Quoi faire??? (Page 20)

Discussions

Auteur
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 13:27
Merci LLotys pour le lien, va falloir que j'investisse dans une machine à coudre alors :-) Enya, pour séparer une chambre en 2, tu peux avoir plein d'astuces différentes : -des panneaux chinois, c'est ce que j'ai mis pour séparer mon salon de ma cuisine. Il y a plein de modèles différents, et c'est super pratique (il faut les fixer sur un rail). Moi j'avais acheté les miens à fly, ils sont blancs avec des bambous (je mettrais des photos) ; - des rideaux ; - un meuble. Maintenant, ils en font dans quasi tous les magasins, ils appellent ça des meubles spéciales séparations ; - un paravent... Elodie, moi j'aime bien Leandro, un peu moins Melvin... Pour le sexe du bébé, j'ai hâte. J'espère inconsciemment une petite fille mais chut... lol
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 13:43
Coucou les filles Olala ça papotte :lol: Sinon pour l allaitement moi j ai rien fait rien mis juste au début de l allaitement quand j avais mal une crème et j ai allaite 13 mois et demi Pour la chambre pour mon 1 er on avait pas le choix dans la meme chambre toute petite et en décembre donc pas d' aération et aucun problème j ai adore en plus la on a une chambre pour le 2ème mais je préfère le garder avec la nuit :wink: Sinon vos bidon se dessine bien je trouve moi pas tant que ça mais j essai de faire attention par contre je le sens bien bouge et très très souvent beaucoup plus que mon fils j espère que ça ne sera pas un trait de caractère toute cette agitation?
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 13:58
Merci pour tout les conseil pour l'allaitement, j'en prend bonne notes ;) [b:26e5e39196]Elodie[/b:26e5e39196] pour les seins a l'air libre on me l'a conseillé aussi (ma maman ^^) sinon moi j'adore Melvin en plus j'ai un ami qui porte ce prénom et c'est quelqu'un de génial ;) après c'est vrai qu'en portugais ça peu faire bizarre ^^ Pour un garçon on avait choisi Ian (prononcé à l'écossaise vu que c'est un prénom écossais soit "i an" (en pseudo phonétique: "aie ane")), sinon moi j'adore Toan ("to ane") et en dernier Léo qui est très répandu si tu cherche un prénom Portugais un peu original je demanderai a ma famille ce we ^^ [b:26e5e39196]Emma[/b:26e5e39196] t'embête pas a en acheter une si tu n'en a pas beaucoup l'utilité empreinte la a quelqu'un comme ça en plus tu pourra demander comment elle marche gain de temps ;) [b:26e5e39196] Enya[/b:26e5e39196] pour la séparation il faut voir ce qui sera le plus "léger" vu que la pièce est petite pour ne pas avoir une impression "d'étouffement"
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 14:23
[color=indigo:b7b68306d8]merci pour vos avis... llotys: C'est gentil de ta part ;) j'aime bien Ian moins les autres que tu as cité. L'origine du prénom nous importe peu, l'important c'est qu'il sonne bien aussi bien au Brésil qu'en France et qu'il soit quand même facile à prononcer. Moi je souffre ici avec mon prénom, il faut toujours que j'épèle mon nom ou que j'explique que c'est "melodia" sans "m" au début et sans "a" à la fin pour qu'enfin on me disent ha d'accord: "Elodji" ou "Eloïdji" :lol: :? :roll: [/color:b7b68306d8]
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 14:37
à Elodie: tu veux des idées pour des prénoms de garçons. moi je suis d'origine espagnole et mon mari est d'accord pour donner des prénoms d'origine hispanique qui peuvent aussi se prononcer en français Lorenzo Ruben Rafael Lucas Roberto
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 15:09
[color=indigo:0de15ec0ff]Coucou Ranita :) Oui ces prénoms que tu cites sont très courant ici aussi même trop courant :D Rien que dans la classe de Mathéo il y'a un Ruben, Rafael Lucas et Roberto... J'aime aussi les noms qui sont moins répandu sans être trop rare ni démodé non plus. "Mathéo" qui est super populaire en Europe n'existe presque pas ici et c'est pourquoi j'ai choisi ce prénom. On me demande souvent si c'est un prénom italien... C"est vrai que les rares fois où j'ai croisé des "Mateo" ici c'était des immigrants Italiens. Ici c'est "Matheus" prononcé [Matéoss] et très populaire ici aussi. Je sens qu'on va avoir beaucoup de mal à trouver un beau prénom...[/color:0de15ec0ff]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 15:12
des prénoms que j'aimais bien aussi c'est Bastien, Mathys et Baptiste, y a aussi Louis mais je pense qu'il doit être assez rependu ;) Sinon un prénom breton très sympa qui devrait pas posé de souci a la prononciation c'est Titouan ^^ ou encore Malo
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 15:18
