Posté le : 27-08-2011 à 09:42
Moi non plus je n'ai pas encore eu de rdv avec la sage femme, le premier sera le 12 septembre également. Il ne faut pas te stresser avec ça ;)
Tout dépend de comment tu es suivie, ça dépend des maternités, des gygys (si tu en as un, moi je n'en ai pas de toute façon, c'est mon médecin traitant qui s'occupe de mes frottis et prescriptions de pilule).
Pour mon premier BB il y a 3 ans, les entretiens mensuels avec une sage femme de l'hopital (pas celle qui t'accouchera de toute façon) commençaient dès le 4e mois, je trouvais ça bien. Entre-temps, une autre mater a été regroupée sur le site de l'hopital (donc, encore plus de monde... HFME à Lyon pour celles à qui ça dit quelque chose), du coup ils ne proposent les entretiens avec la sage-femme qu'à partir du 6e mois maintenant. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Cette mater est à 5 min de chez moi et j'en ai été très contente pour BB1, donc c'est pour ça que je n'envisage pas d'aller ailleurs.
Donc j'attends avec impatience le 12 septembre, c'est clair que c'est mieux de parler de la grossesse et de l'accouchement avec une sage femme qu'avec son médecin traitant ;)
Pour les cours de prépa à l'accouchement, moi j'avais eu le temps d'en faire aucun, ma puce est née avec un mois d'avance. Ca m'a pas gênée du tout car de toute façon j'étais bien documentée de mon coté, ça m'intéresse depuis que je suis gamine donc je savais exactement comment ça allait se passer. Mais pour des tas de filles ce n'est pas le cas et je pense donc que c'est très important de les faire, surtout pour un premier bébé...