Posté le : 22-08-2011 à 15:52
[quote:85c3cce212="niniandseb"][quote:85c3cce212="Posh"]Je suis dans le même cas que toi Enya.
Notre Baby Boy partagera notre chambre en attendant que l'on puisse déménager (d'ici moins d'un j'espère !).
Du coup on commence tout doucement à acheter le mobilier.
Pour le moment nous avons acheter une table à langer avec étagère, sur roulettes.
[url]http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/enfant/bonnes-affaires/puericulture/table-a-langer-a-roulettes-ptite-etoile/97138-table-a-langer-a-roulettes-ptite-etoile.html[/url]
Je trouve le système des roulettes extremement pratique pour passer d'une pièce à l'autre - salle de bain, après la toilette, ou chambre pour le change.
Et pour le berceau, on a également choisit de lui mettre des roulettes, comme ça les premiers mois nous pourrons avoir le breceau côte à côte de notre lit pour l'allaitement et faire un peu de co-dodo, et par la suite on pourras le remettre à sa place initiale.
La seule chose qui m'inquiète dans le fait de partager la chambre avec bébé, c'est qu'il "manque d'oxygène", puisque nous seront trois à dégager du dioxyde de carbonne et de la chaleur ...
Bébé va naître en plein hiver, donc difficile de dormir la fenêtre ouverte ou même entrouverte.
Et j'ai d'autant plus peur car j'ai lu un article évoquant les causes connues de la mort subite du nourrisson, qui citait entre autre comme cause le manque d'oxygène/d'aération lorsque bébé dors dans le même chambre que ses parents.
L'une d'entre vous a t'elle des infos ou des conseil à ce sujet ?
*Ambre*[/url][/quote:85c3cce212]
nous aussi on avait peur de ça vu que j'ai une cousine qui est décédé a cause de ça.
et ma tante m'a parlé d'un appareil qui prévient les parents au cas ou le bébé arrête de respirer ou quand la respiration diminue, c le BABYSENSE , tu le trouve à Fnac éveil ou sur internet, nous on la acheter pour notre premier et niquel aucun souci il ne c jamais déclencher pour rien a par quand on enlever notre fils du lit et qu'on oublier de l’éteindre.
l'appareil vaut cher 119 E mais il sert jusqu'au un an de l'enfant je le conseil,
des études dans des maternité on été mener avec cette appareil et je trouve dommage que l'on en entend pas assez parler.
quand a la mort subite du nourrisson ils ne savent pas réellement d’où ça vient, ils y en as qui disent que l'enfant oublie de respirer d'autre qui disent que c le cœur qui s’arrête et d'autre trot de monoxyde de carbone.[/quote:85c3cce212]
Merci beaucoup pour cette info !
Du coup j'ai fais de petite recherches sur internet et c'est vrai que cet appareil à l'air génial !
Bien sûr mon chéri pense que je suis trop anxieuse, mais si cela peut aider ...