salur les filles!! qu'est-ce que vous avez discuté!! :shock: :shock: :lol: je vous ai lu vite fait... :oops: ici ça va, sauf que ma fatigue ne passe pas, et que d'après les analyse je ne manque de rien... donc je pense que je serais fatiguée jusqu'à la fin... :? pour l'allaitement, j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 7 mois. je n'avais pas préparer mes seins, et rien acheté à par des coussinets d'allaitement (bien pratique quand le lait coule tout seul! :lol: ) j'ai loué un tire-lait électrique en pharmacie, c'est remboursé par la sécu et ta mutuelle, donc tu paye rien (en france) :wink: il suffit de demander une ordonnance à la mat quand tu part, et de la faire renouveller par ton médecin par contre c'est assez gros, donc pas pratique à emmener partout vos ventres sont tout beaux!! :D concernant les langues, j'ai un ami français, qui s'est marié avec une brésilienne, et ils se parlent assez souvent en anglais... du coup la petite (5ans) comprend et parle anglais et brésilien, et comprend très bien le français, elle commence à bien le parler. depuis sa naissance ses parents lui ont parlé les 3 langues bonne journée et bon week-end à toutes!!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 15:26
[color=indigo:195e1ed31a]@llotys: répandu? pas ici en tout cas à part Mathys, les autres ne me plaisent pas mais Mathys c'est trop proche de Mathéo... Je vais commencer à regarder des sites de prénoms internationaux pour avoir plus de choix car les sites Français ou Brésilien se répètent beaucoup, on trouve toujours la même chose. @Marie-39: :D C'est super!! Ça prouve bien que les enfants sont de véritables éponges!! Mon fils aussi comprend et parle un peu l'anglais, il commence l'anglais l'année prochaine en maternelle. Donc on commence à introduire tout doucement l'Anglais aussi.[/color:195e1ed31a]
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 17:53
Salut les filles, En une journée plus de trois pages à lire waow, bon j'ai survolé. Merci pour mon bidon c'est vrai qu'il est bien sorti mais c'est mon deuxième bébé alors c'est normal il paraît. :preg: Pour les enfants bilingue je suis au Québec donc tout les enfants parlent français et anglais ou anglais et italien, donc mon garçon regarde la tv en anglais comme en français et joue avec des enfants en anglais principalement. Mais on parle français à la maison, est ce que ça peut poser un pb de langage? :think: Voilà ici il est même pas midi et il fait déjà très chaud 30°C alors crème solaire et je l'espère grosse siseste au programme. J'ai une question les filles j'ai vraiment très mal aux ligaments dans le bas du ventre ça me tire bcp surtout le matin et le soir. ça vous le fait aussi? J'ai aussi bcp de remontées acides c'est affreux, un calvaire pour dormir. Voilà sinon la grossesse se passe bien malgré ces maux. Bises à toutes :cop:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 18:24
une astuce qui marche super bien pour moi pour tout ce qui est remonté acide ou brulure d'estomac c'est une cuillère de miel liquide multi fleur en général une crise ou je me pli en deux de douleur passe en 5 min ;)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 18:25
[color=indigo:a7cf0be5d2]J'ai exactement comme toi [b:a7cf0be5d2]Elza[/b:a7cf0be5d2], grosse douleurs dans le ventre le matin au réveil comme si on m'avait taper dedans toute la nuit. Au réveil, j'ai parfois du mal à me mettre debout et je me dirige vers les toilettes complètement penchée en avant. La gynécologiste m'a dit que c'est normal c'est l'utérus qui se met en place. Je lui est alors dit que je n'avais pas ça durant ma 1ère grossesse, réponse: chaque grossesse est différente... :lol: Donc je prend mon mal en patience. Il faut s'inquiéter lorsqu'on perd du liquide, lorsque les secrétions vaginale sentent très fort ou si il y'a des saignements... les remontées d'acides le long de l'oesophage pareil, ce que je fais, c'est boire un verre de lait et ça passe mais au bout d1h ça peut revenir.. mais essaies ;)[/color:a7cf0be5d2]
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 18:30
Coucou les filles!!! Merci pour vos témoignages! En fait ya pleins d'enfants bilingues ou du moins qui parlottent un peu 2 ou 3 langues! Je trouve ça très chouette!!! Sinon pour les douleurs ligamentaires cest plutot normal! Je te conseille de boire des eaux riches en magnésium comme hépar par exemple et si vraiment tu as trop mal vois avec ton médecin pour une cure de magnésium (magné B6, mag2...) ça ne pourra pas vous faire de mal a tous les 2! voilouuu :D
C2: [b]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 18:31
[color=indigo:77382fd277]Oui et j'ajouterais aussi potassium pour celle qui ont déjà des crampes dans les mollets comme moi la nuit :( Ma gygy m'en a prescrit d'ailleurs des vitamines, faut que je vois ce que c'est exactement...[/color:77382fd277]
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 18:33
Pour les remontées acides, jen ai aussi! En faite cest du aux hormones et a laugmentation des liquides dans notre corps! Du coup le petit clapé qui empêche les remontées marchent moins bien! Ce qui peut marcher cest le lait comme tas conseillé elodie, éviter de dormir a plat et surtout de manger des tomates chaudes genres en purée car la elles sont méga acides! Moi quand jen ai cest que jai faim donc ben... je mange!!!!! :D
C2: [b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.