 20 minutes qui duraient 3-4 minutes, mon col n' a pas bouger même en étant allongée aujourd'hui j en ai eu!! Moi a la mat pas d' écho en 3D et sinon je dois payer de ma poche super chère il parait!!! Bonne fin de week end
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 20:52
@Marga: ok jsuis de Lyon et je connais pas HFME... :lol: !!!! Jvais accouché à Ste Foy, j'habite dans l'ouest lyonnais J'ai trouvé une compatriote :lol: :wink:
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 10:04
coucou les filles ! comment ca va aujourd'hui? vous passez un bon week end? il fais moins chaud en tout cas !! on passe de 40 degres a 15,20degres !!!! mais moi je me sens mieux ! sinon rien de special pour moi ! bébé va bien ! je le sens bouger donc ca va !!! bon week end a vous toutes !!!
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 20:29
Coucou les filles! Petit coup de blues ce soir! Demain mon chéri repart à la caserne pour quelques jours du coup je repars dans mon appart et on revient chez ses parents jeudi! Il me manque déja, jai pas envie de repartir dans mon appart enfumée ou ya ma coloc, en stresse par rapport au déménagement, pas envie daller bosser demain, marre de me dire que ya encore 1 mois avant davoir les clés du nouvel appart alors quon rend celui de lappart actuel le 22, marre de me dire que ya encore 4 longs mois a attendre, un peu peur de lécho morpho de jeudi, etc... J'ai qu'une seule envie: pleurer! Bref! Rien ne va ce soir! Pourvu que ça passe vite! :( Ca a été votre week end? gros bisous!!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 20:42
coucou même état d'esprit que toi enya, mon homme reprend le taff demain aussi (il est militaire aussi) pas le morale et en plus une envie irrépressible de chinois. Je me dis qu'a partir de demain faut que je me rebatte pour les paperasses et vu que je connais personne ici je me re retrouve tout seule... bref au moins un point positif on a fait un vide grenier aujourd'hui et on a le trousseau de naissance complet pour 10 euros tout rond nous manque juste le nid d'ange écho morpho encore une semaine a attendre mais hâte d'y être.... biz a toutes et bonne soirée
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 21:12
Coucou miss! Effectivement cest pas la joie non plus!!! Moi mon copain est pompier pro à 1h15 de Bordeaux du coup il part 3 ou 4 jours par semaine et ça me pése!!! ( mon ex mari était militaire quant à lui! ^^) Toi tu as très envie de chinois et moi de japonais! Comme je suis pas immunisée contre la toxo ben cest loupé! lol Allez courage! Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.